Masquer les zéros

4 réponses
JeanDetrep
Bonjour,
Sur Excel 2003, il y avait la possibilité de masquer les zéros (Par
exemple lorsque le résultat d'une formule donne zéro). Malheureusement,
je ne retrouve pas cette possibilité avec Excel 2007! Ai-je mal cherché?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
D'avance, je vous remercie.
Salutations

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Boouton Office, Options EXcel, Options avancées, Afficher les options
pour cette feuille de calcul, coche "Afficher un zéro dans les cellules
qui ont une valeur nulle".
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Sur Excel 2003, il y avait la possibilité de masquer les zéros (Par exemple
lorsque le résultat d'une formule donne zéro). Malheureusement, je ne
retrouve pas cette possibilité avec Excel 2007! Ai-je mal cherché?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
D'avance, je vous remercie.
Salutations
JeanDetrep
Merci Daniel,
je n'ai pas encore office 2007 bien en main.
En tous cas ça marche.
Merci encore et bonne journée.

Le 25/06/2015 09:29, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Boouton Office, Options EXcel, Options avancées, Afficher les options
pour cette feuille de calcul, coche "Afficher un zéro dans les cellules
qui ont une valeur nulle".
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Sur Excel 2003, il y avait la possibilité de masquer les zéros (Par
exemple lorsque le résultat d'une formule donne zéro).
Malheureusement, je ne retrouve pas cette possibilité avec Excel 2007!
Ai-je mal cherché?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
D'avance, je vous remercie.
Salutations
GL
Le 25/06/2015 09:29, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Boouton Office, Options EXcel, Options avancées, Afficher les options
pour cette feuille de calcul, coche "Afficher un zéro dans les cellules
qui ont une valeur nulle".
Cordialement.
Daniel

Sinon on peut utiliser un format de nombre.
J'utilise souvent

_(_–# ##0,00_);_(–# ##0,00_);_(_–-_,_0_0_);@_)

qui met un tiret à la place des zéro (sans virgule donc,
juste un petit tiret).

On peut ne rien mettre du tout plutôt qu'un tiret :

_(_–# ##0,00_);_(–# ##0,00_);_(_–_,_0_0_);@_)

^
|
| pas de tiret.

Remarque : les _( et _– etc. sont utilisés pour que les
chiffres restent parfaitement alignés avec d'autres options
de présentation des nombres, comme par exemple la mise entre
parenthèse des négatifs.

Cordialement.

Bonjour,
Sur Excel 2003, il y avait la possibilité de masquer les zéros (Par
exemple lorsque le résultat d'une formule donne zéro).
Malheureusement, je ne retrouve pas cette possibilité avec Excel 2007!
Ai-je mal cherché?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
D'avance, je vous remercie.
Salutations
DanielCo
Sinon on peut utiliser un format de nombre.
J'utilise souvent

_(_–# ##0,00_);_(–# ##0,00_);_(_–-_,_0_0_);@_)

qui met un tiret à la place des zéro (sans virgule donc,
juste un petit tiret).

On peut ne rien mettre du tout plutôt qu'un tiret :

_(_–# ##0,00_);_(–# ##0,00_);_(_–_,_0_0_);@_)

^
|
| pas de tiret.

Remarque : les _( et _– etc. sont utilisés pour que les
chiffres restent parfaitement alignés avec d'autres options
de présentation des nombres, comme par exemple la mise entre
parenthèse des négatifs.

Cordialement.

Ce n'est pas exactement équivalent. Tu dois appliquer ce format à toute
la feuille, ce qui t'empêche d'appliquer des formats différents sur
certaines cellules.
Daniel