Masques de protection

13 réponses
Chab
Je ne reviendrais pas sur l'acte irréfléchi et irresponsable de ce
gouvernement qui a expédier des milliers de masques en chine sans se
soucier une seule seconde de la protection à venir de sa population
qu'il a le devoir de protéger.
J'entends à longueur de journée les services de santé pleurer à juste
titre, l’aumône de quelques masques, et ce matin en regardant une chaîne
"d'infos" j'apprends qu'il existe en France deux usines qui fabriquent
des masques chirurgicaux, je pense qu'elles doivent tourner à plein
régime et depuis avoir fabriquer des centaines de milliers de masques,
le présentateur à poser une question qui pour une rare fois était très
pertinente ;o)

**************** QUE SONT DEVENUS CES MASQUES ? *********************

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Chab a exprimé avec précision :
Je ne reviendrais pas sur l'acte irréfléchi et irresponsable de ce
gouvernement qui a expédier des milliers de masques en chine sans se soucier
une seule seconde de la protection à venir de sa population qu'il a le devoir
de protéger.
J'entends à longueur de journée les services de santé pleurer à juste titre,
l’aumône de quelques masques, et ce matin en regardant une chaîne "d'infos"
j'apprends qu'il existe en France deux usines qui fabriquent des masques
chirurgicaux, je pense qu'elles doivent tourner à plein régime et depuis
avoir fabriquer des centaines de milliers de masques, le présentateur à poser
une question qui pour une rare fois était très pertinente ;o)
**************** QUE SONT DEVENUS CES MASQUES ? *********************

Oui, mais cette question est loin d'être pertinente!
Ces masques ont fait l'objet d'un contrat privé, donc confidentiel; de
plus, à moins d'une clause explicite du contrat le contractant n'a pas
à informer ou justifier à quoi ont servi ces masques!!
si les hopitaux manquent de masques, c'est que les contraintes
budgétaires (qui ne datent pas de 2017 malheureusement) les empêchent
de faire des stocks importants, les règles comptables sont aussi
pénalisantes car il y des impots ou taxes sur les stocks!!
Il est facile de crier, mais ces questions qu'il faut poser aux
décideurs avant les élections et rendre les réponses publiques.
Je ne parle même pas des autres conditions des services hospitaliers
qui crient misère depuis longtemps et la réponse est assourdissante,
n'est ce pas? Il y a des années que ceux qui nous gouvernent préfèrent
les voyages, petits fours, subventions diverses et variés et j'en passe
plutôt que de s'intéresser :
- aux services de santé
- à la population des personnes en situation de handicap
- aux personnes agées à revenus faibles voire inexistants
Sur ce bon confineent!!
JP
Sur bon confinement
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Pakito
Le 17/03/2020 à 12:13, Chab a écrit :
Je ne reviendrais pas sur l'acte irréfléchi et irresponsable de ce
gouvernement qui a expédier des milliers de masques en chine sans se
soucier une seule seconde de la protection à venir de sa population
qu'il a le devoir de protéger.
J'entends à longueur de journée les services de santé pleurer à juste
titre, l’aumône de quelques masques, et ce matin en regardant une chaîne
"d'infos" j'apprends qu'il existe en France deux usines qui fabriquent
des masques chirurgicaux, je pense qu'elles doivent tourner à plein
régime et depuis avoir fabriquer des centaines de milliers de masques,
le présentateur à poser une question qui pour une rare fois était très
pertinente  ;o)
****************   QUE SONT DEVENUS CES MASQUES ?  *********************

Perso je ne comprends pas, mais avant le gouvernement s'en foutait
presque, simple grippe qu'ils disaient...
Là d'un coup (comme par hasard après le premier tour des élections....)
ils se rendent compte de la gravité de la situation et nous impose des
restrictions qui auraient dues être prises dès les premiers cas...
Je ne nie pas la gravité de la situation, mais franchement y aurait eu
un réel danger, ils auraient réagi avant...
Thalie
Dans son message précédent, Chab a écrit :
**************** QUE SONT DEVENUS CES MASQUES ?
*********************

vendus aux plus offrants ?
https://www.capital.fr/entreprises-marches/coronavirus-une-entreprise-fabriquant-des-masques-respiratoires-pourrait-bientot-faire-son-entree-en-bourse-1364771
--
| /
- O -
/ |
Every.body
Chab avait énoncé :
Je ne reviendrais pas sur l'acte irréfléchi et irresponsable de ce
gouvernement qui a expédier des milliers de masques en chine sans se soucier
une seule seconde de la protection à venir de sa population qu'il a le devoir
de protéger.
J'entends à longueur de journée les services de santé pleurer à juste titre,
l’aumône de quelques masques, et ce matin en regardant une chaîne "d'infos"
j'apprends qu'il existe en France deux usines qui fabriquent des masques
chirurgicaux, je pense qu'elles doivent tourner à plein régime et depuis
avoir fabriquer des centaines de milliers de masques, le présentateur à poser
une question qui pour une rare fois était très pertinente ;o)
**************** QUE SONT DEVENUS CES MASQUES ? *********************

Que sont devenus les gilets jaunes ?
je te pose la question à toi, l'imbécile heureux ?
Droger Jean-Paul
Every.body a écrit :
Chab avait énoncé :
Je ne reviendrais pas sur l'acte irréfléchi et irresponsable de ce
gouvernement qui a expédier des milliers de masques en chine sans se
soucier une seule seconde de la protection à venir de sa population qu'il a
le devoir de protéger.
J'entends à longueur de journée les services de santé pleurer à juste
titre, l’aumône de quelques masques, et ce matin en regardant une chaîne
"d'infos" j'apprends qu'il existe en France deux usines qui fabriquent des
masques chirurgicaux, je pense qu'elles doivent tourner à plein régime et
depuis avoir fabriquer des centaines de milliers de masques, le
présentateur à poser une question qui pour une rare fois était très
pertinente ;o)
**************** QUE SONT DEVENUS CES MASQUES ? *********************

Que sont devenus les gilets jaunes ?
je te pose la question à toi, l'imbécile heureux ?

ils continuent de manifester et on en a de temps en temps des infos sur
la manif, surtout s'il y a de la casse!!
mais je ne suis pas pendu aux infos, donc il peut y avoir de la perte!!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Chab
Le 17/03/2020 à 21:07, Every.body a écrit :
Chab avait énoncé :
Je ne reviendrais pas sur l'acte irréfléchi et irresponsable de ce
gouvernement qui a expédier des milliers de masques en chine sans se
soucier une seule seconde de la protection à venir de sa population
qu'il a le devoir de protéger.
J'entends à longueur de journée les services de santé pleurer à juste
titre, l’aumône de quelques masques, et ce matin en regardant une
chaîne "d'infos" j'apprends qu'il existe en France deux usines qui
fabriquent des masques chirurgicaux, je pense qu'elles doivent tourner
à plein régime et depuis avoir fabriquer des centaines de milliers de
masques, le présentateur à poser une question qui pour une rare fois
était très pertinente  ;o)
****************   QUE SONT DEVENUS CES MASQUES ?  *********************

Que sont devenus les gilets jaunes ?
je te pose la question à toi, l'imbécile heureux ?

Put... le COVID-19, ça n'attaque pas que les poumons, ça fait aussi pas
mal de dégâts sur les neurones, sérieux, t'aurais dû te protéger mieux
que ça, déjà que t'étais déjà pas très fourni .....
Every.body
Chab avait prétendu :
Le 17/03/2020 à 21:07, Every.body a écrit :
Chab avait énoncé :
Je ne reviendrais pas sur l'acte irréfléchi et irresponsable de ce
gouvernement qui a expédier des milliers de masques en chine sans se
soucier une seule seconde de la protection à venir de sa population qu'il
a le devoir de protéger.
J'entends à longueur de journée les services de santé pleurer à juste
titre, l’aumône de quelques masques, et ce matin en regardant une chaîne
"d'infos" j'apprends qu'il existe en France deux usines qui fabriquent des
masques chirurgicaux, je pense qu'elles doivent tourner à plein régime et
depuis avoir fabriquer des centaines de milliers de masques, le
présentateur à poser une question qui pour une rare fois était très
pertinente  ;o)
****************   QUE SONT DEVENUS CES MASQUES ?  *********************

Que sont devenus les gilets jaunes ?
je te pose la question à toi, l'imbécile heureux ?

Put... le COVID-19, ça n'attaque pas que les poumons, ça fait aussi pas mal
de dégâts sur les neurones, sérieux, t'aurais dû te protéger mieux que ça,
déjà que t'étais déjà pas très fourni .....

Ce n'est pas moi qui poste en mode gilet jaune un sujet complètement
hors thème sur ce groupe qui traite du droit et qui, de plus, est une
tentative de récupération politique dans une période où la solidarité
devrait être de mise.
Chab
Le 18/03/2020 à 10:51, Every.body a écrit :
Chab avait prétendu :
Le 17/03/2020 à 21:07, Every.body a écrit :
Chab avait énoncé :
Je ne reviendrais pas sur l'acte irréfléchi et irresponsable de ce
gouvernement qui a expédier des milliers de masques en chine sans se
soucier une seule seconde de la protection à venir de sa population
qu'il a le devoir de protéger.
J'entends à longueur de journée les services de santé pleurer à
juste titre, l’aumône de quelques masques, et ce matin en regardant
une chaîne "d'infos" j'apprends qu'il existe en France deux usines
qui fabriquent des masques chirurgicaux, je pense qu'elles doivent
tourner à plein régime et depuis avoir fabriquer des centaines de
milliers de masques, le présentateur à poser une question qui pour
une rare fois était très pertinente  ;o)
****************   QUE SONT DEVENUS CES MASQUES ?
*********************

Que sont devenus les gilets jaunes ?
je te pose la question à toi, l'imbécile heureux ?

Put...  le COVID-19, ça n'attaque pas que les poumons, ça fait aussi
pas mal de dégâts sur les neurones, sérieux, t'aurais dû te protéger
mieux que ça, déjà que t'étais déjà pas très fourni .....

Ce n'est pas moi qui poste en mode gilet jaune un sujet complètement
hors thème sur ce groupe qui traite du droit et qui, de plus, est une
tentative de récupération politique dans une période où la solidarité
devrait être de mise.

c'est même pire que ce que je pensais, ça attaque quand même grave ce
truc. Je sais que tu ne t'en rends pas compte, mais Tu en ais rendu au
niveau du QI d'une moule, fait un effort mon grand, fait un effort,
quand je pense à la charge que tu représentes pour la société ;o((
Every.body
Chab a exposé le 18/03/2020 :
Tu en *ais* rendu au niveau du QI d'une moule

Euh, comment dire ?
Le QI est une chose, l'instruction en est une autre.
Chab
Le 18/03/2020 à 14:44, Every.body a écrit :
Chab a exposé le 18/03/2020 :
Tu en *ais* rendu au niveau du QI d'une moule

Euh, comment dire ?
Le QI est une chose, l'instruction en est une autre.

on est bien d'accord ....... MDR !
1 2