mate, pas de notification de batterie.

2 réponses
prego jeremy
bonjour =C3=A0 tous,

j'utilise le bureau mate sous une debian jessie, et j'ai constat=C3=A9 qu=
e=20
quand je suis sur batterie et que celle-ci arrive a la fin, j'ai aucune=20
notification me l'indiquant.
il doit me manquer un paquet, mais lequel ?

jerem

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5468882A.5090003@prego-network.net

2 réponses

Frederic MASSOT
Le 16/11/2014 12:19, prego jeremy a écrit :
bonjour à tous,

j'utilise le bureau mate sous une debian jessie, et j'ai constaté que
quand je suis sur batterie et que celle-ci arrive a la fin, j'ai aucune
notification me l'indiquant.
il doit me manquer un paquet, mais lequel ?

C'est le rôle de mate-power-manager de gérer la batterie :

Description: power management tool for the MATE desktop
MATE Power Manager is a session daemon for the MATE desktop
that takes care of system or desktop events related to power, and
triggers actions accordingly. Its philosophy is to completely hide
these complex tasks and only show some settings important to the user.
.
The MATE power manager displays and manages battery status, power plug
events, display brightness, CPU, graphics card and hard disk drive
power saving, and can trigger suspend-to-RAM, hibernate or shutdown
events, all integrated to other components of the MATE desktop.

Pour avoir tous les paquets de Mate, il faut installer :

- mate-desktop-environment : MATE Desktop Environment (meta package)
- mate-desktop-environment-core : MATE Desktop Environment (essential
components, meta package)
- mate-desktop-environment-extras : MATE Desktop Environment (extra
components, meta package)

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
prego jeremy
Le 16/11/2014 18:04, Frederic MASSOT a écrit :
Le 16/11/2014 12:19, prego jeremy a écrit :
bonjour à tous,

j'utilise le bureau mate sous une debian jessie, et j'ai constaté qu e
quand je suis sur batterie et que celle-ci arrive a la fin, j'ai aucun e
notification me l'indiquant.
il doit me manquer un paquet, mais lequel ?

C'est le rôle de mate-power-manager de gérer la batterie :

merci, j'ai retesté et en effet ça fonctionne !

Pour avoir tous les paquets de Mate, il faut installer :

- mate-desktop-environment : MATE Desktop Environment (meta package)
- mate-desktop-environment-core : MATE Desktop Environment (essential
components, meta package)
- mate-desktop-environment-extras : MATE Desktop Environment (extra
components, meta package)

justement, je ne souhaite installer que le minimum, et tout fonctionnait
sauf ça.

jerem

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/