materiel audio et video

stif57
Bonjour,
est-il possible d'avoir du materiel capable de donner de bons resultats en
ecoute audio, qualité hifi, et etant aussi
un bon home cinema ?

cordialement, Antoine

bugbuster
On 4 déc, 02:08, "stif57" wrote:
[...]

A une question aussi ouverte, je répondrais sans hésitation "oui" !

Mais il faudrait juste préciser combien de '0' vous pouvez mettre sur
votre chèque ... ;-)

Eric
Marc Van Dyck
bugbuster presented the following explanation :
On 4 déc, 02:08, "stif57" wrote:
[...]

Faut pas exagérer quand même... Un kit d'enceintes correct et un ampli
du genre Cambridge Audio 540R v2 donne déjà de très bons résultats,
non ? Si on veut mieux que ça, même en hi-fi stéréo pure ça coutera
très cher !

--
Marc Van Dyck
Aboli Bibelot

On 4 déc, 02:08, "stif57" wrote:
[...]

Vous pensez donc qu'un amplificateur dédié comme le 640A ou le 740A de
Cambridge, ou d'autres de prix similaire (entre 500 et 700E neuf),
n'apporteraient pas une amélioration significative par rapport au 540R v2
(que j'ai également) ? Avez-vous eu l'occasion de faire des comparaisons
directes ?

Un contributeur du groupe Hi-Fi ("rgk") disait avoir un 540R, couplé à un
lecteur DVD89 (Cambridge également) avec quatre enceintes Quad 12L et une
centrale, et en disait beaucoup de bien. Je cite ci-après ses interventions
pertinentes, je pense qu'il ne m'en tiendra pas rigueur...

[20080206]

Jean-Pierre Roche a écrit :
jasc a écrit :
Quel est le meilleur moyen d'évoluer de la hifi vers le home-cinéma ?
Pour des questions de coût on peut envisager la chose. L'achat se
ferait en 2 étapes : la chaine hifi (1 ampli-tuner dd musical +2
enceintes hi-fi, budget max 5000 euros) puis 1 ou 2 ans plus tard le
reste (1 enceinte frontale + 2 arrières + 1 caisson).
Je pense que la question n'est pas triviale. Quelles marques
privilégier ? Y aura-t-il un problème d'appariement lors du passage au
home-cinéma ? Ou bien est-ce tout simplement une très mauvaise idée et
il vaudrait mieux tout de suite acheter un système Home-Cinéma
complet ?

Selon moi on peut très bien commencer avec un système hifi puis le
compléter ensuite pour du home cinéma. Le budget envisagé situe
l'équipement plutôt en haut de gamme et à condition de choisir une marque
bien établie on pourra compléter l'équipement de départ par des éléments
de la même série donc homogènes. A condition naturellement de ne pas
attendre la disparition de cette série... Ensuite les marques c'est quand
même affaire de goût et aussi de contraintes comme l'encombrement...

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci-dessus !
Avec 5000 on a vraiment un grand choix, surtout si c'est juste pour la
hifi ;-)
Mon installation HC d'il y a 2 ans m'a coûté à peu-près ça (dont 2000
pour les enceintes QUAD car je souhaitais une très bonne qualité
musicale). Le reste est basé sur un vidéoprojecteur SONY (VPL-HS60) et
de l'audio Cambridge (AZUR 540R et DVD89).

Quelques marques sont connues pour faire du HC avec une excellente
qualité musicale comme Cambridge et NAD; mais il y en a d'autres.

Par contre, à 2 ans d'écart, il y aura *du changement* et peut-être
certains modèles n'existeront plus. Dans ce cas il est peut-être
préférable d'envisager des éléments séparés (1 préampli + plusieurs
amplis ?) ...

Donc partir sur une configuration HIFI est un excellent choix.
Si on a la place nécessaire, il est aussi intéressant de faire 2 "coins"
séparés (1 HIFI et 1 HC); j'ai cette chance ;-)

Bons choix...

[20080209]

Bonjour,

Cambridge est réputée pour sa bonne qualité sonore et le seul modèle
dont je peux vraiment parler est celui que j'ai : le 540R. Comme dit je
voulais la meilleure qualité sonore pour cette installation home-cinéma
tout en restant dans un budget raisonnable (pour moi). Je suis allé chez
hifimomo car on peut faire des écoutes comparatives et ça a confirmé ma
sélection d'ampli HC.
Par contre, cette écoute m'a fait changer de marque d'enceintes (kit
Wharfedale prévu) et j'ai choisi des QUAD que j'ai beaucoup aimées
(surtout que j'ai quand même quelques SACD à écouter ;-). J'ai choisi 4
QUAD 12L + 1 centrale. Mais le budget enceintes a augmenté en
conséquence... ;-). J'ai aussi choisi un caisson conseillé sur ce forum
: le BK XLS200 (super).

"Il se dit" aussi beaucoup de bien de la marque SHERWOOD mais c'est dans
une gamme qui ne convenait pas à mon budget...

** Un inconvénient du 540R est la limitation des connexions des sources
audio-numériques restreinte qui m'a obligé à trouver une autre solution
; j'ai résolu ça en achetant un switch HDMI spécial, commutant aussi
l'audio-numérique, l'OCTAVA HDS4 (4-->1 HDMI V1.3 1080P + Audio
coax/fibre). On en parle sur un autre fil de "home-cinema".

[20080212]

jasc a écrit :
On 6 fév, 09:36, jasc wrote:
En plus les Quad que j'ai
écoutées me semblent difficiles à faire évoluer en home-cinéma ;

Bonjour,

C'est pourtant ce que j'ai en HC : 4 x Quad 12L + centrale.
Hier un cousin souhaitait une démo sonore et je lui ai passé "La guerre
des mondes" en DTS : et bien "ça pète" et il a sursauté sur les scènes
du début du film (après, on s'habitue ;-). Même les "très graves" par le
caisson donnent une "impression" de mouvement.
Je les trouve aussi très musicales sur une bonne source CD/SACD...

Bon choix (c'est le moment le plus excitant ;-)
--
Salutations - Gérard