Materiel epson

5 réponses
kristian edouard
Bonjour

J ai changé dernierement mon materiel Epson qui etait compatible Linux
imprimante R300 +scanner pour un nouveau materiel epson imprimante r265
+scanner perfection 4490 photo.C est un desastre (je suis sous mandriva
2007)plus rien ne fonctionne...(sauf sous windaube et cela m irrite)
Je me demande ce que je dois faire de Mandriva si je ne peut ni utiliser
l imprimante ni le scanner
Si vous avez des pistes je suis preneur.merçi d avance
--
kristian

5 réponses

Perlimpinpin
Bonjour

J ai changé dernierement mon materiel Epson qui etait compatible Linux
imprimante R300 +scanner pour un nouveau materiel epson imprimante r265
+scanner perfection 4490 photo.C est un desastre (je suis sous mandriva
2007)plus rien ne fonctionne...(sauf sous windaube et cela m irrite)
Je me demande ce que je dois faire de Mandriva si je ne peut ni utiliser
l imprimante ni le scanner
Si vous avez des pistes je suis preneur.merçi d avance

Si c'est encore possible, ramener le matériel au vendeur en lui
expliquant la raison. N'ont qu'à faire des pilotes Linux chez Epson.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Alain Crucy
On 12 Sep 2007 13:01:54 GMT
kristian edouard wrote:

Bonjour

J ai changé dernierement mon materiel Epson qui etait compatible Linux
imprimante R300 +scanner pour un nouveau materiel epson imprimante r265
+scanner perfection 4490 photo.C est un desastre (je suis sous mandriva
2007)plus rien ne fonctionne...(sauf sous windaube et cela m irrite)
Je me demande ce que je dois faire de Mandriva si je ne peut ni utiliser
l imprimante ni le scanner
Si vous avez des pistes je suis preneur.merçi d avance
--
kristian

Allez sur le site Epson et telechqrger les pilote pour Linux

--
Salutations,

L'eglise est une secte qui a reussi.
Ernest Renau.

sansflotusspam
Perlimpinpin a commis :

Bonjour

J ai changé dernierement mon materiel Epson qui etait compatible
Linux imprimante R300 +scanner pour un nouveau materiel epson
imprimante r265 +scanner perfection 4490 photo.C est un desastre (je
suis sous mandriva 2007)plus rien ne fonctionne...(sauf sous windaube
et cela m irrite) Je me demande ce que je dois faire de Mandriva si
je ne peut ni utiliser l imprimante ni le scanner
Si vous avez des pistes je suis preneur.merçi d avance

Si c'est encore possible, ramener le matériel au vendeur en lui
expliquant la raison. N'ont qu'à faire des pilotes Linux chez Epson.

mais ils en font !

pour l'imprimante R300, les pilotes cups ou gutenprint sont à peu près
fonctionnels ; il y a aussi la solution turboprint, payant, mais pour
une palanquée d'imprimantes.
il y a surtout les pilotes d'origine, chercher ep-kowa.

quant au scanner 4490 Photo, il est parfaitement piloté (mieux que sous
Win$, à mon avis) par le pilote d'origine ep-kowa qui fournit iscan
(excellent, particulièrement pour les transparents) et, en plus,
totalement compatible avec sane/xsane.

kristian edouard
Le Wed, 12 Sep 2007 13:01:54 +0000, kristian edouard a écrit:

Bonjour

J ai changé dernierement mon materiel Epson qui etait compatible Linux
imprimante R300 +scanner pour un nouveau materiel epson imprimante r265
+scanner perfection 4490 photo.C est un desastre (je suis sous mandriva
2007)plus rien ne fonctionne...(sauf sous windaube et cela m irrite) Je

re bonjour

Merçi de vos reponses

Je suis allé sur le site de turboprint.mais comme je ne pratique que la
langue de Moliere j ai rien compris..
Pour ce qui concerne la r300 c est mon ancienne imprimante qui elle
fonctionnait parfaitement sous Linux
j ai recuperé un driver qui semblait correspondre a la r365 mais bien qu
il soit en rpm il me demande pour l install un fichier libgmodule que je
ne sais pas installer ni trouver
Bref je vais arreter les frais Linux semble au dessus de mes competences
dommage

--

kristian

sansflotusspam
kristian edouard a commis :

Le Wed, 12 Sep 2007 13:01:54 +0000, kristian edouard a écrit:

Bonjour

J ai changé dernierement mon materiel Epson qui etait compatible
Linux imprimante R300 +scanner pour un nouveau materiel epson
imprimante r265 +scanner perfection 4490 photo.C est un desastre (je
suis sous mandriva 2007)plus rien ne fonctionne...(sauf sous windaube
et cela m irrite) Je

re bonjour

Merçi de vos reponses

Je suis allé sur le site de turboprint.mais comme je ne pratique que
la langue de Moliere j ai rien compris..
Pour ce qui concerne la r300 c est mon ancienne imprimante qui elle
fonctionnait parfaitement sous Linux
j ai recuperé un driver qui semblait correspondre a la r365 mais bien
qu il soit en rpm il me demande pour l install un fichier libgmodule
que je ne sais pas installer ni trouver
Bref je vais arreter les frais Linux semble au dessus de mes
competences dommage

mais non !

il suffit d'aller sur le site de ep-kowa (enfin, epson avasys), il y a
tous les pilotes, imprimantes + multifonctions + scanners

http://avasys.jp/hp/menu000000500/hpg000000442.htm
http://epson.fr/