matériel incompatible

20 réponses
siger
Bonjour,

est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1

Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

--
siger

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Bonsoir !
Bonjour,
est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1

dans ce domaine tout est possible! es tu allé voir sur le site de
tonmatos s'il existe un pilote pour 8.1, pas certain! Si par hasard il
en existe un pour Win 7 tu peux l'utiliser!!
Au fait c'est quoi ton matos qui ne veut pas marcher?
Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

Ah c'est quoi comme 1,2, ou 3? Tu le trouve dans le bios? ..
Bonsoir, pour moi il se fait tard!! A demain et encore bonne semaine à
tous.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
siger
Droger Jean-Paul a écrit :
est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et
sorti à l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible
avec Windows 8.1

dans ce domaine tout est possible! es tu allé voir sur le site de
tonmatos s'il existe un pilote pour 8.1, pas certain! Si par
hasard il en existe un pour Win 7 tu peux l'utiliser!!

Il n'y a rien, ce produit n'est plus répertorié. Etmême, il faut au
moins que Windows le reconnaisse, non ?
Au fait c'est quoi ton matos qui ne veut pas marcher?

Marque Terratec, modèle Phase 26. C'est une interface audio en USB.
Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la
recherche de périphérique ne donne rien.

Ah c'est quoi comme 1,2, ou 3?

Je ne comprends pas la question
Tu le trouve dans le bios? ..

J'ai pas cherché, je vais voir, je suppose que c'est une touche comme
F8.
Le bios reconnait un périphérique USB ?
--
siger
Th.A.C
Le 26/02/2018 à 22:47, siger a écrit :
Terratec, modèle Phase 26

peut-être ici:
http://terratec.ultron.info/Producer/PHASE/PHASE26USB/
dans 'update', il semble y avoir des pilotes pour W7.
A voir s'ils sont 32 et/ou 64 bits
siger
Th.A.C a écrit :
Le 26/02/2018 à 22:47, siger a écrit :
Terratec, modèle Phase 26

peut-être ici:
http://terratec.ultron.info/Producer/PHASE/PHASE26USB/
dans 'update', il semble y avoir des pilotes pour W7.
A voir s'ils sont 32 et/ou 64 bits

justement je venais de trouver cette adresse :-)
Il y en a un en 64 bit, c'est indiqué, donc je suppose que c'est en 32.
Je risque quelque chose ?
...
Je viens de vérifier, c'est du 32.
Mais cet exe n'installe rien, c'est un dézip automatique, rien de plus
et il est mentionné qu'après avoir décompressé, il faut utiliser la
procédure normale de Windows. Donc je reviens à mon problème de départ,
quand je cherche le périphérique, avec le boitier branché en USB, il ne
trouve rien. Y a t-il une autre manière ?
--
siger
Th.A.C
Le 26/02/2018 à 22:59, siger a écrit :
Donc je reviens à mon problème de départ,
quand je cherche le périphérique, avec le boitier branché en USB, il ne
trouve rien. Y a t-il une autre manière ?

c'est à dire?
- il trouve le périphérique, te demande un pilote, tu lui indiques le
dossier ou se trouve le pilote et il ne trouve rien?
- quand tu branches le périphérique il ne se passe rien?
Même pas un son qui indique un branchement usb?
Pour le 2eme cas, il faudrait vérifier dans le gestionnaire de
périphérique s'il y a quelque chose, même en erreur.
De mémoire, les pilotes vista sont compatibles avec Seven, mais pas
obligatoirement avec W8.x.
Les pilotes Seven sont un peu plus compatibles avec W8.x.
Il y a moyen de forcer l'installation des pilotes Vista en modifiant le
fichier Phase26.inf, mais ca oblige à désactiver la signature des pilotes.
Pour le coté 'chance que ca marche', ca doit être de l'ordre de 50%...
Il y a aussi (testé sous W7 et W10) un moyen d'installer des pilotes
"ancienne génération", à tester...:
- gestionnaire de périphérique
- sur le nom de ton ordinateur (première ligne de la liste des
périphériques):
clic-droit/Ajouter un matériel d'ancienne génération
- Installer le matériel manuellement
- afficher tous les périphériques/suivant
- disque fourni
- aller dans le dossier des drivers et .....
je viens de tester sur W10, le pilote s'installe. Mais je ne peux pas
vérifier plus, n'ayant pas ton 'phase 26'...
DuboisP
Le 26/02/2018 à 20:49, siger a écrit :
Bonjour,
est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1
Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

le nombre de scanners qui ne fonctionnent plus à partir de Windows 7 est
impressionnant....
DuboisP
Le 26/02/2018 à 23:30, Th.A.C a écrit :
Il y a moyen de forcer l'installation des pilotes Vista en modifiant le
fichier Phase26.inf, mais ca oblige à désactiver la signature des pilotes.
Pour le coté 'chance que ca marche', ca doit être de l'ordre de 50%...

les 50%, c'est du second degré, je présume ?
p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non
Didier
Le 26/02/2018 à 22:59, siger a écrit :
Th.A.C a écrit :
Le 26/02/2018 à 22:47, siger a écrit :
Terratec, modèle Phase 26

peut-être ici:
http://terratec.ultron.info/Producer/PHASE/PHASE26USB/
dans 'update', il semble y avoir des pilotes pour W7.
A voir s'ils sont 32 et/ou 64 bits

justement je venais de trouver cette adresse :-)
Il y en a un en 64 bit, c'est indiqué, donc je suppose que c'est en 32.
Je risque quelque chose ?
...
Je viens de vérifier, c'est du 32.
Mais cet exe n'installe rien, c'est un dézip automatique, rien de plus
et il est mentionné qu'après avoir décompressé, il faut utiliser la
procédure normale de Windows. Donc je reviens à mon problème de départ,
quand je cherche le périphérique, avec le boitier branché en USB, il ne
trouve rien. Y a t-il une autre manière ?

Et il y a quoi dans le zip ?
Didier.
Marc M.
Le 26/02/2018 22:59, siger a écrit :
Th.A.C a écrit :
Le 26/02/2018 à 22:47, siger a écrit :
Terratec, modèle Phase 26

peut-être ici:
http://terratec.ultron.info/Producer/PHASE/PHASE26USB/
dans 'update', il semble y avoir des pilotes pour W7.
A voir s'ils sont 32 et/ou 64 bits

justement je venais de trouver cette adresse :-)
Il y en a un en 64 bit, c'est indiqué, donc je suppose que c'est en 32.
Je risque quelque chose ?
...
Je viens de vérifier, c'est du 32.
Mais cet exe n'installe rien, c'est un dézip automatique, rien de plus
et il est mentionné qu'après avoir décompressé, il faut utiliser la
procédure normale de Windows. Donc je reviens à mon problème de départ,
quand je cherche le périphérique, avec le boitier branché en USB, il ne
trouve rien. Y a t-il une autre manière ?

Il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique? Même avec un
point d'interrogation, ou un truc dans le genre?
Droger Jean-Paul
Th.A.C a exposé le 26/02/2018 :
Le 26/02/2018 à 22:59, siger a écrit :
Donc je reviens à mon problème de départ,
quand je cherche le périphérique, avec le boitier branché en USB, il ne
trouve rien. Y a t-il une autre manière ?

c'est à dire?
- il trouve le périphérique, te demande un pilote, tu lui indiques le dossier
ou se trouve le pilote et il ne trouve rien?
- quand tu branches le périphérique il ne se passe rien?
Même pas un son qui indique un branchement usb?
Pour le 2eme cas, il faudrait vérifier dans le gestionnaire de périphérique
s'il y a quelque chose, même en erreur.
De mémoire, les pilotes vista sont compatibles avec Seven, mais pas
obligatoirement avec W8.x.
Les pilotes Seven sont un peu plus compatibles avec W8.x.
Il y a moyen de forcer l'installation des pilotes Vista en modifiant le
fichier Phase26.inf, mais ca oblige à désactiver la signature des pilotes.
Pour le coté 'chance que ca marche', ca doit être de l'ordre de 50%...
Il y a aussi (testé sous W7 et W10) un moyen d'installer des pilotes
"ancienne génération", à tester...:
- gestionnaire de périphérique
- sur le nom de ton ordinateur (première ligne de la liste des
périphériques):
clic-droit/Ajouter un matériel d'ancienne génération
- Installer le matériel manuellement
- afficher tous les périphériques/suivant
- disque fourni
- aller dans le dossier des drivers et .....
je viens de tester sur W10, le pilote s'installe. Mais je ne peux pas
vérifier plus, n'ayant pas ton 'phase 26'...

Bonjour,
pour la plupart des matériels USB l'installation du pilote se fait en 2
temps:
- matériel débranché : on installe le pilote (32 ou 64 bits, il se
débrouillera pour savoir où s'installer) jusqu'à ce qu'il demande de
brancher le matos
- on branche le matériel et on le met sous tension, au bout de peu de
temps il indique qu'il a trouvé le matos ou quelque chose du genre..
Si pas de réaction: cela sent le roussi!
Alors redémarrer la machine (on est sous W faut pas l'oublier) et
entrer dans le bios; voir si on trouve quelque chose sur les entrées
USB!
Si on trouve pas, on continue mais j'ai bien peur que cela ne marche
pas!
Mais j'ai une question: est ce que le matériel à brancher a une alim
séparée, j'ai pas vu et pas vu surtout où brancher quelque chose! J'ai
parcouru rapidement la manuel en français, rien ne m'achoqué.
Bon courage en tous les cas et bonne après midi.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
1 2