Quelle Matériel Optimal pour MS Exchange

Antoine Peci
Bonjour,

quel est aujourd'hui la puissance Serveur optimale pour un matériel dédié
MS Exchange et qui traitera de 20 à 30 BAL d'une taille estimée de 1 G0
chacune ; je parle surtout du Type de Processeur du serveur, taille de RAm ?
fréquence MHZ ?

pour Exchange 2003
pour Exchange 2007
le contexte :
Nous devons migrer de exchange 2000 vers 2003 ou 2007 et nous disposerions
d'un trés bon serveur HP TC4100 Scsi pentium 3 ; je me disais que cela aurait
pu suffire dans la mesure où il est dédié ?!

d'avance merci

cordialement
D'avance merci

--
Antoine Peci

Stephen ROUX
Dans la mesure ou Exchange 2007 est disponible uniquement en version 64 bits
pour la production, vous pouvez oublier... Et franchement, même pour
Exchange 2003, je ne suis pas sûr que cela soit bien, même si le nombre de
BAL est très faible effectivement. Vous n'indiquez pas la RAM disponible ni
le sous système disque (RAID ?).

Migrer de Exchange 2000 vers 2003 n'aurait qu'un intérêt très limité
aujourd'hui donc, je pense que vous pouvez très fortement envisager l'achat
d'un nouveau serveur.

message de news:

?