Quel matériel pour logiciel de CAO

8 réponses
Lovi
J'envisage de changer mon ordi afin d'utiliser SOLIDWORKS sans
plantage... Eventuellement je peux configurer dans un barebone
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un choix judicieux des
caractéristiques à préférer (carte
mere,mémoire,processeur,cartegraphique..). Merci

8 réponses

Ben
Le 04/05/2011 10:42, Lovi a écrit :
J'envisage de changer mon ordi afin d'utiliser SOLIDWORKS sans
plantage... Eventuellement je peux configurer dans un barebone
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un choix judicieux des
caractéristiques à préférer (carte
mere,mémoire,processeur,cartegraphique..). Merci

dans un barebone??
regarde déja du coté des cm multiproc,donc d'une station plutot qu'un
barebone...
DuboisP
Le Wed, 04 May 2011 10:42:08 +0200, Lovi a écrit:

J'envisage de changer mon ordi afin d'utiliser SOLIDWORKS sans
plantage... Eventuellement je peux configurer dans un barebone
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un choix judicieux des
caractéristiques à préférer (carte
mere,mémoire,processeur,cartegraphique..). Merci

HP Z800

dans les 3500 ¤ sans la carte graphique
qui vaut autant.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
thdu
mmm, ce que va le plus utiliser solid est la mémoire vive donc plutôt 8
Go pour être à l'aise , il faut que la cm supporte, et bien sur tout en x64
pour le reste une cg standard de gamer fera l'affaire car les pro sont
juste inaccessibles ( 3 à 4000 ¤ étant l'entrée de gamme ... )
un disque ssd pour le système/appli serait bienvenu
bon, un quad minimum du style core i7 pour que les temps de calcul ne
tendent pas vers l'infini ^-^
ainsi pour faire ces rendus, mon quad récent a besoin d'une dizaine d'heure
http://www.michelinchallengedesign.com/MCD_2011/mcd_2011_gallery_d34.php

sinon direct la station mais yapa en dessous de 20.000 ¤
Stephane Le Men
"Lovi" a écrit
J'envisage de changer mon ordi afin d'utiliser SOLIDWORKS sans plantage...
Eventuellement je peux configurer dans un barebone
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un choix judicieux des
caractéristiques à préférer (carte
mere,mémoire,processeur,cartegraphique..). Merci

Quand on raque pour ce genre ce soft, mieux vaut
s'adresser à dieu qu'à ses saints.

http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html
Lovi
Stephane Le Men avait écrit le 05/05/2011 :
"Lovi" a écrit
J'envisage de changer mon ordi afin d'utiliser SOLIDWORKS sans plantage...
Eventuellement je peux configurer dans un barebone
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un choix judicieux des
caractéristiques à préférer (carte
mere,mémoire,processeur,cartegraphique..). Merci

Quand on raque pour ce genre ce soft, mieux vaut
s'adresser à dieu qu'à ses saints.

http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

Et en l'occurrence il semble que Dieu soit plus indulgent que ses
saints...
Merci pour vos contributions. Je comprend bien que pour avoir un rendu
super sur un grand nombre de pièces il faut être patient.
DuboisP
Le Mon, 09 May 2011 18:03:24 +0200, Lovi a écrit:

Stephane Le Men avait écrit le 05/05/2011 :
"Lovi" a écrit
J'envisage de changer mon ordi afin d'utiliser SOLIDWORKS sans
plantage... Eventuellement je peux configurer dans un barebone
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un choix judicieux des
caractéristiques à préférer (carte
mere,mémoire,processeur,cartegraphique..). Merci

Quand on raque pour ce genre ce soft, mieux vaut
s'adresser à dieu qu'à ses saints.

http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

Et en l'occurrence il semble que Dieu soit plus indulgent que ses
saints...
Merci pour vos contributions. Je comprend bien que pour avoir un rendu
super sur un grand nombre de pièces il faut être patient.

ben, c'est le minimum pour que le logiciel fonctionne.
pas pour qu'il soit efficace.

quand j'ai commencé l'informatique, il y a 20 ans, un dessinateur m'a dit :
- avec une nouvelle machine, je travaillerais n fois plus vite, et donc
serais plus rentable, ce qui fait que la machine sera rentabilisé en n mois

il a eu sa machine très vite :-)

et ça m'est resté.

perso, comme mes PC rament un peu, faute d'être changés tous les ans, ou
que les opérations lancées sont un peu longues, je travaille sur 2 ou 3 en
même temps....

à toi de faire un choix, si tu peux

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lovi
Il se trouve que DuboisP a formulé :
Le Mon, 09 May 2011 18:03:24 +0200, Lovi a écrit:

Stephane Le Men avait écrit le 05/05/2011 :
"Lovi" a écrit
J'envisage de changer mon ordi afin d'utiliser SOLIDWORKS sans
plantage... Eventuellement je peux configurer dans un barebone
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un choix judicieux des
caractéristiques à préférer (carte
mere,mémoire,processeur,cartegraphique..). Merci

Quand on raque pour ce genre ce soft, mieux vaut
s'adresser à dieu qu'à ses saints.

http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

Et en l'occurrence il semble que Dieu soit plus indulgent que ses saints...
Merci pour vos contributions. Je comprend bien que pour avoir un rendu
super sur un grand nombre de pièces il faut être patient.

ben, c'est le minimum pour que le logiciel fonctionne.
pas pour qu'il soit efficace.

quand j'ai commencé l'informatique, il y a 20 ans, un dessinateur m'a dit :
- avec une nouvelle machine, je travaillerais n fois plus vite, et donc
serais plus rentable, ce qui fait que la machine sera rentabilisé en n mois

il a eu sa machine très vite :-)

et ça m'est resté.

perso, comme mes PC rament un peu, faute d'être changés tous les ans, ou que
les opérations lancées sont un peu longues, je travaille sur 2 ou 3 en même
temps....

à toi de faire un choix, si tu peux

Votre avis sur l'efficacité et donc la rentabilité des machines et
instruments est tout à fait fondée.
Mais en ce qui me concerne c'est un loisir qui me plait et me permet
de m'entretenir le cerveau. Il faut vous dire que dans ma jeunesse j'ai
fait du dessin industriel avec tire ligne puis rotring ...
DuboisP
Le Mon, 09 May 2011 20:16:29 +0200, Lovi a écrit:

Votre avis sur l'efficacité et donc la rentabilité des machines et
instruments est tout à fait fondée.
Mais en ce qui me concerne c'est un loisir qui me plait et me permet de
m'entretenir le cerveau. Il faut vous dire que dans ma jeunesse j'ai
fait du dessin industriel avec tire ligne puis rotring ...

ah, si c'est pour un usage loisir, le budget est généralement plus
restreint

quoique, demain soir, 100 millions d'¤ au loto....

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/