[Matériel] [Sarge] compatiblité de matos pour monter un server.

7 réponses
Léon GRAY
Bonjours la liste,
Afin d'en apprendre encore un peu plus sur Debian et le reseau,
j'envisage de créer un serveur mail/FTP/SSH (et plus si affinité ^^) et
également d'utiliser éventuellement ce serveur pour du multimédia.
J'aimerais donc avoir vos avis concernant la compatibilité du matériel
que je voudrais acheter et concernant la pertinance du choix de ce
matériel pour un serveur/PC multimédia.

Voici la liste:
-Carte mère: Asus P4V800D-X
-Processeur: INTEL Celeron D 315 2.26 GHz
-Ram: 1x Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
-Carte graphique: Générique GeForce 6200 256Mo (PCI-E)
-Disques durs: 2x Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)
-Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-111D
-Carte son: Creative SoundBlaster Audigy 2

quelqu'un aurait-il une suggestion pour le boitier? Etant donné que le
PC sera dans ma chambre, ça m'arrangerait d'avoir un boitier soit
hyper-silencieux, soit qui fasse en sorte que la pièce ne se transforme
pas en four (ou même mieux, les 2 à la fois).

Autre petite question concernant le multimédia, peut-on trouver des
télécommandes compatible Linux (Debian) offrant à peu près les même
fonctionalité qu'un média center???
(J'aimerais par exemple avoir une télécommande pour controler mon
lecteur de musique préfèré... sans avoir à taper sur un clavier quoi :))

Merci d'avance pour toute vos info.

Léon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

olinuxx
Léon GRAY a écrit :
Le problème avec ce site c'est qu'il faut entrer exactement ce que
renvoie la commande "lspci -n", je ne peux pas le faire avec les
références que je trouve sur le net (ou bien je ne connais pas de
moyen de traduire cela de manière à ce que le site me renvoie quelque
chose). Il faut donc que j'achète d'abord le matériel pour pouvoir le
tester, et une fois acheté, si ça ne colle pas niveau compatibilité,
va falloir que je retourne au magasin pour me faire echanger les
pièces... :/

un live CD et un clef USB voir une disquette et c''est bon, à moins que
tu n'achètes par internet où alors il te faut demander au vendeur de
faire le lspci -n pour toit et de t'envoyer la réponse.
Merci pour les info.

De rien :)

Amicalement,
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Léon GRAY
Effectivement, c'est une bonne idée... (En plus si tu mets ton PC dans
les toilettes c'est niquel pour le refroidissement, watercooling avec
l'eau des wc ^^)
Je vais réflechir en tout cas à cette solution. Merci beaucoup.
Si quelqu'un à d'autres suggestions :p??

Léon

P.S: désolé Gilles, je me suis trompé d'adresse en répondant.

Gilles MISSONNIER a écrit :
hello,
ma suggestion à 3 centimes concernant l'emplacement :

évite le PC dans la chambre, tu n'arriveras pas à supprimer le bruit
du ventilo de processeur, et même avec un boitier Antec [ sonata ] très
silencieux [ gros ventilo de boitier, disques sur silent-block ], cela
finira par t'agacer dans la quiétude de la nuit.

Chez-moi, j'ai mis le PC sous le plafond dans les toilettes, avec un
câble de 10 mètres pour le trio [combiné:Video+clavier+souris] qui
arrive dans la chambre/bureau :
je me suis fait #@$%* pour le passer, mais maintenant cela ne bouge
plus, le PC n'a pas refroidi depuis + d'1 an...

[pas d'avis pour le reste]

On Fri, 16 Jun 2006, Léon GRAY wrote:

Bonjours la liste,
Afin d'en apprendre encore un peu plus sur Debian et le reseau,
j'envisage de créer un serveur mail/FTP/SSH (et plus si affinité ^^)
et également d'utiliser éventuellement ce serveur pour du multimédia.
J'aimerais donc avoir vos avis concernant la compatibilité du matériel
que je voudrais acheter et concernant la pertinance du choix de ce
matériel pour un serveur/PC multimédia.

Voici la liste:
-Carte mère: Asus P4V800D-X
-Processeur: INTEL Celeron D 315 2.26 GHz
-Ram: 1x Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
-Carte graphique: Générique GeForce 6200 256Mo (PCI-E)
-Disques durs: 2x Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)
-Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-111D
-Carte son: Creative SoundBlaster Audigy 2

quelqu'un aurait-il une suggestion pour le boitier? Etant donné que le
PC sera dans ma chambre, ça m'arrangerait d'avoir un boitier soit
hyper-silencieux, soit qui fasse en sorte que la pièce ne se
transforme pas en four (ou même mieux, les 2 à la fois).

Autre petite question concernant le multimédia, peut-on trouver des
télécommandes compatible Linux (Debian) offrant à peu près les même
fonctionalité qu'un média center???
(J'aimerais par exemple avoir une télécommande pour controler mon
lecteur de musique préfèré... sans avoir à taper sur un clavier quoi :))

Merci d'avance pour toute vos info.

Léon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
cyrilroques
Bonjour
la carte son va peut être poser problème (je ne suis pas sur ce n'est
que des rumeur que j'ai entendu par ci par la au sujet de la
compatibilité des carte créative)

Cordialement

Léon GRAY a écrit :
Effectivement, c'est une bonne idée... (En plus si tu mets ton PC dans
les toilettes c'est niquel pour le refroidissement, watercooling avec
l'eau des wc ^^)
Je vais réflechir en tout cas à cette solution. Merci beaucoup.
Si quelqu'un à d'autres suggestions :p??

Léon

P.S: désolé Gilles, je me suis trompé d'adresse en répondant.

Gilles MISSONNIER a écrit :
hello,
ma suggestion à 3 centimes concernant l'emplacement :

évite le PC dans la chambre, tu n'arriveras pas à supprimer le bruit
du ventilo de processeur, et même avec un boitier Antec [ sonata ]
très silencieux [ gros ventilo de boitier, disques sur silent-block
], cela finira par t'agacer dans la quiétude de la nuit.

Chez-moi, j'ai mis le PC sous le plafond dans les toilettes, avec un
câble de 10 mètres pour le trio [combiné:Video+clavier+souris] qui
arrive dans la chambre/bureau :
je me suis fait #@$%* pour le passer, mais maintenant cela ne bouge
plus, le PC n'a pas refroidi depuis + d'1 an...

[pas d'avis pour le reste]

On Fri, 16 Jun 2006, Léon GRAY wrote:

Bonjours la liste,
Afin d'en apprendre encore un peu plus sur Debian et le reseau,
j'envisage de créer un serveur mail/FTP/SSH (et plus si affinité ^^)
et également d'utiliser éventuellement ce serveur pour du multimédia.
J'aimerais donc avoir vos avis concernant la compatibilité du
matériel que je voudrais acheter et concernant la pertinance du
choix de ce matériel pour un serveur/PC multimédia.

Voici la liste:
-Carte mère: Asus P4V800D-X
-Processeur: INTEL Celeron D 315 2.26 GHz
-Ram: 1x Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
-Carte graphique: Générique GeForce 6200 256Mo (PCI-E)
-Disques durs: 2x Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)
-Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-111D
-Carte son: Creative SoundBlaster Audigy 2

quelqu'un aurait-il une suggestion pour le boitier? Etant donné que
le PC sera dans ma chambre, ça m'arrangerait d'avoir un boitier soit
hyper-silencieux, soit qui fasse en sorte que la pièce ne se
transforme pas en four (ou même mieux, les 2 à la fois).

Autre petite question concernant le multimédia, peut-on trouver des
télécommandes compatible Linux (Debian) offrant à peu près les même
fonctionalité qu'un média center???
(J'aimerais par exemple avoir une télécommande pour controler mon
lecteur de musique préfèré... sans avoir à taper sur un clavier quoi
:))

Merci d'avance pour toute vos info.

Léon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Bonjour,

Autre petite question concernant le multimédia, peut-on trouver des
télécommandes compatible Linux (Debian) offrant à peu près les même
fonctionalité qu'un média center???
(J'aimerais par exemple avoir une télécommande pour controler mon
lecteur de musique préfèré... sans avoir à taper sur un clavier quoi :))

Avec lirc et un petit recepteur infrarouge sur le port série,
on peut utiliser presque toutes le télécommandes de type RC.
Un petit apprentissage des touches (quelques minutes) et le
tour est joué ;-)

http://www.lirc.org

lirc est livré avec debian, par contre je ne suis jamais arrivé à
compiler les 2 modules kernel nécessaires (lirc_dev.ko et lirc_serial.k o)
avec module-assistant. Aussi j'utilise les sources de lirc pour ces 2 là .

Pour le récepteur infrarouge, on peut se le fabriquer pour quelques
euros et un fer à souder.

Pour la carte mère, vérifier qu'elle possède bien un ou mieux, deux ports
séries. Les solutions usb sont plus coûteuses ...

Concernant la fonction media center, linux n'a vraiment rien à envier a ux
solutions propriétaires ...

--
Guy Roussin
Sylvain Sauvage
Lundi 19 juin 2006, 09:06:14 CEST, Guy Roussin a écrit :

Bonjour,

'jour,

> Autre petite question concernant le multimédia, peut-on trouver des
> télécommandes compatible Linux (Debian) offrant à peu près les même
> fonctionalité qu'un média center???
> (J'aimerais par exemple avoir une télécommande pour controler mon
> lecteur de musique préfèré... sans avoir à taper sur un clavier
> quoi :))
Avec lirc et un petit recepteur infrarouge sur le port série,
on peut utiliser presque toutes le télécommandes de type RC.
Un petit apprentissage des touches (quelques minutes) et le
tour est joué ;-)
[...]

(Les télécommandes sont en général livrées avec le récepteur USB adéquat.)

Certaines télécommandes USB sont en fait reconnues comme des claviers (je
le sais, j'en ai une ;o). Les boutons correspondent soit à des touches
normales (1, 2, 3...), soit à des touches « multimédia » (pour le volume
p.ex.), soit à des combinaisons de touches (Ctrl-F...).

Les touches les plus faciles à gérer sont les touches multimédia : il y a
des paquets pour cela (hotkeys...). Elles n'interfèrent pas avec le vrai
clavier.

Pour les touches « normales » (p.ex. les chiffres), c'est plus embêtant :
avec une configuration fr du clavier, on se retrouve avec &, é... Il
n'est alors pas très facile de changer de chaînes.
Personnellement, tant que X ne pourra pas gérer (sans patch ésotérique)
plusieurs configurations de clavier, j'ai affecter l'action « basculer le
clavier en fr ou us » à la touche « Power » de la télécommande.

Pour les touches combinées, c'est avec le gestionnaire de fenêtres qu'il
faut voir (aucun problème avec Fvwm ;o).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
StoubyOne Kenobi
------=_Part_14542_33368317.1150753585574
Content-Type: text/plain; charset=WINDOWS-1252; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut !

Bon pour la config je ne veux pas te dire de connerie donc je ne dirais
rien, mais en ce qui concerne le boitier, j'ai acheté pour ma part un Ant ec
P150 pour mettre dans ma chambre. Il refroidit bien et est vraiment
silencieux.

Par contre question prix à l'époque (il doit y avoir 6 mois) je l'avais
acheté 150 €. Cher mais la qualité a un prix :P

Je te conseil de jeter un oeil sur le net pour avoir d'autres avis mais j'e n
suis très content.

Ciao !

Le 17/06/06, Léon GRAY a écrit :

Effectivement, c'est une bonne idée... (En plus si tu mets ton PC dans
les toilettes c'est niquel pour le refroidissement, watercooling avec
l'eau des wc ^^)
Je vais réflechir en tout cas à cette solution. Merci beaucoup.
Si quelqu'un à d'autres suggestions :p??

Léon

P.S: désolé Gilles, je me suis trompé d'adresse en répondant.

Gilles MISSONNIER a écrit :
> hello,
> ma suggestion à 3 centimes concernant l'emplacement :
>
> évite le PC dans la chambre, tu n'arriveras pas à supprimer le brui t
> du ventilo de processeur, et même avec un boitier Antec [ sonata ] tr ès
> silencieux [ gros ventilo de boitier, disques sur silent-block ], cela
> finira par t'agacer dans la quiétude de la nuit.
>
> Chez-moi, j'ai mis le PC sous le plafond dans les toilettes, avec un
> câble de 10 mètres pour le trio [combiné:Video+clavier+souris] qu i
> arrive dans la chambre/bureau :
> je me suis fait #@$%* pour le passer, mais maintenant cela ne bouge
> plus, le PC n'a pas refroidi depuis + d'1 an...
>
> [pas d'avis pour le reste]
>
> On Fri, 16 Jun 2006, Léon GRAY wrote:
>
>> Bonjours la liste,
>> Afin d'en apprendre encore un peu plus sur Debian et le reseau,
>> j'envisage de créer un serveur mail/FTP/SSH (et plus si affinité ^ ^)
>> et également d'utiliser éventuellement ce serveur pour du multim édia.
>> J'aimerais donc avoir vos avis concernant la compatibilité du maté riel
>> que je voudrais acheter et concernant la pertinance du choix de ce
>> matériel pour un serveur/PC multimédia.
>>
>> Voici la liste:
>> -Carte mère: Asus P4V800D-X
>> -Processeur: INTEL Celeron D 315 2.26 GHz
>> -Ram: 1x Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
>> -Carte graphique: Générique GeForce 6200 256Mo (PCI-E)
>> -Disques durs: 2x Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)
>> -Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-111D
>> -Carte son: Creative SoundBlaster Audigy 2
>>
>> quelqu'un aurait-il une suggestion pour le boitier? Etant donné que le
>> PC sera dans ma chambre, ça m'arrangerait d'avoir un boitier soit
>> hyper-silencieux, soit qui fasse en sorte que la pièce ne se
>> transforme pas en four (ou même mieux, les 2 à la fois).
>>
>> Autre petite question concernant le multimédia, peut-on trouver des
>> télécommandes compatible Linux (Debian) offrant à peu près les même
>> fonctionalité qu'un média center???
>> (J'aimerais par exemple avoir une télécommande pour controler mon
>> lecteur de musique préfèré... sans avoir à taper sur un clavie r quoi
:))
>>
>> Merci d'avance pour toute vos info.
>>
>> Léon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_14542_33368317.1150753585574
Content-Type: text/html; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut !<br><br>Bon pour la config je ne veux pas te dire de connerie donc j e ne dirais rien, mais en ce qui concerne le boitier, j'ai acheté pour ma part un Antec P150 pour mettre dans ma chambre. Il refroidit bien et est v raiment silencieux.
<br><br>Par contre question prix à l'époque (il doit y avoir 6 mois) je l'avais acheté 150 €. Cher mais la qualité a un prix :P<br><br>Je te conseil de jeter un oeil sur le net pour avoir d'autres avis mais j'en sui s très content.
<br><br>Ciao !<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 17/06/06, <b clas s="gmail_sendername">Léon GRAY</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote " style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0 .8ex; padding-left: 1ex;">
Effectivement, c'est une bonne idée... (En plus si tu mets ton PC dans<br >les toilettes c'est niquel pour le refroidissement, watercooling avec<br>l 'eau des wc ^^)<br>Je vais réflechir en tout cas à cette solution. Merc i beaucoup.
<br>Si quelqu'un à d'autres suggestions :p??<br><br>Léon<br><br>P.S: d ésolé Gilles, je me suis trompé d'adresse en répondant.<br><br>Gill es MISSONNIER a écrit :<br>&gt; hello,<br>&gt; ma suggestion à 3 centim es concernant l'emplacement :
<br>&gt;<br>&gt; évite le PC dans la chambre, tu n'arriveras pas à supp rimer le bruit<br>&gt; du ventilo de processeur, et même avec un boitier Antec [ sonata ] très<br>&gt; silencieux [ gros ventilo de boitier, disqu es sur silent-block ], cela
<br>&gt; finira par t'agacer dans la quiétude de la nuit.<br>&gt;<br>&gt; Chez-moi, j'ai mis le PC sous le plafond dans les toilettes, avec un<br>&g t; câble de 10 mètres pour le trio [combiné:Video+clavier+souris] qui <br>
&gt; arrive dans la chambre/bureau :<br>&gt; je me suis fait #@$%* pour le passer, mais maintenant cela ne bouge<br>&gt; plus, le PC n'a pas refroidi depuis + d'1 an...<br>&gt;<br>&gt; [pas d'avis pour le reste]<br>&gt;<br>
&gt;<br>&gt; On Fri, 16 Jun 2006, Léon GRAY wrote:<br>&gt;<br>&gt;&gt; Bo njours la liste,<br>&gt;&gt; Afin d'en apprendre encore un peu plus sur Deb ian et le reseau,<br>&gt;&gt; j'envisage de créer un serveur mail/FTP/SSH (et plus si affinité ^^)
<br>&gt;&gt; et également d'utiliser éventuellement ce serveur pour du multimédia.<br>&gt;&gt; J'aimerais donc avoir vos avis concernant la comp atibilité du matériel<br>&gt;&gt; que je voudrais acheter et concernant la pertinance du choix de ce
<br>&gt;&gt; matériel pour un serveur/PC multimédia.<br>&gt;&gt;<br>&gt ;&gt; Voici la liste:<br>&gt;&gt; -Carte mère: Asus P4V800D-X<br>&gt;&gt; -Processeur: INTEL Celeron D 315 2.26 GHz<br>&gt;&gt; -Ram: 1x Corsair PC3 200 512Mo Value Cas
2.5<br>&gt;&gt; -Carte graphique: Générique GeForce 6200 256Mo (PCI-E)< br>&gt;&gt; -Disques durs: 2x Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMa x 10)<br>&gt;&gt; -Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-111D<br>&gt;&gt; -Carte son : Creative SoundBlaster Audigy 2
<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; quelqu'un aurait-il une suggestion pour le boitier ? Etant donné que le<br>&gt;&gt; PC sera dans ma chambre, ça m'arranger ait d'avoir un boitier soit<br>&gt;&gt; hyper-silencieux, soit qui fasse en sorte que la pièce ne se
<br>&gt;&gt; transforme pas en four (ou même mieux, les 2 à la fois).<b r>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; Autre petite question concernant le multimédia, pe ut-on trouver des<br>&gt;&gt; télécommandes compatible Linux (Debian) o ffrant à peu près les même
<br>&gt;&gt; fonctionalité qu'un média center???<br>&gt;&gt; (J'aimerai s par exemple avoir une télécommande pour controler mon<br>&gt;&gt; lec teur de musique préfèré... sans avoir à taper sur un clavier quoi : ))<br>&gt;&gt;
<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; Merci d'avance pour toute vos info.<br>&gt;&gt;<br >&gt;&gt; Léon<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser u ne question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wi ki.debian.net/?DebianFrench
</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href ="mailto:">debian-user-french-
</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:"></a><br> <br></blockquote></div><br>

------=_Part_14542_33368317.1150753585574--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Léon GRAY
StoubyOne Kenobi a écrit :
Salut !

Bon pour la config je ne veux pas te dire de connerie donc je ne dirais
rien, mais en ce qui concerne le boitier, j'ai acheté pour ma part un
Antec P150 pour mettre dans ma chambre. Il refroidit bien et est
vraiment silencieux.

Par contre question prix à l'époque (il doit y avoir 6 mois) je l'avais
acheté 150 €. Cher mais la qualité a un prix :P

Je te conseil de jeter un oeil sur le net pour avoir d'autres avis mais
j'en suis très content.

Ciao !

Le 17/06/06, *Léon GRAY* <mailto: a écrit :

Effectivement, c'est une bonne idée... (En plus si tu mets ton PC dans
les toilettes c'est niquel pour le refroidissement, watercooling avec
l'eau des wc ^^)
Je vais réflechir en tout cas à cette solution. Merci beaucoup.
Si quelqu'un à d'autres suggestions :p??

Léon

P.S: désolé Gilles, je me suis trompé d'adresse en répondant.

Gilles MISSONNIER a écrit :
> hello,
> ma suggestion à 3 centimes concernant l'emplacement :
>
> évite le PC dans la chambre, tu n'arriveras pas à supprimer le bruit
> du ventilo de processeur, et même avec un boitier Antec [ sonata
] très
> silencieux [ gros ventilo de boitier, disques sur silent-block ],
cela
> finira par t'agacer dans la quiétude de la nuit.
>
> Chez-moi, j'ai mis le PC sous le plafond dans les toilettes, avec un
> câble de 10 mètres pour le trio [combiné:Video+clavier+souris] qui
> arrive dans la chambre/bureau :
> je me suis fait #@$%* pour le passer, mais maintenant cela ne bouge
> plus, le PC n'a pas refroidi depuis + d'1 an...
>
> [pas d'avis pour le reste]
>
> On Fri, 16 Jun 2006, Léon GRAY wrote:
>
>> Bonjours la liste,
>> Afin d'en apprendre encore un peu plus sur Debian et le reseau,
>> j'envisage de créer un serveur mail/FTP/SSH (et plus si affinité
^^)
>> et également d'utiliser éventuellement ce serveur pour du
multimédia.
>> J'aimerais donc avoir vos avis concernant la compatibilité du
matériel
>> que je voudrais acheter et concernant la pertinance du choix de ce
>> matériel pour un serveur/PC multimédia.
>>
>> Voici la liste:
>> -Carte mère: Asus P4V800D-X
>> -Processeur: INTEL Celeron D 315 2.26 GHz
>> -Ram: 1x Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
>> -Carte graphique: Générique GeForce 6200 256Mo (PCI-E)
>> -Disques durs: 2x Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)
>> -Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-111D
>> -Carte son: Creative SoundBlaster Audigy 2
>>
>> quelqu'un aurait-il une suggestion pour le boitier? Etant donné
que le
>> PC sera dans ma chambre, ça m'arrangerait d'avoir un boitier soit
>> hyper-silencieux, soit qui fasse en sorte que la pièce ne se
>> transforme pas en four (ou même mieux, les 2 à la fois).
>>
>> Autre petite question concernant le multimédia, peut-on trouver des
>> télécommandes compatible Linux (Debian) offrant à peu près les même
>> fonctionalité qu'un média center???
>> (J'aimerais par exemple avoir une télécommande pour controler mon
>> lecteur de musique préfèré... sans avoir à taper sur un clavier
quoi :))
>>
>> Merci d'avance pour toute vos info.
>>
>> Léon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
<http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
<mailto:
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
<mailto:

Tout d'abord, merci à tous pour vos propositions.
Concernant la télécommande, je pense que finalement je vais laisser
tomber, j'ai pas un budget énomre, ça m'évitera des dépenses qui sont un
peu superflue. (Au pire, je controlerai tous cela via mon portable...)

Voici donc les choix que j'ai fait pour le moment (et je ne pense pas
les changer jusqu'à l'achat, à moins que quelqu'un ne me dise que je
fais une très mauvaise affaire).

-Carte mère: Asus P4V800D-X
-Processeur: INTEL Celeron D 315 2.26 GHz
-Ram: Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 (une barrette, voire 2)
-Carte graphique: Générique GeForce 6200 256Mo (PCI-E)
-Disques durs: 2x Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)
-Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-111D
-Carte son: Terratec Aureon 5.1 PCI
ou bien
Creative SoundBlaster Audigy 2 (ces 2 cartes ne posent pas de
problèmes)
-Boitier: Enermax CS-5168ABFS-W
ou bien
Heden B98012C9 400W (j'hésite encore :p)

je n'ai pas trouvé en tout cas de problèmes de compatibilité avec un de
ces produits.

Léon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact