materiels informatique

4 réponses
artintel
Bonjour,

Est ce que ces definitions correspondent ?

NOM NIVEAU FONCTION

Bridge ~ Commutateur
Commutateur 2 Optimisation traffic
Concentrateur 2 Preservation du signal electronique
Gateway IP ~ Passerelle IP
Hub ~ Concentrateur
Passerelle IP 2 & 3 Liaison couche 2 et 3
Pont ~ Commutateur
Repeteur ~ Concentrateur
Routeur 3 & 4 Transport des trames
Switch ~ Commutateur

4 réponses

GuiGui
Bonjour,

Bonsoir,

Est ce que ces definitions correspondent ?

non

artintel
On 17 mar, 22:48, GuiGui wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Est ce que ces definitions correspondent ?

non

Non.... non ?

o;)

ou c'est juste les couches ?

Parce que j'ai trouve ces definitions dans wikipedia et a droite et a
gauche sur internet....

Vous pourriez regrouper ce qui est pareil ? S'il vous plait. c'est
juste pour essayer de s'y retrouver. ;o)

Bridge
Commutateur
Concentrateur
Gateway IP
Hub
Passerelle IP
Pont
Repeteur
Routeur
Switch

Michelot
Bonjour,

Bridge
Commutateur
Concentrateur
Gateway IP
Hub
Passerelle IP
Pont
Repeteur
Routeur
Switch

"Bridge" (pont en français) est le synonyme de "switch" (commutateur
en français) depuis 1998 (cf. 802.3-1998).

"Hub" est synonyme de "repeater" (répéteur en français). Les 2 termes
sont parfois employés indistinctement par l'IEEE. Le terme "repeater"
est antérieur à "hub", il concernait la retransmission d'une trame sur
un ou plusieurs segments de câble (principalement). De toute manière,
il n'y a plus aucun nouveau réseau Ethernet aujourd'hui qui utilise le
hub.

Le terme "gateway" est synonyme de "router", et il est aussi inutile
de le traduire aujourd'hui par passerelle.

Eviter le terme de concentrateur, sauf si vous recherchez le mutisme
de votre interlocuteur.

Cordialement,
Michelot

GuiGui

"Bridge" (pont en français) est le synonyme de "switch" (commutateur
en français) depuis 1998 (cf. 802.3-1998).

Le terme de pont (Bridge) est fréquemment utilisé lorsque l'on change de
techno de transmission. Par exemple un pont WiFi :

Réseau Ethernet A |--câblé---| Pont Wifi |----Ondes----| Pont Wifi |
--câblé--| Réseau Ethernet B

Les réseaux A et B peuvent être vus comme un seul réseau au niveau 2,
même si ils sont séparés au niveau 1.