matériels non compatibles

R1
Que faire dans le cas suivant?

====
Vous achetez une voiture chez un revendeur.
Au bout de quelques kilomètres, vous décidez de remettre du carburant dans
le véhicule (il est livré presque réservoir à vide).
Première station sur la route (marque S), vous vous arrêtez pour faire le
plein.
Le lendemain vous constatez que le véhicule tourne sur trois pattes.
étonnée, vous retournez voir le revendeur qui rétorque "ben oui monsieur
fallait pas mettre du carburant de marque S mais par contre celui de marque
T fonctionne parfaitement".

Pensez vous que le vendeur d'une voiture puisse se déclarer incompatible
avec une marque de carburant, sans l'annoncer clairement au moment de
l'achat (passage de la commande)?

bien évidemment il n'est plus possible de changer de véhicule, trop de
choses sont liées (achats d'accessoires par exemple)
====

C'est une image d'une situation réelle.
Pour retrouver le cas réel, remplacez:
* "voiture" par "carte mère de PC"
* "carburant" par "barrette mémoire"
* "tourner sur 3 pattes" par "moitié de capacité mémoire"
* les 2 marques de carburant par 2 marques de barrettes mémoire

Salutations

1 2 3
R1
djeel wrote on vendredi 12 février 2010 07:58:

Le 11/02/2010 19:20, R1 a écrit :

[...]

Ton analogie semble curieuse !
Qu'appelles-tu revendeur ?
Magasin ? Site Internet ?

Distributeur de matériel professionnel.

Si la voiture qui peut faire quelques kilomètres avec un peu d'essence, un
PC ne peut fonctionner sans barrette de mémoire.
Elle(s) n'étaient pas en place à l'achat ?

Non, quand tu achètes une carte mère, il n'y a pas les barrettes avec: c'est
toi qui choisi ce que tu mets

Tu les as commandées et installées toi-même ?

Oui et oui, chez un autre vendeur que celui des cartes mères (ce n'est pas
vraiment le métier de ce dernier de vendre de la mémoire)
R1
Lucas Colonna wrote on vendredi 12 février 2010 01:58:

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures
différentes sur un même essieu (article 3, point 3.2 et 3.3), il entend
selon le Journal Officiel de la CE N° 1 129/105 du 14/05/1992 que les
pneus doivent être à la fois de :

* même marque;
* même dimension;
* même catégorie d?utilisation (ex : route, neige, tout terrain);
* même structure : radiale ou diagonale;
* même code de vitesse;
* même indice de capacité de charge.

mon permis étant plus ancien (et le code donc aussi) je n'avais pas cette
information.
Notez l'ambiguïté de la notion de structure dans l'article 3.1, qui a du
faire l'objet d'une précision (hyper précise!) dans le complément (JO CE ou
JORF?)
Droger Jean-Paul
R1 a exprimé avec précision :
Dc wrote on vendredi 12 février 2010 12:36:

Bjr,

Dans son message précédent, R1 a écrit :
* les 2 marques de carburant par 2 marques de barrettes mémoire

Ca n'a rien a voir.
Les barettes memoire ne font pas partie des elements renouvelés
regulierement par l'utilisateur.
(la comparaison avec les pneus n'est pas logique non plus)

Certes les barrettes mémoire ne sont pas des consommables mais c'est le seul
élément de la voiture qui ne soit pas fourni par le vendeur, donc j'ai fait
l'analogie.

la, c'est comme si tu voulais monter un filtre a air ou un embrayage
d'une marque differente.
Ben je crois que tu pourrais pas non plus.

Il existe des Pièces de Rechanges sans marque, non?

Pour revenir a ta barette, ca ne peut pas venir de la marque
(ou alors de l'absence de marque, si t'achetes vraiment de la m...e)

"Kingston"> , ça se range dans quelle catégorie?.

Si tu respectes toutes les caracteristiques de ta barettte, ca doit
fonctionner. Sinon ca vient d'ailleurs.

d'une incompatiblité de la carte mère avec des barrettes répondant à la
spécification? p't être à une définition limite par rapport à la
spécification qui fait que ceux qui sont à l'autre bout de la tolérance ne
passent pas?

Je vois deja les pro du pc me retorquer "je t'en montrerais des
barettes soit disant identiques et qui ne fonctionnent pas partout" .
Ok mais prend une carte mere ou un pc de "qualité", et ca marchera.

Ouais mais parfois, pas trop le choix de la carte mère: pour de l'embarqué,
au format PC104, avec des fonctions spécifiques, le choix est vite limité
(en passant pour ceux qui connaissent, je ne pensais pas que Advantech était
une mauvaise marque).

a plus

j'ai déjà eut des problèmes avec des barrettes Kingston et une CM les
deux neufs achetés chez le même assembleur, le vendeur a échangé sans
problème, la garantie Kingston est "à vie" il a seulement mis une copie
de la facture autour de paquet la barrette et j'ai dut signer quelque
chose!!

with wanadoo;

Lucas Colonna
Le 12/02/2010 18:35, R1 a écrit :
[...]

oui tout à fait, d'ailleurs même au contrôle technique les mecs en
perdent leur latin, ça change tout le temps, et pas que pour ça...

enfin bon, j'ai fait ce HS parce que j'en parlais il y a peu avec un
gendarme, j'ai retrouvé son lien sur le sujet, donc...
Jac.
"R1" :

A noter qu'il n'est pas interdit d'avoir des pneumatiques de marques
différentes d'un côté ou de l'autre: dans le temps il fallait le même
type
entre radial et axial mais maintenant ce son, je crois, des questions
de
structures identiques ou semblables

Tu diras ça au gars qui te refuse le contrôle technique.

Serge
"Jac." a écrit dans le message de news:
hlb250$ro5$
[...]

Trouvé sur le site d'un fabricant de pneumatiques :

"Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est
complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :

Article 3 :
"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs
remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de
l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit
à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de
charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités
maximales prévues par le constructeur du véhicule. "

Article 9 :
Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures
différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)
[...]
Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être,
licitement, inférieure à celle des pneumatiques d'origine, mais la
vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.
Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure doit être aposée sur
le véhicule. "

Serge
koumac
> [...]
doit alors être adaptée à cette limite inférieure. Une étiquette de rappel
de cette vitesse inférieure doit être aposée sur le véhicule. "

La lecture de l'article ci dessus , me fait me demander si il existe des
pneus dont l'indice de vitesse correspond à une vitesse inférieur à 130
km/h.
Steph. K
Le Mon, 15 Feb 2010 14:09:24 +0100, koumac a écrit :

[...]

90 km/h pour les pneus cloutés

--
Steph. K
jacques
Le Mon, 15 Feb 2010 18:48:09 +0100, koumac a écrit :

Oui , mais ma question était existe t'il des pneus qui ne soient pas
capables par construction d'atteindre la vitesse de 130 km/h?

Ceux de mon auto-portée affichent la mention :

« Non suitable for highway ».

même si c'est un V-Twin...

J.

--
Peut-être pas, finalement.
Uly
Le 11/02/2010 22:24, R1 a écrit :
En fait la question de droit est: comment faire pour se sortir de ce
m.....r? est-ce au fournisseur de la CM de donner des références ET des
canaux d'approvisionnement pour ces barrettes compatibles avec son produit
ou au client qui a choisi le produit de se débrouiller?

Pour l'avoir vécu je peux vous affirmer que changer de mémoire sur un PC
n'est pas toujours simplement. Voici mon aventure :
-1- Je change d'OS.
-2- Problèmes d'installation !
-3- Je teste mes mémoires avec Memtest86 : mémoires défectueuses !
-4- J'achète de nouvelles mémoires et j'ai encore le même problème.
-5- Finalement au bout d'une semaine d'essais et de coups de téléphone
mon assembleur (LDLC) j'ai fini par faire fonctionner ces mémoires : il
a fallu aller bricoler dans le BIOS et imposer des réglages manuels.

Conclusion : quand on affirme comme moi je le faisais que mes barrettes
mémoire sont mauvaises, il faut être très prudent.
1 2 3