Ce matin, c'est neige

Gabriel
Ce matin au réveil, c'est un nouveau jour de neige, alors, un petit détour
autour de chez moi, avant que la neige ne tourne en gadoue sous les pas hésitant
des passants.

http://www.flickr.com/photos/26152957@N06/

1 2 3 4
manastro
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
gm74ck$l9t$
> [...]
| autour de chez moi, avant que la neige ne tourne en gadoue sous les pas

Mouaif... J'aimerais encore celle-ci :
http://www.flickr.com/photos//3246849875/

qui a une symétrie sympa. Mais bon sang pourquoi le noir et blanc se limite
si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris ! Il me semble
que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne sais quel fil...
manastro
A pis non, je vais encore râler pour un truc. C'est vraiment chiant cette
manie de mettre des photos au format timbre poste, on dirait qu'on est
encore tous avec nos 14 pouces à 640X480 ! ON se retrouve avec des apn d'au
minimum 10Mpixels et on montre des photos réduites 50 ou 100 FOIS à 150 000
pixels !

"manastro" a écrit dans le message de news:
49877b55$0$4051$

> [...]
| si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris ! Il me semble
| que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne sais quel fil...

Gabriel
manastro wrote:
[...]

Je suis d'accord, mais c'est une limite du compte flickr gratuit, 1024 maxi. Mes
photos sont postées en 1280x1024, ce qui est largement plus confortable et
correspond à mon écran au bureau, ou à mon portable. Le problème que j'ai c'est
que je n'arrive pas à souscrire au compte pro, ce qui permettrait aux visiteurs
de voir les photos dans la taille postée.
D'autre part, quand on clique sur la photo, on arrive sur une vue à peine plus
grande que la miniature de la page d'index, il faut ensuite cliquer sur l'icône
'+' en forme de loupe pour accéder aux diverses taille de l'image, ce que je
trouve plutôt pénible, je ne sais pas si c'est aussi une limite du compte
gratuit.
Pour les mégapixels, je me demande parfois à quoi ils servent, sinon à ajouter
du bruit. Certaines photos de l'album sont issus d'un 2mpx, en 1600x1200, ce qui
est suffisant pour un visu sur le web. Le gros avantage de tout ces pixels,
c'est de pouvoir recadrer sévère, au point même de changer totalement la photo.
Florent
Gabriel a écrit :
manastro wrote:
[...]

ha c'est curieux ça... y'a pourtant un paquet de monde qui paye, donc
qui arrive à souscrire au compte pro. quels sont les symptômes ?
Gabriel
manastro wrote:
[...]

Merci, j'ai justement fait attention à la symétrie, bon, c'est vrai qu'elle est
très noir et blanc, j'ai même un peu forcé le trait. Quand je regarde les photos
du groupe "Black & White pictures", c'est souvent pareil, du noir et du blanc,
donc du coup, j'ai tendance à faire pareil quand je transforme une photo en noir
et blanc. Je ne sais si cela correspond à une mode ou à un style actuel.
Gabriel
Florent wrote:
Gabriel a écrit :
manastro wrote:
[...]

Une fois que je clique sur "OK! JE SUIS PRÊT À PAYER", j'ai la page de connexion
au compte yahoo, et ça boucle sur celle-ci, ad vitam eternam. Pareil au boulot
et à la maison, avec IE et Firefox. Donc, je vais sans doute attendre une
possible future version totalement française, au lieu de m'enregistrer sur Yahoo
US (si la page est en français, l'enregistrement et le paiement se font sur
Yahoo US)
Florent
Gabriel a exposé le 03/02/2009 :
manastro wrote:
[...]

c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
mode :D :D
Florent
Dans son message précédent, Gabriel a écrit :
Florent wrote:
Gabriel a écrit :
manastro wrote:
[...]

tu as écrit au support ?
Gabriel
Florent wrote:
Gabriel a écrit :
manastro wrote:
[...]

Posté un message dans le forum, il y a qqes jours.
manastro
"Florent" a écrit dans le message de news:

| Gabriel a exposé le 03/02/2009 :

| c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
| mode :D :D

Ben oui, c'est ça qui fait le charme de l'humanité, y'en a qui aiment le
beau, pi d'autres qui aiment le whisky coca, l'Adelscott ou qui se régalent
avec les frites de mac do... :-D
1 2 3 4