Matra 6501 : accès aux facilités

Marc Zirnheld
J'ai modifié la table des numéros d'accès aux facilités sur un 6501
version 8.3 qui a un plan de numérotation locale à 4 chiffres.

Les nouveaux numéros d'accès sont avec des * et des # et le logiciel en
complète certains: par exemple le renvoi systématique est saisi comme
*21 mais la syntaxe pour l'employer est *21*nnnn#, enfin ça fonctionne.

J'ai un problème avec l'entrée "forçage des renvois": à force d'insister
pour y mettre une valeur erronée, j'ai eu la tête plus dure que le
logiciel et quand je visualise le plan de numérotation, type
"facilités", je me retrouve avec DEUX entrées:
6644 FORCAGE DES RENVOIS UTILI
666 FORCAGE DES RENVOIS UTILI
Dans le menu des facilités la case est vide, mais je ne peux rien saisir
dedans sans que le logiciel me réponde "valeur déjà existante".
Cette fonction n'est pas utilisée, mais je voudrais récupérer le 6 pour
autre chose dans le plan de num !

J'ai pensé à réinitialiser le plan de numérotation interne, mais est-ce
qu'il n'y a pas un moyen pour réinitialiser seulement les numéros
d'accès aux facilités ?

Arnaud Giovannetti
J'ai modifié la table des numéros d'accès aux facilités sur un 6501
version 8.3 qui a un plan de numérotation locale à 4 chiffres.

...attention, on va finir par croire que vous avez abandonné votre
Telic1600, Marc... :-)

Les nouveaux numéros d'accès sont avec des * et des #

C'est heureux!
(Par contre pour la V8.3 c'est moins de chance mais bon... :-))

et le logiciel en
complète certains: par exemple le renvoi systématique est saisi comme
*21 mais la syntaxe pour l'employer est *21*nnnn#, enfin ça fonctionne.

Comment avez-vous fait? Par curiosité, ça m'intéresse...

[...]

Et en passant par le menu "Par préfixe" au lieu du menu "Par facilité", rien
non plus?
(Je ne sais pas s'il existait déjà en V8.3...)

J'ai pensé à réinitialiser le plan de numérotation interne, mais est-ce
qu'il n'y a pas un moyen pour réinitialiser seulement les numéros
d'accès aux facilités ?

Non, mais la réinitialisation du plan fait beaucoup de bien dans un cas
comme ça!
Ce n'est pas sorcier, c'est juste pour les directions que c'est un peu
fastidieux. Mais en V8.3, il n'y en a pas tant que ça des directions, après
tout! :-)

Marc Zirnheld
D'apres "Arnaud Giovannetti" , dans le
forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

...attention, on va finir par croire que vous avez abandonné votre
Telic1600, Marc... :-)

C'est un peu vrai mais j'espère que ce n'est que provisoire. J'ai déjà
une ribambelle de questions avec lesquelles je vais importuner les
lecteurs de ce groupe dans les jours qui viennent.

Les nouveaux numéros d'accès sont avec des * et des #

C'est heureux!

Ce n'est pas l'avis des utilisateurs/trices qui sont affolé(e)s d'avoir
une liste avec des nouveaux codes. Ils ne se servaient pas des anciens,
et le fait d'avoir des choses dont ils peuvent ne pas se servir provoque
la panique.

[...]

J'ai rien fait, je le jure !

J'ai modifié les codes (en les prenant identiques à ceux par défaut
d'une version plus récente) et ça ne marchait pas. Par exemple j'ai
saisi #20 pour "annulation de tous les renvois" et j'ai rapidement
constaté qu'il fallait taper #20#.

Ensuite j'ai passé le plan de numérotation locale de 3 à 4 chiffres
(voir mon autre article à ce sujet) mais je crois que ça n'a rien changé
à ce comportement.

Donc à présent, les codes qui apparaissent dans la "visualisation du
plan 'usagers'" avec TYPE/LG = ACTIV ou ANNUL sont "complétés" par le
logiciel, alors que ceux qui sont de type UTILI sont tels quels.

[...]

Oui, je visualise la même chose, mais ces menus ne permettent pas la
modification. Le seul memu permettant la modification est le 1.3.1.2.

En fait j'ai du déverouiller quelque chose et à présent je peux rentrer
autant de codes que je veux pour la fonction "forçage des renvois", y
compris *28* initialement prévu (comme sur le Telic 1600 ou on peut
mettre plusieurs entrées dans le plan de numérotation pour la même
fonction).

Je me suis abstenu de jouer avec les autres facilités pour le moment !

[...]

À peine 7...

Arnaud Giovannetti
[...]

Effectivement cette distinction ("Par préfixe" / "Par facilité") n'existait
pas encore en V8.6, alors en V8.2 n'en parlons pas...

Je vous envoie un fichier sympa pour les directions.