[Matra] Capacité 6501L

jibku
Bonjour à tous.

J'envisage de m'équiper d'un Matra 6501L (ou Diatonis 50). Ce modèle n'est pas tout jeune, mais je pense qu'il suffirait amplement pour mes besoins : de la téléphonie toute bête pour la maison. J'ai actuellement un 6501C, dont les fonctions me conviennent parfaitement, mais qui est trop juste pour le nombre de postes. (J'ai besoin d'un grand nombre de postes analogiques pour brancher ma collection de téléphones anciens...)

D'où ma question : combien de cartes d'extension (notamment, dans mon cas, type LA8) peut-on utiliser sur un 6501L? (J'ai vu des configurations avec 12 cartes : est-ce le maximum ou peut-on en mettre plus?)

Question subsidiaire : les dernières versions de la carte-mère (OCT3 ou OCT4) sont-elles équipées de joncteurs pour des To - si oui, combien? - et/ou des postes - si oui, combien de PS et/ou de PN? (Je sais que les OCT n'en avaient pas, il me semble avoir lu quelque-part que c'était désormais le cas, mais je ne retrouve pas l'info...)

Merci de votre aide!

Jean-Baptiste.

Eric Stern
jibku disait:

D'où ma question : combien de cartes d'extension peut-on utiliser sur un

6501L? (J'ai vu des configurations avec
12 cartes : est-ce le maximum ou peut-on en mettre plus?).

pour la version 1 coffret c'est 14 cartes .
en fonction de ce qu'il y a dans le PABX, le maximum de Ps
est de 108.

Question subsidiaire : les dernières versions de la carte-mère (OCT3 ou
OCT4) sont-elles équipées de joncteurs pour des To - si oui, combien? -
et/ou des postes - si oui, combien de PS et/ou de PN?

OCT3 4 postes numeriques.

Eric