Matrice d'Accés aux faisceaux

4 réponses
Belay
Bonsoir !!
J'ai passé l'aprés-midi à cogiter sur un exemple de matrice d'accés aux
faisceau et je voudrai avoir confirmation de se que j'ai cru comprendre..
Pour planter le decor:
Alcatel 4200DS
DHM PC R4.0
1T0
3 Faisceaux de crée 300 (standard) -301 (bureaux) - 302 (atelier)
Particularité :
l'atelier ne doit pas pouvoir passer d'appels sortant et le tel est un
analogique

Bon j'en suis au stades de la matrice d'accés aux faisceaux ....
1.Si j'ai bien compris, nous avons en colonnes la représentation des
différents faisceaux (300 - 301 - 302)
et en ligne les accés extérieur (en gros pour un T0 deux accés car deux
canneaux), correct ?
2. Les petites croix permettent d'autoriser les appels sortant d'un
faisceaux sur un canal (physique de la T0), correct?
3.Si je poursuit mon resonnement si je prend un exemple, ds mon cas
l'atelier ne doit pas pouvoir sortir donc il ne doit pas y avoir de croix ds
cette colonne, correct?
4.La matrice des faisceaux ne sert que pr les sortants, correct?

Bon voila, j'attend de voir si mes heures de reflexion ont été
constructives...
Merci de votre aide, je suis un jeune créateur d'entreprise, j'ai pu
recupérer ce matériel et mm si g qq notions de bases vos conseils me sont
bien plus utiles ...
Encore merci!
Belay

4 réponses

Roland
Bonsoir,
J'ai pas tout compris...
3 Faisceaux de crée 300 (standard) -301 (bureaux) - 302 (atelier)
Dans un faisceau on met des lignes (accès T0) et tu parles de postes ?

Qu'as -tu dans tes faisceaux ??

Cordialement
Roland

"Belay" a écrit dans le message de
news:40311d6d$0$28121$
Bonsoir !!
J'ai passé l'aprés-midi à cogiter sur un exemple de matrice d'accés aux
faisceau et je voudrai avoir confirmation de se que j'ai cru comprendre..
Pour planter le decor:
Alcatel 4200DS
DHM PC R4.0
1T0
3 Faisceaux de crée 300 (standard) -301 (bureaux) - 302 (atelier)
Particularité :
l'atelier ne doit pas pouvoir passer d'appels sortant et le tel est un
analogique

Bon j'en suis au stades de la matrice d'accés aux faisceaux ....
1.Si j'ai bien compris, nous avons en colonnes la représentation des
différents faisceaux (300 - 301 - 302)
et en ligne les accés extérieur (en gros pour un T0 deux accés car deux
canneaux), correct ?
2. Les petites croix permettent d'autoriser les appels sortant d'un
faisceaux sur un canal (physique de la T0), correct?
3.Si je poursuit mon resonnement si je prend un exemple, ds mon cas
l'atelier ne doit pas pouvoir sortir donc il ne doit pas y avoir de croix
ds

cette colonne, correct?
4.La matrice des faisceaux ne sert que pr les sortants, correct?

Bon voila, j'attend de voir si mes heures de reflexion ont été
constructives...
Merci de votre aide, je suis un jeune créateur d'entreprise, j'ai pu
recupérer ce matériel et mm si g qq notions de bases vos conseils me sont
bien plus utiles ...
Encore merci!
Belay

Effectivement tu as raisons....
g confondu Faisceaux dans lesquels pour les trois g un seul et mm accés T0
((T1) puisque physiquement je n'aurai qu'un seul accés T0) avec groupement
d'appels...
Reste qu'il faut configurer la matrice d'accés aux faisceaux...et je voulais
savoir si j'avais bien compris la maniére dont ca se présentait (apparemment
non) donc je repose mes questions ....

1.Bis MAis avt qq chose vient de me passer par la tete si je n'ai qu'un seul
accés T0 normalement ne devrais pas avoir qu'un seul faisceaux ???
1.Si j'ai bien compris, nous avons en colonnes la représentation des
différents faisceaux (300 - 301 - 302)
et en ligne les accés extérieur (en gros pour un T0 deux accés car deux
canneaux), correct ?
2. Les petites croix permettent d'autoriser les appels sortant d'un
faisceaux sur un canal (physique de la T0), correct?
3.Si je poursuit mon resonnement si je prend un exemple, ds mon cas
l'atelier ne doit pas pouvoir sortir donc il ne doit pas y avoir de croix
ds cette colonne, correct?
4.La matrice des faisceaux ne sert que pr les sortants, correct?
MErci bonne journée
Belay

"Roland" a écrit dans le message de
news:4031320f$0$5910$
Bonsoir,
J'ai pas tout compris...
3 Faisceaux de crée 300 (standard) -301 (bureaux) - 302 (atelier)
Dans un faisceau on met des lignes (accès T0) et tu parles de postes ?

Qu'as -tu dans tes faisceaux ??

Cordialement
Roland

"Belay" a écrit dans le message de
news:40311d6d$0$28121$
Bonsoir !!
J'ai passé l'aprés-midi à cogiter sur un exemple de matrice d'accés aux
faisceau et je voudrai avoir confirmation de se que j'ai cru
comprendre..

Pour planter le decor:
Alcatel 4200DS
DHM PC R4.0
1T0
3 Faisceaux de crée 300 (standard) -301 (bureaux) - 302 (atelier)
Particularité :
l'atelier ne doit pas pouvoir passer d'appels sortant et le tel est un
analogique

Bon j'en suis au stades de la matrice d'accés aux faisceaux ....
1.Si j'ai bien compris, nous avons en colonnes la représentation des
différents faisceaux (300 - 301 - 302)
et en ligne les accés extérieur (en gros pour un T0 deux accés car deux
canneaux), correct ?
2. Les petites croix permettent d'autoriser les appels sortant d'un
faisceaux sur un canal (physique de la T0), correct?
3.Si je poursuit mon resonnement si je prend un exemple, ds mon cas
l'atelier ne doit pas pouvoir sortir donc il ne doit pas y avoir de
croix

ds
cette colonne, correct?
4.La matrice des faisceaux ne sert que pr les sortants, correct?

Bon voila, j'attend de voir si mes heures de reflexion ont été
constructives...
Merci de votre aide, je suis un jeune créateur d'entreprise, j'ai pu
recupérer ce matériel et mm si g qq notions de bases vos conseils me
sont

bien plus utiles ...
Encore merci!
Belay

Roland
Bonsoir,

"Belay" a écrit dans le message de
news:403174b4$0$24931$
Effectivement tu as raisons....
g confondu Faisceaux dans lesquels pour les trois g un seul et mm accés
T0

((T1) puisque physiquement je n'aurai qu'un seul accés T0) avec groupement
d'appels...
Et oui

Reste qu'il faut configurer la matrice d'accés aux faisceaux..
Pas besoin car en implicite tu as ce qu'il faut pour ta conf.

Simplement jouer (!) sur les CL3 des postes et des faisceaux.

.et je voulais
savoir si j'avais bien compris la maniére dont ca se présentait
(apparemment

non) donc je repose mes questions ....

1.Bis MAis avt qq chose vient de me passer par la tete si je n'ai qu'un
seul

accés T0 normalement ne devrais pas avoir qu'un seul faisceaux ???

Exact

1.Si j'ai bien compris, nous avons en colonnes la représentation des
différents faisceaux (300 - 301 - 302)
Exact

et en ligne les accés extérieur (en gros pour un T0 deux accés car deux
canneaux), correct ?
A moitié vrai. C'est la CL3 des Postes. C'ela concerne les accès en cas de

transit mais c'est une autre histoire.

2. Les petites croix permettent d'autoriser les appels sortant d'un
faisceaux sur un canal (physique de la T0), correct?
Idem ci-dessus

3.Si je poursuit mon resonnement si je prend un exemple, ds mon cas
l'atelier ne doit pas pouvoir sortir donc il ne doit pas y avoir de croix
ds cette colonne, correct?
Exact mais ton poste doit avoir la CL3 qui va bien.

4.La matrice des faisceaux ne sert que pr les sortants, correct?
Exact

MErci bonne journée
Belay

Cordialement

Roland

Belay
Ok je repense le tout et je reviens ici pour voir ...
MErci Roland ton aide m'est plus que precieurs ...

"Roland" a écrit dans le message de
news:40327ec6$0$5917$
Bonsoir,

"Belay" a écrit dans le message de
news:403174b4$0$24931$
Effectivement tu as raisons....
g confondu Faisceaux dans lesquels pour les trois g un seul et mm accés
T0

((T1) puisque physiquement je n'aurai qu'un seul accés T0) avec
groupement

d'appels...
Et oui

Reste qu'il faut configurer la matrice d'accés aux faisceaux..
Pas besoin car en implicite tu as ce qu'il faut pour ta conf.

Simplement jouer (!) sur les CL3 des postes et des faisceaux.

.et je voulais
savoir si j'avais bien compris la maniére dont ca se présentait
(apparemment

non) donc je repose mes questions ....

1.Bis MAis avt qq chose vient de me passer par la tete si je n'ai qu'un
seul

accés T0 normalement ne devrais pas avoir qu'un seul faisceaux ???

Exact

1.Si j'ai bien compris, nous avons en colonnes la représentation des
différents faisceaux (300 - 301 - 302)
Exact

et en ligne les accés extérieur (en gros pour un T0 deux accés car deux
canneaux), correct ?
A moitié vrai. C'est la CL3 des Postes. C'ela concerne les accès en cas de

transit mais c'est une autre histoire.

2. Les petites croix permettent d'autoriser les appels sortant d'un
faisceaux sur un canal (physique de la T0), correct?
Idem ci-dessus

3.Si je poursuit mon resonnement si je prend un exemple, ds mon cas
l'atelier ne doit pas pouvoir sortir donc il ne doit pas y avoir de
croix

ds cette colonne, correct?
Exact mais ton poste doit avoir la CL3 qui va bien.

4.La matrice des faisceaux ne sert que pr les sortants, correct?
Exact

MErci bonne journée
Belay

Cordialement

Roland