matrice BCG

3 réponses
yamakande
je sais comment construire une matrice BCG
avec en abscisse la part de march=E9 relative et en ordonn=E9 le taux de
croissance du march=E9 mais j'ai un probl=E8me concernant le choix de
l'echelle pourquoi on met toujours 10% au milieu (la ligne qui separe
la matrice en deux parties de haut en bas ?

3 réponses

Pounet95
.... pour moi BCG , c'est Bacille Calmette Guérin, inventeurs du vaccin du
même nom ;o((((
Quant à la réponse à la question, aucune idée, même avec l'apport de BCG

B comme "Bonjour",
C comme "Ce serait sympa si ...."
G comme "Gratuit grace à vous les Bénévoles qui ..."

Allez, sans rancune
Pounet95

a écrit dans le message de
news:
je sais comment construire une matrice BCG
avec en abscisse la part de marché relative et en ordonné le taux de
croissance du marché mais j'ai un problème concernant le choix de
l'echelle pourquoi on met toujours 10% au milieu (la ligne qui separe
la matrice en deux parties de haut en bas ?
Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je sais comment construire une matrice BCG
avec en abscisse la part de marché relative et en ordonné le taux de
croissance du marché mais j'ai un problème concernant le choix de
l'echelle pourquoi on met toujours 10% au milieu (la ligne qui separe
la matrice en deux parties de haut en bas ?

en postant depuis Google... ???
pourquoi ne pas l'utiliser pour plus d'infos :
http://www.google.com/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr%3AIE-SearchBox&rlz=1I7GGLJ&q¼G&lr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_BCG

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je sais comment construire une matrice BCG
;o)))

pourquoi on met toujours 10% au milieu (la ligne qui separe
la matrice en deux parties de haut en bas ?

http://www.mrexcel.com/chal/bcg.zip

--
@+
;o)))