Matrice Coupe du Monde 2006

3 réponses
Tonino7
Voilà une matrice que j'ai réalisé grâce aux infos trouvées sur excel labo.
C'est tous les matchs de la coupe du monde, avec une totale automatisation
des classements de chaque poule et ainsi que des huitiemes de finale jusqu'au
vainqueur en fonction des scores saisis par l'utilisateur.
Calculs très complexes pour l'élaboration des classements. Notamment en
raison d'éventuelles égalités, c'était assez compliqué de tenir compte de
toutes les règles et de réussir à le retranscrire au niveau de la position
des équipes au sein de leur poule.
J'ai fait usage que d'une seule macro, qui enchaine filtres, copié-collés
valeur, filtres et formules à rallonge, groupes par groupes.
J'ai mis un systeme de "masquage" de feuilles et démasquages afin qu'il n'y
ait que la feuille principale de visible.
Le tout s'effectue en cliquant sur le Logo de la coupe du Monde au milieu de
la page principale.
Il n'y a plus qu'à rentrer chaque score de matchs, cliquer sur le Logo et
tout se fera automatiquement.
Voilà, étant novice, je pense que beaucoup de choses peuvent être
simplifiées.(J'attends d'ailleurs vos suggestions). Et c'est un bel outils
pour les fans de foots jusqu'au mois de juillet. J'espere qu'il vous servira.

classeur ici : [url]http://rapidfile.fr/download.php?id=F9M1ty9w[/url]

3 réponses

Tonino7
Petite erreur pour le lien :

rectification : http://rapidfile.fr/download.php?idùM1ty9w

"Tonino7" wrote:

Voilà une matrice que j'ai réalisé grâce aux infos trouvées sur excel labo.
C'est tous les matchs de la coupe du monde, avec une totale automatisation
des classements de chaque poule et ainsi que des huitiemes de finale jusqu'au
vainqueur en fonction des scores saisis par l'utilisateur.
Calculs très complexes pour l'élaboration des classements. Notamment en
raison d'éventuelles égalités, c'était assez compliqué de tenir compte de
toutes les règles et de réussir à le retranscrire au niveau de la position
des équipes au sein de leur poule.
J'ai fait usage que d'une seule macro, qui enchaine filtres, copié-collés
valeur, filtres et formules à rallonge, groupes par groupes.
J'ai mis un systeme de "masquage" de feuilles et démasquages afin qu'il n'y
ait que la feuille principale de visible.
Le tout s'effectue en cliquant sur le Logo de la coupe du Monde au milieu de
la page principale.
Il n'y a plus qu'à rentrer chaque score de matchs, cliquer sur le Logo et
tout se fera automatiquement.
Voilà, étant novice, je pense que beaucoup de choses peuvent être
simplifiées.(J'attends d'ailleurs vos suggestions). Et c'est un bel outils
pour les fans de foots jusqu'au mois de juillet. J'espere qu'il vous servira.

classeur ici : [url]http://rapidfile.fr/download.php?idùM1ty9w[/url]

bezo
je te propose de rajouter ceci :

Application.ScreenUpdating = False

mets le au debut de ta macro de rafraichissement de ton tableau afin de
rendre invisible celle-ci lors de ta mise à jour.

amicalement,

bezo

"Tonino7" a écrit dans le message de
news:
Petite erreur pour le lien :

rectification : http://rapidfile.fr/download.php?idùM1ty9w

"Tonino7" wrote:

Voilà une matrice que j'ai réalisé grâce aux infos trouvées sur excel
labo.
C'est tous les matchs de la coupe du monde, avec une totale
automatisation
des classements de chaque poule et ainsi que des huitiemes de finale
jusqu'au
vainqueur en fonction des scores saisis par l'utilisateur.
Calculs très complexes pour l'élaboration des classements. Notamment en
raison d'éventuelles égalités, c'était assez compliqué de tenir compte de
toutes les règles et de réussir à le retranscrire au niveau de la
position
des équipes au sein de leur poule.
J'ai fait usage que d'une seule macro, qui enchaine filtres, copié-collés
valeur, filtres et formules à rallonge, groupes par groupes.
J'ai mis un systeme de "masquage" de feuilles et démasquages afin qu'il
n'y
ait que la feuille principale de visible.
Le tout s'effectue en cliquant sur le Logo de la coupe du Monde au milieu
de
la page principale.
Il n'y a plus qu'à rentrer chaque score de matchs, cliquer sur le Logo et
tout se fera automatiquement.
Voilà, étant novice, je pense que beaucoup de choses peuvent être
simplifiées.(J'attends d'ailleurs vos suggestions). Et c'est un bel
outils
pour les fans de foots jusqu'au mois de juillet. J'espere qu'il vous
servira.

classeur ici : [url]http://rapidfile.fr/download.php?idùM1ty9w[/url]

Daniel.M
Bonjour Torino,

Félicitations pour le souci associé à la très belle présentation dans ton
classeur.

Je me suis permis de faire une version sans macro. Je n'avais pas besoin des
feuilles A à G.

Tout est calculé par des formules. Celles-ci peuvent probablement être
optimisées.
Ce n'est pas bien testé mais on devrait pouvoir adapter sans grandes
difficultés en cas d'erreur.
Il s'agit de comprendre qu'on crée un métrique pour les résultats de chaque
pays. Et que c'est sur ce métrique (voir la colonne qui porte ce nom) qu'on
calcule le bon rang général et par groupe.

Voir feuille Res (cachée) pour les formules.

Le résultat est là: http://cjoint.com/?gnf2Ccwe0T

Salutations,

Daniel M.

"Tonino7" wrote in message
news:
Petite erreur pour le lien :

rectification : http://rapidfile.fr/download.php?idùM1ty9w

"Tonino7" wrote:

Voilà une matrice que j'ai réalisé grâce aux infos trouvées sur excel
labo.
C'est tous les matchs de la coupe du monde, avec une totale
automatisation
des classements de chaque poule et ainsi que des huitiemes de finale
jusqu'au
vainqueur en fonction des scores saisis par l'utilisateur.
Calculs très complexes pour l'élaboration des classements. Notamment en
raison d'éventuelles égalités, c'était assez compliqué de tenir compte de
toutes les règles et de réussir à le retranscrire au niveau de la
position
des équipes au sein de leur poule.
J'ai fait usage que d'une seule macro, qui enchaine filtres, copié-collés
valeur, filtres et formules à rallonge, groupes par groupes.
J'ai mis un systeme de "masquage" de feuilles et démasquages afin qu'il
n'y
ait que la feuille principale de visible.
Le tout s'effectue en cliquant sur le Logo de la coupe du Monde au milieu
de
la page principale.
Il n'y a plus qu'à rentrer chaque score de matchs, cliquer sur le Logo et
tout se fera automatiquement.
Voilà, étant novice, je pense que beaucoup de choses peuvent être
simplifiées.(J'attends d'ailleurs vos suggestions). Et c'est un bel
outils
pour les fans de foots jusqu'au mois de juillet. J'espere qu'il vous
servira.

classeur ici : [url]http://rapidfile.fr/download.php?idùM1ty9w[/url]