Maurit.......

1 réponse
Pierre-Michel Averseng
Bonjour à toutes et à tous ,

je viens sur debian-user dans le but de faire remonter une information.
Je n'ai pas su la faire remonter par un mél que j'ai tenté vers
submit@bugs.debian.org

Donc sans vouloir " prendre trop de bande passante ", j' ai choisi une
liste qui peut , j'espère , tolérer un léger hors-sujet. Et j'espère que
les plus compétents parmi vous sauront faire remonter la petite
correction de détail que j'ai notée dans le choix de timezone de
l'installateur de Etch ( testing pour peu de temps encore... ;^)) )

________________________________________________________________

Your message didn't have a Package: line at the start (in the
pseudo-header following the real mail header), <= je n'ai pas su trouver ça !
or didn't have a
pseudo-header at all. Your message has been filed under junk but
otherwise ignored.

This makes it much harder for us to categorise and deal with your
problem report. Please _resubmit_ your report to submit@bugs.debian.org
and tell us which package the report is on. For help, check out
http://www.debian.org/Bugs/Reporting. <= j'ai lu, j'ai relu..... mais.....

Your message was dated Wed, 28 Feb 2007 22:23:42 +0400 and had
message-id <45E5C8AE.3090209@freesurf.fr>
and subject Installer error, Testing.
The complete text of it is attached to this message.

If you need any assistance or explanation please contact me.

Debian bug tracking system administrator
(administrator, Debian Bugs database)

------------------------------------------------------------------------

Subject:
Installer error, Testing
From:
Pierre-Michel Averseng <pmaverseng@freesurf.fr>
Date:
Wed, 28 Feb 2007 22:23:42 +0400

To:
submit@bugs.debian.org

Package : Debian installer Etch
Error : lists used for timezone setup

Boot method: CD
Image version: CD #1 Etch
Date: january and february 2007

Machine:
Processor: AMD
Memory: 512 Mo
Partitions:

Output of lspci -nn and lspci -vnn:

Base System Installation Checklist:
[O] = OK, [E] = Error (please elaborate below), [ ] = didn't try it

Initial boot: [O]
Detect network card: [O]
Configure network: [O]
Detect CD: [O]
Load installer modules: [O]
Detect hard drives: [O]
Partition hard drives: [O]
Install base system: [O]

Clock/timezone setup: [E] <==

User/password setup: [O]
Install tasks: [O]
Install boot loader: [O]
Overall install: [O]

Comments/Problems: just a little error. The choice for timezone setup
contains this confusion :

Mauritania and Mauritius are inverted. I was surprised, living in
Reunion Island, Indian Ocean, to notice Mauritius ( our sister-island...
) in the list: AFRICA.

And inversely, it's easy to understand how the mistake was done :
Mauritania -- South of Morocco -- appears in INDIAN.....

That's not a bug, just a little error ;^)

Pierre AVERSENG Sainte Clotilde ( Reunion Island )
_______________________________________________________

Merci, si nous pouvons contribuer à améliorer les listes de pays et
leurs fuseaux horaires.

@ Pierre Averseng

--
;^)) et bien sûr, si vous le préférez en français, c'est moi le
premier qui serai plus à l'aise......

Mais la petite interversion dans l'installateur est tellement facile à
comprendre......... Mauritanie Afrique occidentale saharienne et
Mauritius ( île Maurice, Océan Indien ) ont leurs noms en anglais qui
commencent par Maurit...... !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Serge Cavailles
Le Jeudi 01 Mars 2007 12:59, Pierre-Michel Averseng a écrit :
Bonjour à toutes et à tous ,

Bonjour,

je viens sur debian-user dans le but de faire remonter une information.
Je n'ai pas su la faire remonter par un mél que j'ai tenté vers

[snip]
________________________________________________________________

Your message didn't have a Package: line at the start (in the
pseudo-header following the real mail header), <= je n'ai pas su trouver
ça !

Si j'ai bien compris, ce que vous cherchez est décrit ici:
http://www.debian.org/Bugs/Reporting#xcc
au paragraphe "Envoyer le rapport de bogue par courrier électronique"

[citation] ===================== ===
Vous devez mettre un pseudo-en-tête au début du corps du message. Cela
signifie que la première ligne du message devrait être :

Package: <un_truc>

Remplacez <un_truc> par le nom du paquet défectueux.

La deuxième ligne du message devrait être :

Version: <un_truc>

Remplacez <un_truc> par la version du paquet. Merci de rien mettre d'autre
que la version elle même, car le système de suivi des bogues se base su r
cet en-tête pour trouver quelles versions sont touchées par ce bogue.

Vous devez fournir une ligne Package correcte dans le pseudo-en-tête pour
que le système de suivi des bogues délivre le message au responsable du
paquet. Voyez cet exemple pour savoir comment trouver cette information.

Les champs du pseudo-en-tête devraient commencer au tout début de leur
ligne.
[/citation] ===================== =

Voir la page pour le détail de ce qui doit être inclu au message.

Souhaitant que ça aide :)
--
Serge