Mauvais fonctionnement en Workgroup

3 réponses
g.bon
Bonjour,

j'ai un réseau de type Workgroup en Vista / XP de 5 PC.
Le fonctionnement des accès réseau est un peu aléatoire.

Depuis quelques temps, je ne peux plus accéder aux autres stations depuis un
portable.
J'ai le message "Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter la
commande".

En revanche, j'accède à ce portable depuis les autres machines.

Il n'y a rien de particulier :
3 switchs
1 routeur
5 PC
3 imprimantes / réseau

Si vous avez des conseils, ça m'aiderais bien...

Merci,
GB

3 réponses

Eric Giffard
"g.bon" a écrit dans le message de news:
4b211bf8$0$11219$
Bonjour,

j'ai un réseau de type Workgroup en Vista / XP de 5 PC.
Le fonctionnement des accès réseau est un peu aléatoire.

Depuis quelques temps, je ne peux plus accéder aux autres stations depuis
un portable.
J'ai le message "Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter la
commande".

En revanche, j'accède à ce portable depuis les autres machines.

Il n'y a rien de particulier :
3 switchs
1 routeur
5 PC
3 imprimantes / réseau

Si vous avez des conseils, ça m'aiderais bien...

Merci,
GB

Bonjour
Quelques pistes avec google et "Mémoire insuffisante sur le serveur pour
traiter la commande" :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;177078
http://support.microsoft.com/kb/106167/fr

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista
Jean-Claude BELLAMY
"g.bon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b211bf8$0$11219$
Bonjour,

j'ai un réseau de type Workgroup en Vista / XP de 5 PC.
Le fonctionnement des accès réseau est un peu aléatoire.

Depuis quelques temps, je ne peux plus accéder aux autres stations depuis
un portable.
J'ai le message "Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter la
commande".

En revanche, j'accède à ce portable depuis les autres machines.

Il n'y a rien de particulier :
3 switchs
1 routeur
5 PC
3 imprimantes / réseau

Si vous avez des conseils, ça m'aiderais bien...

C'est un GRAND CLASSIQUE !!!
Cette éternelle IALC (injurebox à la con) de "Mémoire insuffisante sur le
serveur ..." quand on fait une requête réseau ....

Elle doit dater du crétacé inférieur, si ce n'est pas le précambrien ! ;-)
Je n'exagère à peine, car c'te p...n d'erreur (n° 1130) existait déjà du
temps de NT 3.5 !!!!

Ton problème est du à une valeur INSUFFISANTE du paramètre "IRPStackSize" de
la clef :
HKLMSystemCurrentControlSetServicesLanmanserverParameter­s

Ce paramètre (type REG_DWORD) doit valoir au minimum 0x0B (en hexadécimal)
ou 11 (en décimal) sous NT4.
Sous W2K et XP il vaut 0x0F (15 en décimal) par défaut
Le maximum qu'on puisse affecter sous XP/W2k3/Vista/7 est 0x32 (50 en
décimal)

Pour info, ce paramètre définit une pile (comme son nom l'indique) que NT
alloue au démarrage pour stocker les requêtes à des ressources partagées
(disques) via le réseau

IRP = I/O Request Packets

Chaque paquet fait 36 octets.

Une machine (serveur) qui partage beaucoup de ressources (p.ex. les miennes,
où il y a parfois jusqu'à une vingtaine de partitions et lecteurs partagés)
peut se retrouver à court de mémoire pour ce service. (j'ai du corriger la
clef, j'avais moi aussi le pb)

MS parle de ce pb dans différents articles, p.ex. (ils parlent de NT4 et
W2k, mais le pb existe pour toutes les versions de NT) :
http://support.microsoft.com/kb/225782
http://support.microsoft.com/kb/238316/fr
http://support.microsoft.com/kb/198386/

Je ne compte plus ses victimes ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
g.bon
Merci,

Je vais garder ça pour le futur, ça me servira certainement.
En revanche, pas de bol, ça ne marche pas dans mon cas.
J'ai pourtant monté la valeur jusqu'à 50.

C'est bizzare, j'accede aux imprimantes partagées mais pas aux dossiers.

J'aurai appris quelque-chose, c'est déjà ça.

Merci,
GB