Mauvaise association fichier REG

8 réponses
D Larose
Bonjour,
J'ai malheureusement associé un fichier REG avec Bloc notes ..... donc impossible maintenant de l'activer, c'est bloc notes qui s'ouvre

Comment puis-je dissocier ce fichier REG d'avec bloc notes et le faire exécuter ?

Merci à l'avance
D

8 réponses

Abraracourcix
Bonjour

Dans l'explorateur, MAJ+Clic droit sur un fichier .REG
Ouvrir avec
Rechercher dans la liste "Editeur du registre"
Cocher "toujours utiliser le progr...."

Salut

"D Larose" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai malheureusement associé un fichier REG avec Bloc notes ..... donc
impossible maintenant de l'activer, c'est bloc notes qui s'ouvre

Comment puis-je dissocier ce fichier REG d'avec bloc notes et le faire
exécuter ?

Merci à l'avance
D

D Larose
Re... et merci pour votre prompte réponse

Je n'ai pas l'option "Editeur du registre" dans Ouvrir avec
Que puis je faire soit pour l'Obtenir ou autre solution à me suggérer ?

Merci
D

Bonjour

Dans l'explorateur, MAJ+Clic droit sur un fichier .REG
Ouvrir avec
Rechercher dans la liste "Editeur du registre"
Cocher "toujours utiliser le progr...."

Salut

"D Larose" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai malheureusement associé un fichier REG avec Bloc notes ..... donc
impossible maintenant de l'activer, c'est bloc notes qui s'ouvre

Comment puis-je dissocier ce fichier REG d'avec bloc notes et le faire
exécuter ?

Merci à l'avance
D

JacK [MVP]
sur les news:
D Larose signalait:
Bonjour,
J'ai malheureusement associé un fichier REG avec Bloc notes .....
donc impossible maintenant de l'activer, c'est bloc notes qui s'ouvre

Comment puis-je dissocier ce fichier REG d'avec bloc notes et le
faire exécuter ?

Merci à l'avance
D

'lut,

Options des dossiersType de fichiers =>REG AvancéModifier

dans action : &Fusionner
Application utilisée : regedit.exe "%1"
Utiliser DDE : Cocher
Application : regedit
Rubrique : System
OK
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Abraracourcix
Re
Avec la boîte de dialogue ad-hoc, rechercher l'applicatif REGEDIT.EXE logé
normalement dans le dossier %windir% (c:windows)
@+

"D Larose" a écrit dans le message de
news:
Re... et merci pour votre prompte réponse

Je n'ai pas l'option "Editeur du registre" dans Ouvrir avec
Que puis je faire soit pour l'Obtenir ou autre solution à me suggérer ?

Merci
D

Bonjour

Dans l'explorateur, MAJ+Clic droit sur un fichier .REG
Ouvrir avec
Rechercher dans la liste "Editeur du registre"
Cocher "toujours utiliser le progr...."

Salut

"D Larose" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,
J'ai malheureusement associé un fichier REG avec Bloc notes ..... donc
impossible maintenant de l'activer, c'est bloc notes qui s'ouvre

Comment puis-je dissocier ce fichier REG d'avec bloc notes et le faire
exécuter ?

Merci à l'avance
D

D Larose
Re ...

Un gros merci a toi
J'ai réussi grace aux informations que tu m'as donné, à ré-associer mon fichier REG

Bonne journée à toi

D

sur les news:
D Larose signalait:
Bonjour,
J'ai malheureusement associé un fichier REG avec Bloc notes .....
donc impossible maintenant de l'activer, c'est bloc notes qui s'ouvre

Comment puis-je dissocier ce fichier REG d'avec bloc notes et le
faire exécuter ?

Merci à l'avance
D

'lut,

Options des dossiersType de fichiers =>REG AvancéModifier

dans action : &Fusionner
Application utilisée : regedit.exe "%1"
Utiliser DDE : Cocher
Application : regedit
Rubrique : System
OK
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

D Larose
Re ...

Merci de l'info mais j'ai préféré utilisé celle de Jack

Re
Avec la boîte de dialogue ad-hoc, rechercher l'applicatif REGEDIT.EXE logé
normalement dans le dossier %windir% (c:windows)
@+

"D Larose" a écrit dans le message de
news:
Re... et merci pour votre prompte réponse

Je n'ai pas l'option "Editeur du registre" dans Ouvrir avec
Que puis je faire soit pour l'Obtenir ou autre solution à me suggérer ?

Merci
D

Bonjour

Dans l'explorateur, MAJ+Clic droit sur un fichier .REG
Ouvrir avec
Rechercher dans la liste "Editeur du registre"
Cocher "toujours utiliser le progr...."

Salut

"D Larose" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,
J'ai malheureusement associé un fichier REG avec Bloc notes ..... donc
impossible maintenant de l'activer, c'est bloc notes qui s'ouvre

Comment puis-je dissocier ce fichier REG d'avec bloc notes et le faire
exécuter ?

Merci à l'avance
D

D Larose
Re ....

suite du message a cause du erreur de manip .....

je te disais que j'avais préféré la solution de Jack car elle me semblait la plus simple à faire compte tenu de mon expérience. Merci quand meme de ton aide

Bonne Journée

D

Re
Avec la boîte de dialogue ad-hoc, rechercher l'applicatif REGEDIT.EXE logé
normalement dans le dossier %windir% (c:windows)
@+

"D Larose" a écrit dans le message de
news:
Re... et merci pour votre prompte réponse

Je n'ai pas l'option "Editeur du registre" dans Ouvrir avec
Que puis je faire soit pour l'Obtenir ou autre solution à me suggérer ?

Merci
D

Bonjour

Dans l'explorateur, MAJ+Clic droit sur un fichier .REG
Ouvrir avec
Rechercher dans la liste "Editeur du registre"
Cocher "toujours utiliser le progr...."

Salut

"D Larose" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,
J'ai malheureusement associé un fichier REG avec Bloc notes ..... donc
impossible maintenant de l'activer, c'est bloc notes qui s'ouvre

Comment puis-je dissocier ce fichier REG d'avec bloc notes et le faire
exécuter ?

Merci à l'avance
D

Abraracourcix
aucun problème,
j'ai vu après mon envoi que Jack avait déjà répondu.
bonne continuation

D Larose wrote:
Re ....

suite du message a cause du erreur de manip .....

je te disais que j'avais préféré la solution de Jack car elle me
semblait la plus simple à faire compte tenu de mon expérience. Merci
quand meme de ton aide

Bonne Journée

D

Re
Avec la boîte de dialogue ad-hoc, rechercher l'applicatif
REGEDIT.EXE logé normalement dans le dossier %windir% (c:windows)
@+

"D Larose" a écrit dans le
message de news:
Re... et merci pour votre prompte réponse

Je n'ai pas l'option "Editeur du registre" dans Ouvrir avec
Que puis je faire soit pour l'Obtenir ou autre solution à me
suggérer ?

Merci
D

Bonjour

Dans l'explorateur, MAJ+Clic droit sur un fichier .REG
Ouvrir avec
Rechercher dans la liste "Editeur du registre"
Cocher "toujours utiliser le progr...."

Salut

"D Larose" a écrit dans le
message
de

news:
Bonjour,
J'ai malheureusement associé un fichier REG avec Bloc notes .....
donc
impossible maintenant de l'activer, c'est bloc notes qui s'ouvre

Comment puis-je dissocier ce fichier REG d'avec bloc notes et le
faire
exécuter ?

Merci à l'avance
D