Mauvaise expérience avec Kerio Personal Firewall 5

philips
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de ma mauvaise expérience avec KPF 5.

J'utilisais Sygate que je trouvais peu pratique à utiliser : la visualisation
des règles de sécurité active n'est pas très claire.
De plus, il m'est arrivé (sans doute suite à une mauvaise manipulation, mais
bon !) de perdre toutes les règles de sécurité et de devoir toutes les
recréer.

J'ai donc décidé de passer de Sygate à Kerio.

Hier soir, je télécharge donc la version d'essai.
Utilisant eMule, j'ai d'abord été surpris de voir que malgré une autorisation
sur tous les ports, je n'ai pas réussi à me connecter en High ID mais en Low
ID (port 4662 inacessible de l'extérieur). Idem en désactivant le firewall.

Je me suis amusé à fermer, en live, l'accès vers l'extérieur d'une
application donnée. Bilan des courses, malgré la fermeture des ports, je
voyais mon application joyeusement continuer à dialoguer avec l'extérieur.

Bonjour la sécurité !

Jamais je n'ai eu ce genre de comportement avec Sygate ou bien ZoneAlarm.
Donc, retour-arrière et réinstallation de Sygate !

mikkka
perso j'étais sous kerio mais bon il ne fait que firewall a proprement dit,
zone alarm lui gère le spam, un antivirus intégré, le controle des emails,
controle du contenu internet, et avec tout sa il fait office d'un excellent
firewall
ah oui et j'oubliais on peut même le faire fonctionner en tant qu'IDS .
si sa ce n'est pas le bonheur...

Bonjour à tous,