Mavericks - Cups 1.7- impression vers un serveur cups en mode raw

1 réponse
Francis Chartier
Bonjour

Soit un serveur d'impression sous linux utilisant CUPS + protocole pap
pour supporter d'anciens syst=C3=A8mes d'impression qui ne peuvent pas =C3=
=AAtre
mis =C3=A0 jour (RIP sous mac os 8.x).

Sur le serveur, la file d'impression est configur=C3=A9e en mode RAW pour
cause de drivers inexistants.

Les clients macs =C3=A9taient sous 10.6 et viennent d'=C3=AAtre remplac=C3=
=A9s par des
macs sous 10.9.2 (donc Cups 1.7).

Probl=C3=A8me : la configuration pr=C3=A9c=C3=A9dente qui =C3=A9tait d'impr=
imer sur les
files publi=C3=A9es depuis le serveur ne fonctionne plus, a priori
incompatibilit=C3=A9 de la version 1,7 de Cups de Mavericks avec les files
en mode raw.

Lire par exemple
https://discussions.apple.com/message/23636523#23636523

Si quelqu'un a une id=C3=A9e pour contourner le probl=C3=A8me, sachant que =
l'on
ne dispose pas de driver pour cr=C3=A9er une file d'impression autre qu'en
mode RAW sur le serveur...

--=20
La B=C3=AAte des Vosges - Francis Chartier

1 réponse

Francis Chartier
Le Mon, 7 Apr 2014 14:03:26 +0200,
Francis Chartier a écrit :

Problème : la configuration précédente qui était d'im primer sur les
files publiées depuis le serveur ne fonctionne plus, a priori
incompatibilité de la version 1,7 de Cups de Mavericks avec les files
en mode raw.

Après étude plus en détail, ça fonctionne toujours en a ttaquant la file
d'impression du serveur via une imprimante configurée en http ou ipp,
mais plus en LPD.
En redémarrant sur un MacPro en 10.6.8 (clean install 10.9.2 sur un
autre disque), la même config marche en 10.6.8 mais pas en 10.9.2. via
LPD. Ca marche en ipp dans les 2 cas (avec le même fichier PDF).

Par contre, cerise sur le gateau : le rip refuse tous les fichiers
envoyés depuis les postes sous 10.9.2, il y a visiblement un truc dans
l'en-tête PS qui le fait tousser...

Bon, on va dire qu'on va pousser le rip de 1994 vers la benne, avec
sa flasheuse et la développeuse... il est amorti depuis le temps

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier