Mavericks

michelr
Bonjour,

Otez-moi d'un doute ?

Je voudrais décharger "Installer OS X Mavericks.app".

Mais pour décharger il faut s'inscrire sur App Store il faut donner un
numéro de carte valide, mème pour une déchargement gratuit !!!

A+

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <l6nhvi$t3b$,
michelr wrote (écrivait) :

Mais pour décharger il faut s'inscrire sur App Store il faut donner un
numéro de carte valide, mème pour une déchargement gratuit !!!

Cela m'est déjà arrivé.

Je rentre alors les paramètres de ma carte de crédit.
Ensuite, à la main, je décharge à l'aise.
Je supprime l'information enregistrée pour la carte de crédit.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez inscrire les phrases dans leur con-
texte avant de décharger sciemment.
pdorange
J.P. Kuypers wrote:

> [...]

Ensuite, à la main, je décharge à l'aise.
Je supprime l'information enregistrée pour la carte de crédit.

Cela fonctionne, mais rien ne te dis que ton numéro n'est pas conserver
quelque part entre temps, au moins dans une sauvegarde Time Machine ;-)

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lcqpyy.1010h5nnmkzbvN%,
Pierre-Alain Dorange wrote
(écrivait) :

Cela fonctionne, mais rien ne te dis que ton numéro n'est pas conserver
quelque part entre temps, au moins dans une sauvegarde Time Machine ;-)

Si j'ai bien compris, ce numéro est enregistré dans ma description sur
Apple Store / iTunes. Si j'essaie d'acheter un truc payant alors que
j'ai supprimé les paramètres de ma carte de crédit, cela ne fonctionne
pas.

Et ce que "rien" me dis (sic), c'est peut-être fondamentalement très
important, mais que je sache, il s'agit, dans le cas d'espèce,
d'acquérir un truc gratuit auprès d'une société commerciale.

De mon point de vue, c'est moins risqué que de déposer une somme
d'argent (disons la recette d'un tout petit indépendant en une semaine)
dans un bureau de bpost en Gelbique. Il y est arrivé de devoir faire
face à trois "postiers" diligents qui ont fait fortement pression pour
que cet argent soit déposé sur un "compte d'épargne", et non sur le
compte courant (qui permet justement de payer les factures...)

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez conserver les phrases dans leur con-
texte avant de fonctionner sciemment.
newsSP
michelr wrote:

Mais pour décharger il faut s'inscrire sur App Store il faut donner un
numéro de carte valide, mème pour une déchargement gratuit !!!

Si ta banque le permet, rien ne t'interdit de donner un numéro de
carte virtuelle, créée pour l'occasion, à durée limitée et pour un
montant faible.

--
(_/) Jo
°o°
Paragon
Le 22/11/13 15:31, J.P. Kuypers a écrit :
[...]

C'est de la propagande d'apple pour pousser les gens à donner leurs
numéros de carte de crédit.

Rien ne prouve que le numéro est effacé, d'ailleurs, il peut être
utilisé à votre insu pour vous facturer des droits et des
téléchargements... Etant donné que rien n'est dicté sur papier, apple
peut à n'importe quel moment changer le prix d'un objet sur internet, et
vous le facturer à postériori.

Vous n'aurez aucune preuve écrite que le produit était gratuit au moment
du téléchargement.

Ne jamais donner son numéro de carte de crédit...
pdorange
Paragon wrote:

> [...]
> pas.

C'est de la propagande d'apple pour pousser les gens à donner leurs

Ce n'est pas que Apple qui agit comme ça, c'est en effet un moyen
marketing de faire ouvrir la maximum de compte AS afin que les
utilisateurs soient prêt pour le Store (au cas ou).

Rien ne prouve que le numéro est effacé, d'ailleurs, il peut être
utilisé à votre insu pour vous facturer des droits et des
téléchargements...

Certes rien ne prouve qu'il soit effacé et il y a probablement des
sauvegardes avec (mais on peut l'espérer crypté).
par contre soupçonner Apple de l'utiliser a l'insu de l'utilisateur
c'est un peu trop gros... Si cela c'était produit ne serait-ce qu'une
fois, on le saurais (vu le nombre de client et la couverture médiatique
de la Pomme).

Etant donné que rien n'est dicté sur papier,

Si si, en t'inscrivant tu "signes" le contrat "Apple Store".

apple
peut à n'importe quel moment changer le prix d'un objet sur internet, et
vous le facturer à postériori.

Non, les lois du comemrce interdisse ce genre de pratique (facturer à
posteriori). Si Apple (ou d'autres) peuvent bien changer les prix, ils
ne peuvent pas facturer les modifs à posteriori.

[...]
Ne jamais donner son numéro de carte de crédit...

Dans ce cas, je conseille vivement de ne pas avoir de CB.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
Patrick Stadelmann
In article <1lcvvox.1sxj6dfo9cqieN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Paragon wrote:

> [...]

Certes rien ne prouve qu'il soit effacé et il y a probablement des
sauvegardes avec (mais on peut l'espérer crypté).

En principe il ne devrait pas être stocké du tout. Les informations sont
validées auprès de l'organisme bancaire, lequel attribue ensuite un
jeton au marchant, lui permettant d'effectuer des débits sur la carte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
william
On 2013-11-23, Paragon wrote:
[...]

Par curiosite quand est ce que tu utilises ta carte de crédit ?
J.P
In article <52933134$0$3430$,
william wrote:

> Ne jamais donner son numéro de carte de crédit...

Par curiosite quand est ce que tu utilises ta carte de crédit ?

Ben oui, car il y a bien plus de chances de se faire pomper numéro et
code sur une pompe à essence ou chez un commerçant que sur internet ...

--
Jean-Pierre