Le maximum d'adresses avecx Outlook Expres

chemin
Bonjour à vous tous...

Depuis quelques temps mon Outlook Express limite le
nombre d'adresses que je peux envoyer.

Je vous explique, je suis sécrétaire d'un groupe de
personnes. Nous sommes plus de 250 et auparavent je pouvait envoyer un
message à tous les membres dans un seul envoi. Maintenant, je dois le
diviser en dix et envoyer 10 messages, ce qui prend beaucoup de temps.

Mes questions:

Est-ce que c'est mon
serveur qui refuse d'accepter ce nombre de messages ?
Serait-ce une nouvelle
déciaion de outlook?

Aussi auparavent, dans
Outlook intégrait un compte Hotmail .
Ce qui me permettait
d'utiliser le logiciel Outlook pour envoyer des messages avec une adresse
hotmail, maintenant je ne peux plus le faire.

Qu'est-ce qui en est
la cause?

Milles mercis a
celui et celle qui me fera bénéficier de ses connaissances.

Mes
salutations de Rimouski

Jean-Paul Gagné

Luc
[Crosspost microsoft.public.fr.outlook et
microsoft.public.fr.outlookexpress6]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

chemin a écrit...

Bonjour à vous tous...

Bonjour,

Depuis quelques temps mon Outlook Express
limite le nombre d'adresses que je peux envoyer.

Il serait intéressant de nous décrire les symptômes et plus particulièrement
de nous copier le message d'erreur lors de l'envoi (le sélectionner -->
Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre
intention --> maquiller ce qui précède le @ dans les adresses emails qui
peuvent éventuellement s'y trouver).

[...]

Remarque : ce genre d'activité peut être vite confondu avec du spam. Il est
préférable d'utiliser un service adapté, un service de liste de diffusion
généralement payant.
Pour info, Free met à la disposition ce service gratuit. Si tu n'es pas
abonné Free, tu peux t'abonner à l'accès gratuit
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html) pour obtenir une adresse
Free (identifiants retournés par courrier postal) et ainsi pouvoir utiliser
http://ml.free.fr/

Mes questions:

Est-ce que c'est mon
serveur qui refuse d'accepter ce nombre de messages ?

Le serveur SMTP de ton fournisseur de boîte, oui
Pour lutter contre une campagne de spams plus intensive, le mailmaster de
ton fournisseur a dû réduire le nombre d'envois simultanés maximum.

Serait-ce une
nouvelle déciaion de outlook?

Non.

[...]

Là encore une description minimale des symptômes et le copier-coller du
message d'erreur n'aurait pas été un luxe.

Qu'est-ce qui en
est la cause?

Possiblement parce que ton compte est encore paramétré pour utiliser le
protocole HTTP (DAV) or la prise en charge du DAV est finie depuis juin
dernier.
Tu peux paramétrer ton compte Hotmail en POP3 comme précisé ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3

Milles mercis a
celui et celle qui me fera bénéficier de ses connaissances.

Padkoi

PS : cette question ne concerne pas microsoft.public.fr.outlook dont l'objet
est Outlook de la suite MS Office mais microsoft.public.fr.outlookexpress6
sur lequel je multiposte cette réponse et y positionne le suivi

Mes
salutations de Rimouski

Jean-Paul Gagné

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
chemin
Merci pour votre réponse.
J'aime les gens qui s'ocupent des gens.
Bravo!

Jean-Paul Gagné

chemin a écrit...

Bonjour à vous tous...

Bonjour,

[...]

les îles
Bonsoir ,

Windows Mail fonctionne normalement sauf.....
quand je sélectionne une "news" par exemple
"microsoft.public.fr.windows.vista.general" ou tout autres news
je n'ai pas la fenetre "news" mais la fenetre "nouveau message "d'envoie de
mail

* pour poster dans les "news" je dois me placer dans un fil , effacer le
message et l'objet pour le remplacer par mes données....pas trés pratique,
si vous avez une solution
merci d'avance
Luc
les îles a écrit...

Bonsoir ,

Bonjour,

[...]

Je suppose que tu veux parler de bouton "news" et de bouton "Nouveau
message", non ?

Je ne saisis pas très bien où est le problème. Les boutons "news" et
"Nouveau message" n'existe pas mais il existe les boutons "Ecrire un
message" pour ouvrir un nouveau fil et "Répondre au groupe" pour répondre à
un message existant. Si par hasard, ils ne sont pas présents dans ta barre
d'outils, tu peux les remettre en place en faisant un clic droit sur la
barre d'outils --> 'Personnaliser' --> la fenêtre de personnalisation
s'ouvre, il est facile, grace à elle, d'ajouter, supprimer, déplacer des
boutons (remarque: dans cette fenêtre, le bouton 'Ecrire un message'
s'appelle 'Nouvelle publication')

Mais peut-être n'ai-je rien compris à ton problème ?

* pour poster dans les "news" je dois me placer dans un fil , effacer
le message et l'objet pour le remplacer par mes données....pas trés
pratique,

C'est surtout infiniment déconseillé car, bien qu'ayant modifié l'objet, ton
message se placera en réponse du fil initial.

si vous avez une solution
merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
les îles
Bonjour et merci Luc,

pour faire simple, mon probléme est que je n'ai pas (ou plus) de fenetre de
saisi de message pour des serveur de news

quand je clic sur une communauté news, la fenetre qui s'ouvre pour saisir le
message est une fenetre de mail normale avec bouton "créer un message"

(outil Vista avec WM sur pc portable acheté il y a 15 mois)

"Luc" a écrit dans le message de
les îles a écrit...

Bonsoir ,

Bonjour,

[...]

Luc
les îles a écrit...

[...]

J'avoue que je ne saisis pas vraiment le problème.
Tu n'aurais pas paramétré ton compte de news comme un compte de courrier,
par hasard ?

Tu pourrais nous mettre quelques saisies d'écran (sur Cjoint par exemple)
pour qu'on visualise la problème ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
les îles
suite et fin du pb.....
Merci Luc, en fait c'est toi qui a raison, il me manquait tout simplement
le bouton "nouvelle publication"
j'ai en plus mis les noms des boutons en dessous à cause de ma vue basse
(rire...)
encore merci
@micalement
les îles

"les îles" <les î valide.fr> a écrit dans le message de
[...]

les îles a écrit...

Bonsoir ,

Bonjour,

[...]

Luc
les îles a écrit...

suite et fin du pb.....
Merci Luc, en fait c'est toi qui a raison, il me manquait tout
simplement le bouton "nouvelle publication"

Ah, ok ! Merci pour le retour.