MBP 13 pouces late 2011 sous Windows 10, probleme de mapping clavier

6 réponses
Francis Chartier
Bonjour

Je viens d'installer Windows 10 Pro (1909) sur mon macbookpro 13 pouces
late 2011 en mode EFI(*), vu qu'Apple consid=C3=A8re que je ne devrais m=C3=
=AAme
pas y penser, je n'ai qu'=C3=A0 acheter une machine plus r=C3=A9cente si je=
veux
utiliser Bootcamp. :)

Bref, l'install est op=C3=A9rationnelle, j'ai juste eu =C3=A0 modifier le D=
SDT
correspondant au mbp pour permettre l'adressage correct de
l'interface audio et le chargement des drivers correspondants.

L'ethernet fonctionne, comme le bluetooth et le wifi.
Par contre, le mapping du clavier ne tombe pas en face, j'ai la plupart
des touches en place sauf quelques une, majoritairement @#,
ponctuations, symboles et diacritiques.

Avant que je me prenne la t=C3=AAte =C3=A0 essayer 15 logiciels de remapping
clavier sous windows, avez-vous des suggestions, ou des
fichiers/mappings tout pr=C3=AAts ? :)

Francis

* : Je sais que j'aurais pu bricoler Bootcamp ou l'installer dans une VM
mais pour des raisons diverses mon choix est justifi=C3=A9 par des
contraintes tenant =C3=A0 l'usage que j'ai pr=C3=A9vu d'en faire, et qui =
ne
sont pas l'objet de ce post. :)

--=20
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

6 réponses

Sinmian
Salut Francis,
Je n'ai aucune idée si ça installera sur W10 mais chez moi, de XP
à W7, ça l'a fait. Vois, un peu
https://www.dropbox.com/sh/ouovw1nibov4399/AAAKJ0mLXvOV7Xlw5FJK7fU
Ka?dl=0
HTH,
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Francis Chartier
Le Thu, 20 Feb 2020 17:05:56 +0100 (GMT+01:00), Sinmian
écrivait :
Salut Francis,
Je n'ai aucune idée si ça installera sur W10 mais chez moi, de XP
à W7, ça l'a fait. Vois, un peu
https://www.dropbox.com/sh/ouovw1nibov4399/AAAKJ0mLXvOV7Xlw5FJK7fU
Ka?dl=0
HTH,

Merci, je regarde ça à l'occase
Francis
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Sergio
Le 20/02/2020 à 16:25, Francis Chartier a écrit :
Je viens d'installer Windows 10 Pro (1909) sur mon macbookpro 13 pouces
late 2011 en mode EFI(*), vu qu'Apple considère que je ne devrais même
pas y penser, je n'ai qu'à acheter une machine plus récente si je veux
utiliser Bootcamp. :)

Quelle idée !
Bref, l'install est opérationnelle, j'ai juste eu à modifier le DSDT
correspondant au mbp pour permettre l'adressage correct de
l'interface audio et le chargement des drivers correspondants.
L'ethernet fonctionne, comme le bluetooth et le wifi.
Par contre, le mapping du clavier ne tombe pas en face, j'ai la plupart
des touches en place sauf quelques une, majoritairement @#,
ponctuations, symboles et diacritiques.
Avant que je me prenne la tête à essayer 15 logiciels de remapping
clavier sous windows, avez-vous des suggestions, ou des
fichiers/mappings tout prêts ? :)

Vu le prix d'un clavier USB pour PC, je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête à remapper le clavier...
J'ai eu le cas inverse (monter un clavier PC sur un Mac[¹]), la solution avait été de se souvenir des touches fautives.
[¹] J'avais besoin d'un clavier à "grosses touches" pour un malvoyant. Allez trouver un tel clavier pour Mac !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Le 20/02/2020 à 16:25, Francis Chartier a écrit :
Bonjour
Je viens d'installer Windows 10 Pro (1909) sur mon macbookpro 13 pouces
late 2011 en mode EFI(*)
Par contre, le mapping du clavier ne tombe pas en face, j'ai la plupart
des touches en place sauf quelques une, majoritairement @#,
ponctuations, symboles et diacritiques.
avez-vous des suggestions, ou des
fichiers/mappings tout prêts ? :)
Francis

MacFrenchKeyboardLayoutForWindows ?
Ce sera un clavier Mac à la Mac sous windows
le beurre et l'argent du beurre
C'est ce que j'avais installé dans mon NetBook sous Seven
(sauf qu'il m'a fallu scotcher qques touches changées)
--
SAM
Le 20/02/2020 à 16:25, Francis Chartier a écrit :
Bonjour
Je viens d'installer Windows 10 Pro (1909) sur mon macbookpro 13 pouces
late 2011 en mode EFI(*)
le mapping du clavier ne tombe pas en face, j'ai la plupart
des touches en place sauf quelques une

http://www.florentpillet.com/
French Mac keyboard layout for Windows
???
--
François Jacquemin
Ça m'intéresse, c'est quoi, le DSDT ?
--
F. J.