MBP A1150 : Bouton trackpad devenu tres sensible

fra-PasDeSp
Hello

Le vénérable (2006) macbook pro de ma femme a le trackpad qui commence à
faire des siennes. Le bouton de clic est devenu très sensible : à peine
on l'effleure qu'il clique (sans même avoir été enfoncé). Quand la
batterie* est en place c'est pire ça clique tout seul (*batterie récente
mais premier prix vu l'age du mac, elle n'a pas l'air gonflée).
L'investigation du dessous de batterie montre que la zone du bouton est
sensible à la moindre pression (créé un clic) ainsi que la zone du
connecteur de ce bouton sur l'électronique sous la zone sensible du pad
qui elle créé un clic au moindre effleurement (en plus ce connecteur est
un peu proéminent par rapport au reste de l'électronique).
Quelles solutions ?
Changer le trackpad ? Tout le topcase ? (Tout le mac, euh non on n'a pas
les sous pour le moment.) Simple bidouille de protection ?
Peut être y a t il un moyen logiciel pour désactiver le clic sur le
bouton et n'utiliser que le tap sur la zone de glisse ?
Merci pour toute suggestion.
--
Fra

gilbert.olivier
Fra wrote:

Hello

Salut

[...]

Je ne sais pas si cela concerne ton modèle, et ton cas, mais j'ai
souvenir d'un message de Gilles Aurejac il y a 7 mois qui parlais d'une
vis de réglage du clic:

********
au cas ou son contenu:
********
Bah... à tous les coups c'est juste la vis de réglage du clic...

Il faut enlever la batterie, tourner la vis jusqu'à régler le clic comme
il faut, et mettre un coup de vernis à ongle sur la vis pour qu'elle
bouge plus.
********

--
Gilbert
fra-PasDeSp
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Je ne vois pas là dessous de vis qui puisse être une vis du clic.
--
Fra
fra-PasDeSp
Fra wrote:

[...]

J'ai fait une photo : http://fra.free.fr/img_1933.jpg
Le rectangle rouge est la zone sensible à une très légère pression. Le
rond jaune est la zone sensible au moindre touché.
--
Fra
gilbert.olivier
Fra wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> bouge plus.
> ********

Je ne vois pas là dessous de vis qui puisse être une vis du clic.

Et je ne puis t'être d'aucune aide suplémentaire, n'ayant jamais eu à
bricoler la chose.

De plus comme je te le disai je ne sais pas si celà concerne ton modèle.

--
Gilbert