MBP WiFi et Bouygues...

Une Bévue
Je suis derrière une Box Bouygues, la première fois je n'entre pas la
bonne clé (un O au lieu d'un 0, bravo la typo Bouygues), depuis j'ai un
message me disant que je ne peut pas me connecter, aux prefs réseau.
Je clique sur assistant, il me dit illico que je suis connecté ...

Normal ou pathologique ?

michel.vauquois
Une Bévue wrote:

[...]

Au final, tu es connecté ou pas ?
--
Michel Vauquois
Une Bévue
Le 29/08/2015 20:08, M.V. a écrit :
>Normal ou pathologique ?

Au final, tu es connecté ou pas ?

Oui mais la connexion est lente à obtenir au démarrage du mbp...
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

Oui mais la connexion est lente à obtenir au démarrage du mbp...

Au démarrage ou à l'éveil ?
Chez moi, au démarrage, la connexion se fait avant l'apparition de la
fenêtre d'ouverture de session.
À l'éveil, c'est par contre très très variable : du presque immédiat à
une 30aine de sec.
--
Michel Vauquois
Une Bévue
Le 29/08/2015 22:50, M.V. a écrit :
Au démarrage ou à l'éveil ?
Chez moi, au démarrage, la connexion se fait avant l'apparition de la
fenêtre d'ouverture de session.

C'était au démarrage, au troisième démarrage, la connexion était OK
avant l'ouverture de session.
Pour les démarrages d'avant il a fallu que j'aille dans Réseau ->
Assistant lequel me demandait d'éteindre le périphérique, je ne faisais
rien, je répondais OK et là Assistant me disait être connecté, pas
avant, étrange...

À l'éveil, c'est par contre très très variable : du presque immédiat à
une 30aine de sec.

Bon, en tout cas sur mon tél samsung sous Android 4+, ça a marché au
quart de tour, bien plus rapide et moins chiant que Mac OS X.

Ça ne vient donc pas de la Bbox.
Une Bévue
Le 30/08/2015 09:58, Une Bévue a écrit :
a ne vient donc pas de la Bbox.

Euh, pas sûr du tout, ce matin une vraie galère pour se reconnecter à la
« Bbox », que j'ai du redémarrer...

Et, même connecté, il a fallu redémarrer mon mbp pour avoir le net...
g4fleurot
Une Bévue wrote:

Et, même connecté, il a fallu redémarrer mon mbp pour avoir le net...

As-tu essayé de tout effacer tes configurations et d'en recréer de
nouvelles ? (sans reproduire la confusion O, 0.)

Autrement, tu peux recommencer ce que je t'avais proposé une fois qui
avait marché que j'ai re-édité ici :
<1m9r5vk.532i1yxq37vsN%

--
Gérard FLEUROT plus un
blanc
Une Bévue wrote:

[...]

As-tu un MBP Retina ? Aurais-tu par hasard le même bug que moi. J'ai mis
deux ans à comprendre ce qui se passait (faut dire que je ne me servais
pas beaucoup de mon MBP).

En fait la wifi de certains MBP (tous ? seuls les MBP Retina ?...) est
défaillante.

Et c'est une recherche sur internet (parce que maintenant je me sers de
mon MBP) qui m'a permis de le comprendre.

Des détails :
D'abord la wifi de MPB est peu efficace d'une manière générale.
Mais elle l'est particulièrement, et ce à cause d'interférences dues à
une mauvaise conception des antennes/ emetteurs/recepteurs wifi _c'est
donc un probleme matériel, pas logiciel_, dans le cas où :

1) elle est en 2,4 Ghz (802.11b ou 802.11g ou dans certain cas 802.11n)
2) le Bluetooth est activé (et oui c'est aussi 2,4 GHz)

En ce qui concerne le protocole 802.11n, il a été concu pour fonctionner
dans les deux bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, mais certains
routeurs n'utilisent que le 2,4 GHz (c'est le cas par exemple de ma
Freebox Révolution - je ne sais pas si les dernières fonctionnent aussi
en 5GHz - il faut aller voir dans freebox OS (http://mafreebox.free.fr)
--> Paramètres de la Freebox --> Mode avancé --> Réseau local --> Wifi

N'oubliez pas non plus que le réseau wifi se dégrade toujours au mode de
l'appareil le moins performant. Si donc un ordi ou tablette ou
smartphone ne peut se connecter qu'en 2,4 GHz, c'est le cas pour tous.

Pour résoudre le problème chez moi, j'ai fini par acheter un adaptateur
Thunderbolt -> Ethernet et à me connecter en filaire à mon routeur wifi.
C'est le jour et la nuit. Même mieux que lorsque j'arrivais à me
connecter en 5 Ghz. J'ai retrouvé enfin un réseau performant... et en
outre mon MBP ne chauffe presque plus ! (c'était l'autre défaut que je
lui trouvais et je me suis rendu compte que finalement les deux étaient
liés).

Plus de détails : rechercher sur internet, plutôt en anglais.
Présentement je ne trouve plus. Si je retrouve je vous mettrais le
lien...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

Euh, pas sûr du tout, ce matin une vraie galère pour se reconnecter à la
« Bbox », que j'ai du redémarrer...

Et, même connecté, il a fallu redémarrer mon mbp pour avoir le net...

Je ne sais pas si c'est possible avec la Bbox mais pour ce qui concerne
la Livebox d'Orange, on peut entrer dans la console et vérifier le débit
descendant et montant à la box : je parle bien ici de la box et non de
la liaison entre ordinateur et box.
--
Michel Vauquois
Une Bévue
Le 31/08/2015 15:56, JiPaul a écrit :
As-tu un MBP Retina ? Aurais-tu par hasard le même bug que moi. J'ai mis
deux ans à comprendre ce qui se passait (faut dire que je ne me servais
pas beaucoup de mon MBP).

Oui, c'est un Retina, et, dans mes périgrinations pour me connecter en
WiFi, l'outil de diagnostic m'a dit qu'il y avait trop d'interférences...

[...]

je n'ai pas de problème chez moi avec la FB Révolution, ni chez ma
compagne, mais il y a nettement moins de WiFi qui émettent qu'ici où je
suis en ville dans un gîte.

pour la Bbox d'ici je regarderai si je peux changer qqc mais je n'ai pas
de mdp admin...

je ne suis que de passage pour une semaine.

en tk merci pour ces infos, ça m'est très précieux.
Une Bévue
Le 31/08/2015 12:51, Fleuger a écrit :
As-tu essayé de tout effacer tes configurations et d'en recréer de
nouvelles ? (sans reproduire la confusion O, 0.)

j'en ai recréé d'autres sans effacer les anciennes.

mais bon apparemment ça vient d'une mauvaise disposition des antennes
sur mon mbp retina. ici il y pas mal de wifi qui émettent. et l'outil de
diagnostic wifi m'a dit que le signal avait des interférences, qqc comme ça.

Autrement, tu peux recommencer ce que je t'avais proposé une fois qui
avait marché que j'ai re-édité ici :
<1m9r5vk.532i1yxq37vsN%

je ne retrouve pas ce message c'était sur f.c.mac-os.x ?
1 2