MBSA ....

16 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

PC Astuces me dit de passer par MBSA pour tester mon PC (Produit
Microsoft)

Ok, j'installe le produit et le lance.

Passe pas, "le catalogue est endommagé ou n'est plus valide"

C'est encore un produit MS prévu pour Windows ou alors j'ai raté quelque
chose.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

6 réponses

1 2
chrispra
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
%
chrispra wrote:
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 27 Apr 2007 23:29:36 +0200, "chrispra"
wrote:

Ben, la 2.1 n'est qu'une beta, n'est qu'en anglais, et ne rajoute,
si j'ai bien compris, que la compatibilité avec Vista;
le lien pour les curieux :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDó2921af-9dbe-4dce-889e-ecf997eb18e9&DisplayLang=en

Ah ben du coup je suis allée voir le read me, et il cause du problème
du monsieur :-)

"Q. Why do I receive the error "The catalog file is damaged or an
invalid catalog" when scanning with mbsacli.exe?
A. This error can occur if the wsusscn2.cab file is located in a
read-only directory (such as on a CD-ROM). The MBSA command-line
utility extracts files from the .cab file by writing files to the
directory that the .cab file is in, and will report this error if it
cannot write files to that directory. To avoid this error, make sure
that wsusscn2.cab is in a directory to which the account running
mbsacli.exe has write access."
--
Nina

Bien vu :-)

On ne pense jamais assez à regarder la doc dispo ...

Bonne soirée

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas ce fichier wsusscn2.cab sur mon DD.

Merci encore.

@+
JJP

Sûr ?

c'est un fichier caché :
C:Documents and Settingsxxx-ton nom utilisateur-xxxLocal
SettingsApplication DataMicrosoftMBSA2.0Cache

vérifie que ton compte a bien les droits d'écriture sur ce répertoire (ie
lance MBSA en administrateur)

Bonne journée
--
Christian

Jean-Jacques \(JJP\)
chrispra wrote:
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 27 Apr 2007 17:54:57 +0200, "chrispra"
wrote:

tu as bien téléchargé cette version (2.01) ?

Heu ? J'ai la 2.1 beta1 et ça fait pourtant un petit bout de temps
que je l'ai pas mis à jour.
Fonctionne sans pb, d'ailleurs.
--
Nina

Bonsoir

Ben, la 2.1 n'est qu'une beta, n'est qu'en anglais, et ne rajoute, si
j'ai bien compris, que la compatibilité avec Vista;
le lien pour les curieux :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDó2921af-9dbe-4dce-889e-ecf997eb18e9&DisplayLang=en

je me suis dis que la version non beta était peut-être plus apte à
éviter les problèmes que Jean-Jacques dit avoir avec MBSA (comme il
n'a précisé ni la version utilisée de MBSA, ni celle de son OS, ni
son site de téléchargement de MBSA)
:-)

.......

j'ai la version 2.01 (2.06706.0) avec IE7

Par contre je n'ai pas le fichier wsusscn2.cab

.......

:-)

Jean-Jacques \(JJP\)
chrispra wrote:
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
%
chrispra wrote:
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 27 Apr 2007 23:29:36 +0200, "chrispra"
wrote:

Ben, la 2.1 n'est qu'une beta, n'est qu'en anglais, et ne rajoute,
si j'ai bien compris, que la compatibilité avec Vista;
le lien pour les curieux :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDó2921af-9dbe-4dce-889e-ecf997eb18e9&DisplayLang=en

Ah ben du coup je suis allée voir le read me, et il cause du
problème du monsieur :-)

"Q. Why do I receive the error "The catalog file is damaged or an
invalid catalog" when scanning with mbsacli.exe?
A. This error can occur if the wsusscn2.cab file is located in a
read-only directory (such as on a CD-ROM). The MBSA command-line
utility extracts files from the .cab file by writing files to the
directory that the .cab file is in, and will report this error if
it cannot write files to that directory. To avoid this error, make
sure that wsusscn2.cab is in a directory to which the account
running mbsacli.exe has write access."
--
Nina

Bien vu :-)

On ne pense jamais assez à regarder la doc dispo ...

Bonne soirée

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas ce fichier wsusscn2.cab sur mon DD.

Merci encore.

@+
JJP

Sûr ?

c'est un fichier caché :
C:Documents and Settingsxxx-ton nom utilisateur-xxxLocal
SettingsApplication DataMicrosoftMBSA2.0Cache

vérifie que ton compte a bien les droits d'écriture sur ce répertoire
(ie lance MBSA en administrateur)

Bonne journée

Oui Christian,

Le dossier Cache est en lecture seule et vide (0 fichiers - 0 dossiers)
et je suis bien administrateur.

J'ai téléchargé le fichier sur PC Astuce et j'ai la version MBSA 2.01
(2.06706.0)

@+
JJP

Jean-Jacques \(JJP\)

Sûr ?

c'est un fichier caché :
C:Documents and Settingsxxx-ton nom utilisateur-xxxLocal
SettingsApplication DataMicrosoftMBSA2.0Cache

vérifie que ton compte a bien les droits d'écriture sur ce répertoire
(ie lance MBSA en administrateur)

Bonne journée

Oui Christian,

Le dossier Cache est en lecture seule et vide (0 fichiers - 0
dossiers) et je suis bien administrateur.

J'ai téléchargé le fichier sur PC Astuce et j'ai la version MBSA 2.01
(2.06706.0)

@+
JJP

.....
je remarque que j'ai dans le dossier c:TempFichier Internet
TemporaireContent.IE5OOTY2NCB
le fichier wsusscn2[1].cab de 0 octet et daté du dernier lancement de
mbsa.exe
.....

@+
JJP

Jean-Jacques \(JJP\)
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Sûr ?
c'est un fichier caché :
C:Documents and Settingsxxx-ton nom utilisateur-xxxLocal
SettingsApplication DataMicrosoftMBSA2.0Cache

vérifie que ton compte a bien les droits d'écriture sur ce
répertoire (ie lance MBSA en administrateur)

Bonne journée

Oui Christian,

Le dossier Cache est en lecture seule et vide (0 fichiers - 0
dossiers) et je suis bien administrateur.

J'ai téléchargé le fichier sur PC Astuce et j'ai la version MBSA 2.01
(2.06706.0)

@+
JJP

.....
je remarque que j'ai dans le dossier c:TempFichier Internet
TemporaireContent.IE5OOTY2NCB
le fichier wsusscn2[1].cab de 0 octet et daté du dernier lancement de
mbsa.exe
.....

@+
JJP

......

j'ai fais quelques essais.

Dans les options du premier écran, les 4 premieres passent.
Si je coche la 5em " Rechercher les mise à jour de sécurité " çà ne
passe plus .
Erreur de catalogue !

.......

:-)

Jean Pierre
Dans son message news:,
Nina Popravka a suggéré:
On Fri, 27 Apr 2007 17:54:57 +0200, "chrispra"
wrote:

tu as bien téléchargé cette version (2.01) ?

Heu ? J'ai la 2.1 beta1 et ça fait pourtant un petit bout de temps
que je l'ai pas mis à jour.
Fonctionne sans pb, d'ailleurs.

Bonjour Nina,

Version 2.1 béta 2 je crois actuellement mais à voir :
http://www.microsoft.com/technet/security/tools/mbsahome.mspx

de plus si tu as la version 2.1 tu es sous vista car je crois que pour
xp nous sommes restés en version 2.0.1.

Cdt.

Jean Pierre

1 2