McAffee

2 réponses
André04
Salutatous.
Anti virus Avast et depuis quelques jours un truc McAffee vient m'informer
que je ne serais pas protégé. Je dois préciser que j'ai hébergé quelques
jours un de mes petits enfants à qui j'avais donné l'autorisation de
télécharger je ne sais plus quoi(!), chose qu'il a désinstallé avant son
départ. Il semble que pour l'occasion, McAffee ai été également installé.
Puis-je jeter ce truc sans danger ou dois-je le garder? A quoi ça sert
exactement et n'y a-t'il pas risque de conflit avec Avast? Vous l'aurez
compris, je n'y connais pas grand chose en informatique...

2 réponses

Jo
On 18 mar, 13:00, "Andr 04" wrote:
Salutatous.

Bonjour,

Anti virus Avast et depuis quelques jours un truc McAffee (...) dois-je l e garder?

Deux antivirus avec moniteur temps réel sur la même machine ont
toujours tendance à se neutraliser. Déjà que souvent ils se détruis ent
mutuellement leur fichier de signatures...les éditeurs ne pensent
apparemment pas à rendre leur produits respectueux de la concurrence.
A part certains outils servant juste à la désinfection et si on sait
ce qu'on fait, il est proscrit d'avoir plusieurs antivirus installés
sur la même machine.

A quoi a sert
exactement et n'y a-t'il pas risque de conflit avec Avast?

Vraisemblablement si : conflit plus que probable. Après je ne suis
spécialiste ni de l'un, ni de l'autre.
Et je ne parle même pas des ressources gaspillées...

Vous l'aurez
compris, je n'y connais pas grand chose en informatique...

Tu connais déjà le principal : savoir qu'on ne sait pas grand chose et
poser des questions, interroger un moteur de recherche peut aussi
aider.

Quand je tombe sur ce genre de machines avec deux antivirus
d'installés (Mais est-ce bien le cas ? Sont-ils dans ajout-suppression
de programmes ?) : généralement je désinstalle les deux. Ensuite, je
fais un petit coup de ménage : Ccleaner (par exemple) : fichiers
inutiles + base de registre (avec sauvegarde des clefs effacées, il le
propose), ensuite je pousse plus loin le ménage, mais c'est plus par
acquis de conscience : pas sûr que ce soit nécessaire si tu ne te sens
pas trop à l'aise. Suivi d'un reboot et ré-installation de l'antivirus
à conserver (et mise à jour bien sûr).

Le problème de se contenter de désinstaller celui qu'on ne veux pas
garder sans réinstaller celui qu'on choisis c'est qu'on ne sait jamais
ce que l'autre à attaqué dedans parce qu'il le considérait comme
suspect.

En espérant t'avoir aidé.

Jo.
André04
"Jo" a écrit dans le message de news:

On 18 mar, 13:00, "Andr 04" wrote:
Salutatous.

Bonjour,

Anti virus Avast et depuis quelques jours un truc McAffee (...) dois-je le
garder?

Deux antivirus avec moniteur temps réel sur la même machine ont
toujours tendance à se neutraliser. Déjà que souvent ils se détruisent
mutuellement leur fichier de signatures...les éditeurs ne pensent
apparemment pas à rendre leur produits respectueux de la concurrence.
A part certains outils servant juste à la désinfection et si on sait
ce qu'on fait, il est proscrit d'avoir plusieurs antivirus installés
sur la même machine.

A quoi a sert
exactement et n'y a-t'il pas risque de conflit avec Avast?

Vraisemblablement si : conflit plus que probable. Après je ne suis
spécialiste ni de l'un, ni de l'autre.
Et je ne parle même pas des ressources gaspillées...

Vous l'aurez
compris, je n'y connais pas grand chose en informatique...

Tu connais déjà le principal : savoir qu'on ne sait pas grand chose et
poser des questions, interroger un moteur de recherche peut aussi
aider.

Quand je tombe sur ce genre de machines avec deux antivirus
d'installés (Mais est-ce bien le cas ? Sont-ils dans ajout-suppression
de programmes ?) : généralement je désinstalle les deux. Ensuite, je
fais un petit coup de ménage : Ccleaner (par exemple) : fichiers
inutiles + base de registre (avec sauvegarde des clefs effacées, il le
propose), ensuite je pousse plus loin le ménage, mais c'est plus par
acquis de conscience : pas sûr que ce soit nécessaire si tu ne te sens
pas trop à l'aise. Suivi d'un reboot et ré-installation de l'antivirus
à conserver (et mise à jour bien sûr).

Le problème de se contenter de désinstaller celui qu'on ne veux pas
garder sans réinstaller celui qu'on choisis c'est qu'on ne sait jamais
ce que l'autre à attaqué dedans parce qu'il le considérait comme
suspect.

En espérant t'avoir aidé.

Jo.

*Salut Jo et merci. Curieusement, je ne téléchargeais plus les messages sur
ce groupe. Apparament, c'est revenu.
Bon, je vais suivre tes recommandations. Encore merci.