mci command handling window...

6 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Périodiquement, le PC se fige et le problème vient du processus mci command handling window.

Il y a-t-il un truc?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

6 réponses

Brice
Laurent Jumet vient de nous annoncer :
Hello !

Périodiquement, le PC se fige et le problème vient du processus mci
command handling window.

Il y a-t-il un truc?

Hello !

La première chose est d'aller voir dans ton gestionnaire de
périphériques si ta carte son est installée correctement.
(Clic droit sur Poste de travail sur le bureau, puis clic gauche sur
Propriétés, puis Matériel, puis Gestionnaire de périphériques, puis sur
le + à côté de Contrôleurs audio, vidéo et jeux).
Vérifie s'il n'y a pas de "!" rouge sur l'un des matériels de la liste
qui se déroule.
Si c'est le cas, réinstalle le.

--
Berserkr
Laurent Jumet
Hello Brice !

Brice wrote:

Périodiquement, le PC se fige et le problème vient du processus mci
command handling window.
Il y a-t-il un truc?

La première chose est d'aller voir dans ton gestionnaire de
périphériques si ta carte son est installée correctement.
(Clic droit sur Poste de travail sur le bureau, puis clic gauche sur
Propriétés, puis Matériel, puis Gestionnaire de périphériques, puis sur
le + à côté de Contrôleurs audio, vidéo et jeux).
Vérifie s'il n'y a pas de "!" rouge sur l'un des matériels de la liste
qui se déroule.
Si c'est le cas, réinstalle le.

...oui oui, mais tout ça a été fait. :-)
"MCI command handling window" est un processus qui n'apparaît pas dans la liste. La doc indique qu'il serait en rapport avec les programmes videos mais moi je ne vois aucun rapport et je ne sais pas pourquoi ce processus de temps en temps fige mon PC vu que rien ne s'affiche nulle part, il n'y a pas de fenêtre.
Mais je ne suis pas le seul à avoir des problèmes semblables, c'est pourquoi je demandais si quelqu'un avait la solution.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Tonio le Yéti
Périodiquement, le PC se fige et le problème vient du processus mci
command handling window.
Il y a-t-il un truc?

La première chose est d'aller voir dans ton gestionnaire de
périphériques si ta carte son est installée correctement.
(Clic droit sur Poste de travail sur le bureau, puis clic gauche sur
Propriétés, puis Matériel, puis Gestionnaire de périphériques, puis sur
le + à côté de Contrôleurs audio, vidéo et jeux).
Vérifie s'il n'y a pas de "!" rouge sur l'un des matériels de la liste
qui se déroule.
Si c'est le cas, réinstalle le.

...oui oui, mais tout ça a été fait. :-)
"MCI command handling window" est un processus qui n'apparaît pas dans
la liste. La doc indique qu'il serait en rapport avec les programmes
videos mais moi je ne vois aucun rapport et je ne sais pas pourquoi ce
processus de temps en temps fige mon PC vu que rien ne s'affiche nulle
part, il n'y a pas de fenêtre.
Mais je ne suis pas le seul à avoir des problèmes semblables, c'est
pourquoi je demandais si quelqu'un avait la solution.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM

Salut,

Après une mise à jour de Windows (il y en a tellement), peut-être
voir si le pilote graphique ne devrait pas être également mis a jour.
Ou, plus simplement, le chip de la carte graphique n'est plus assez
refroidi (moutons, poussière) et que le ventilo (s'il y en a un) ne
fait plus correctement son boulot.
N'y a-t-il rien dans l'observateur d'évènement ?

Tonio.
Herser
Laurent Jumet wrote:
Hello !

Périodiquement, le PC se fige et le problème vient du processus
mci command handling window.

Il y a-t-il un truc?

Salut Laurent

Le message devrait être plus complet que cela dans l'observateur
d'évènements ?

J'ai un peu cherché sur les forums US.
J'ai trouvé quelques recoupements avec Java Sun :
- soit pas à jour (version actuelle 6.21)
- soit patché par un malware

Mais rien de bien sûr.

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Périodiquement, le PC se fige et le problème vient du processus
mci command handling window.

Il y a-t-il un truc?

Le message devrait être plus complet que cela dans l'observateur
d'évènements ?

...il n'y a rien nulle part, et la fenêtre n'est pas affichable.

J'ai un peu cherché sur les forums US.
J'ai trouvé quelques recoupements avec Java Sun :
- soit pas à jour (version actuelle 6.21)
- soit patché par un malware

JAVA est à jour, ça ne vient pas de là.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Asimov
Bonjour,
Laurent Jumet nous a écrit,

Hello Herser !

"Herser" wrote:

Périodiquement, le PC se fige et le problème vient du processus
mci command handling window.

Il y a-t-il un truc?

Le message devrait être plus complet que cela dans l'observateur
d'évènements ?

...il n'y a rien nulle part, et la fenêtre n'est pas affichable.

J'ai un peu cherché sur les forums US.
J'ai trouvé quelques recoupements avec Java Sun :
- soit pas à jour (version actuelle 6.21)
- soit patché par un malware

JAVA est à jour, ça ne vient pas de là.

J'ai trouvé des liens qui rattache ce probléme à la fermeture d'un
programme video ou audio.

--
Cordialement :-)