Md5sum donne un résultat différent à chaque lancement

dominique becaert
Bonjour,

Je viens de télécharger l'image iso de la slax (comme la Knoppix, mais à
base de Slackware), et j'ai vérifié le md5sum.
Je ne trouve pas la même valeur que sur le site ...
Je renomme le fichier, et je recommence le download.
Pareil, mais avec une autre valeur de md5sum :-(
J'ai vérifié : les deux fichiers font exactement la taille indiquée sur
le site. Par contre, les deux md5sum sont différents de ce que je
devrais obtenir, et différents entre eux.
Pire : à chaque lancement de md5sum, j'obtiens des valeurs différentes !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire ?
Est-ce que cela pourrait être dû à des défauts sur le disque dur, ou à
mes barettes de ram ?
--
Jusqu'ici, tout va bien ...

Rakotomandimby Mihamina
dominique becaert wrote:
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire ?
Est-ce que cela pourrait être dû à des défauts sur le disque dur, ou à
mes barettes de ram ?

Sous quel OS faites-vous vos md5sum ?
Je soupçone la RAM .
Donnez plus d'info sur votre config SVP .
Tel : +33 2 38 76 43 65

dominique becaert

Sous quel OS faites-vous vos md5sum ?

Mais sous Linux, voyons :-)
Un instant, m'a effleuré la possibilité que mon md5sum ait pu être
corrompu par un méchant vilain intrus ...
Mais j'ai rebooté la machine sur une autre partition, lancé une Mdk 9.1
que j'avais installé en décembre et quasiment pas utilisé, même résultat
: le md5sum calculé change à chaque lancement.

Je soupçone la RAM .

Je dois avoir une disquette memtest dans un coin, je vais essayer ça ...
--
Jusqu'ici, tout va bien ...

youp
dominique becaert wrote:

[...]

Et avec le capot ouvert, ca donne quoi?
J'ai eu le meme probleme la semaine derniere, et il semble qu'il y'ait
eu des problemes de chauffe ....