MDK 10.0 et pavé tactile (souris) Portable Presario 2500

1 réponse
Herve
alut,

Le pavé tactile de la MDK 9.2 a été reconnu lors de son installation.
Hélas, lors de la mise à jour (passage MDK 9.2 à MDK 10.0), le pavé
tactile n'est plus reconnu. Je peux encore utiliser le clic mais le
bruit est assourdissant.

J'ai un portable COMPAQ PRESARIO 2500.

Voici quelques essais de XF86Config-4 inefficaces:

1° essai
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "Device" "/dev/mouse"
Option "ZAxisMapping" "6 7"
EndSection

2° essai
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "PS/2"
Option "Device" "/dev/mouse"
Option "Emulate3Buttons"
Option "Emulate3Timeout" "50"
EndSection

3° essai
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "GlidePointPS/2"
Option "Device" "/dev/mouse"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

J'ai bien posté un message sur le forum. Une personne aimable m'a
répondu et je l'en remercie.

Il fallait (si j'ai bien compris), recompiler le noyau avec les bonnes
options.
La constitution du noyau a été longue et l'échec douloureux. J'ai
arraché une bonne partie de mes cheveux et lancé un mauvais regard à
mon portable (on se venge comme on peut).

J'ai compris la moitié de ce que je sélectionnais pour la constitution
du noyau. Quelle horreur de voir le système planté lors du démarrage!

"Heureusement que j'ai encore (grr!) l'ancien noyau.

@+

Hervé

1 réponse

Licence IV
Le Mon, 26 Jul 2004 18:41:40 +0400, après mûre réflexion,
Herve a écrit:
alut,

Le pavé tactile de la MDK 9.2 a été reconnu lors de son installation.
Hélas, lors de la mise à jour (passage MDK 9.2 à MDK 10.0), le pavé
tactile n'est plus reconnu. Je peux encore utiliser le clic mais le
bruit est assourdissant.

J'ai un portable COMPAQ PRESARIO 2500.

Voici quelques essais de XF86Config-4 inefficaces:

Fais un tour sur:
http://www.tuxmobil.org/mylaptops.html

Tu auras surement des résultats!

Sinon, une recherche "linux compaq pressario 2500" sur google donne en
général de bons résultats!

--
Nicolas de Ferrières Mail:
_______________________________________________________________
Si l'alcool ne me tue pas... Les femmes auront ma peau