MDK 10 et nouveau lien vers firefox 1.0 dans le menu

2 réponses
Dav999
Salut

Je n'arrive pas à mettre un lien dans le menu (via menu_drake) pour lancer
firefox !

je suis un débutant avec linux, j'ai donc utilisé le lien direct vers firefox
dans menudrake, mais ca ne fonctionne pas ...
Pourtant lorsque je créé un raccoruci vers firefox en double cliquant sous
konkeror ca fonctionne bien, et même en essayant de faire pointer le lien vers
ce raccourci dans le menu ca ne fonctionne toujours pas :(

Qu'est ce que j'ai fait comme bétise ?

Merci
David

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

2 réponses

Rémi
Dav999 wrote:

Salut

Je n'arrive pas à mettre un lien dans le menu (via menu_drake) pour lancer
firefox !

je suis un débutant avec linux, j'ai donc utilisé le lien direct vers
firefox dans menudrake, mais ca ne fonctionne pas ...
Pourtant lorsque je créé un raccoruci vers firefox en double cliquant sous
konkeror ca fonctionne bien, et même en essayant de faire pointer le lien
vers ce raccourci dans le menu ca ne fonctionne toujours pas :(

Qu'est ce que j'ai fait comme bétise ?

Merci
David

Menudrake n'est pas toujours au top, il entre en conflit avec les menus géré

par KDE avec kmenuedit, je pense qu'il est encore largement buggé, et fait
doublon avec kmenuedit pour lequel d'ailleurs il génère une configuration,
Personnellement je l'ai supprimé (Sous menudrake voir bouton "Style de
menu" et choisir Menu d'origine), seulement après tes menus sont ordonnés
au format KDE.
Pour garder l'organisation de tes menus mandrakes, il faut au préalable :
- renommer /usr/share/applnk en /usr/share/applnk.sav
- copier /usr/share/applnk-mdk en /usr/share/applnk
- epurer les menus en doubles
Ensuite tu as beaucoup moins de problèmes de perte de raccourci ou
de raccourci qui marche pas...

Dav999
ok merci je vais essayer cela

*_Après mure réflexion, Rémi a écrit_* :

Dav999 wrote:

Salut

Je n'arrive pas à mettre un lien dans le menu (via menu_drake) pour lancer
firefox !

je suis un débutant avec linux, j'ai donc utilisé le lien direct vers
firefox dans menudrake, mais ca ne fonctionne pas ...
Pourtant lorsque je créé un raccoruci vers firefox en double cliquant sous
konkeror ca fonctionne bien, et même en essayant de faire pointer le lien
vers ce raccourci dans le menu ca ne fonctionne toujours pas :(

Qu'est ce que j'ai fait comme bétise ?

Merci
David

Menudrake n'est pas toujours au top, il entre en conflit avec les menus géré

par KDE avec kmenuedit, je pense qu'il est encore largement buggé, et fait
doublon avec kmenuedit pour lequel d'ailleurs il génère une configuration,
Personnellement je l'ai supprimé (Sous menudrake voir bouton "Style de
menu" et choisir Menu d'origine), seulement après tes menus sont ordonnés
au format KDE.
Pour garder l'organisation de tes menus mandrakes, il faut au préalable :
- renommer /usr/share/applnk en /usr/share/applnk.sav
- copier /usr/share/applnk-mdk en /usr/share/applnk
- epurer les menus en doubles
Ensuite tu as beaucoup moins de problèmes de perte de raccourci ou
de raccourci qui marche pas...

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.