MdK 10 et Speedtouch

13 réponses
nospam00
Le modem ADSL SpeedTouch (raie manta verte) est il maintenant détecté et
automatiquement opérationnel avec la mandrake 10 :
Comunity ?
Officielle ?

Faut avouer que j'avais essayé il y a des mois, sans succés (malgrès
l'aide téléphonique mandrake, étant à l'époque du "club", c'est dire)
sans succés... et je n'utlise pas linux en (trés) grande partie à cause
de celà...

"Chat échaudé..."

10 réponses

1 2
alban
wrote:

Le modem ADSL SpeedTouch (raie manta verte) est il maintenant détecté et
automatiquement opérationnel avec la mandrake 10 :
Comunity ?
Officielle ?

Faut avouer que j'avais essayé il y a des mois, sans succés (malgrès
l'aide téléphonique mandrake, étant à l'époque du "club", c'est dire)
sans succés... et je n'utlise pas linux en (trés) grande partie à cause
de celà...

"Chat échaudé..."

oui ca marche bien, le tout et de copier le fichier mgmt.o dans le repertoir
adequate
--
oui je sais...

nospam00
On Fri, 30 Apr 2004 09:36:48 +0200, alban wrote:

wrote:

Le modem ADSL SpeedTouch (raie manta verte) est il maintenant détecté et
automatiquement opérationnel avec la mandrake 10 :
Comunity ?
Officielle ?

Faut avouer que j'avais essayé il y a des mois, sans succés (malgrès
l'aide téléphonique mandrake, étant à l'époque du "club", c'est dire)
sans succés... et je n'utlise pas linux en (trés) grande partie à cause
de celà...

"Chat échaudé..."

oui ca marche bien, le tout et de copier le fichier mgmt.o dans le repertoir
adequate

Volià une nouvelle qui, si elle se vérifie (vue mes précédents essais,
bien plus compliqués, je reste septique), va me faire "passer"
majoritairement à linux, surtout pour l'internet...

Tu as essayé avec quelle version ?
A quel moment fait tu cette copie ?
As tu de "préparer" cette copie avant de la faire?
lors de l'intallation ?

Teo

ahdiddum

Volià une nouvelle qui, si elle se vérifie (vue mes précédents essais,
bien plus compliqués, je reste septique)

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens ont des difficultés avec
la raie manta. Perso, je ne me considère pas comme un linux guru,
j'utilise la mandrake depuis la version 8.1 de septembre 2001, et je
n'ai JAMAIS eu de problème avec ma raie manta jusqu'à ce jour (j'ai
installé depuis la 8.2, la 9.0, la 9.1 et la 9.2). A chaque fois il
suffit de taper ses paramètres perso lors de l'install, genre login et
mot de passe, dns, etc, puis de rebooter, de recopier le fichier mgmt.o
dans /usr/share/speedtouch, de rebooter une nouvelle fois (ou de taper
modem_run etc etc, puis pppd call adsl...) et ca marche nickel, tout est
reconnu, configuré impec, bref je ne comprends pas pourquoi la Mandrake
est critiquée sur ce point, car à ma connaissance c'est de loin la
distrib qui prend le mieux en compte ce modem lors de l'install, et ce
depuis trois ans...

Steph et Mag
"ahdiddum" a écrit dans le message de
news:c6tba2$s72$

Volià une nouvelle qui, si elle se vérifie (vue mes précédents essais,
bien plus compliqués, je reste septique)

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens ont des difficultés avec
la raie manta. Perso, je ne me considère pas comme un linux guru,
j'utilise la mandrake depuis la version 8.1 de septembre 2001, et je
n'ai JAMAIS eu de problème avec ma raie manta jusqu'à ce jour (j'ai
installé depuis la 8.2, la 9.0, la 9.1 et la 9.2). A chaque fois il
suffit de taper ses paramètres perso lors de l'install, genre login et
mot de passe, dns, etc, puis de rebooter, de recopier le fichier mgmt.o
dans /usr/share/speedtouch, de rebooter une nouvelle fois (ou de taper
modem_run etc etc, puis pppd call adsl...) et ca marche nickel, tout est
reconnu, configuré impec, bref je ne comprends pas pourquoi la Mandrake
est critiquée sur ce point, car à ma connaissance c'est de loin la
distrib qui prend le mieux en compte ce modem lors de l'install, et ce
depuis trois ans...

Salut,
Je suis débutant sur la mandrake 9.2, et je confirme la facilité de config
du speedtouch. Le fichier mgmt.o est simplement le fichier alcaudsl.sys dans
les repertoires windows (lancer une recherche) que j'ai renomé et copié dans
le bon répertoire sous Linux. Puis paramétrage du login et mdp. C'est tout!
Et je n'y connait encore rien sur Linux, j'ai juste lu quelques forum.

--

Servez vous du clavier et de la souris pour me répondre.

nospam00
On Fri, 30 Apr 2004 12:56:38 +0200, ahdiddum wrote:

Volià une nouvelle qui, si elle se vérifie (vue mes précédents essais,
bien plus compliqués, je reste septique)

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens ont des difficultés avec
la raie manta. Perso, je ne me considère pas comme un linux guru,
j'utilise la mandrake depuis la version 8.1 de septembre 2001, et je
n'ai JAMAIS eu de problème avec ma raie manta jusqu'à ce jour (j'ai
installé depuis la 8.2, la 9.0, la 9.1 et la 9.2). A chaque fois il
...

distrib qui prend le mieux en compte ce modem lors de l'install, et ce
depuis trois ans...

Un epu veinard sans doute car j'ai lu que j'étais loin d'être le seul
avec ce problème (en tous cas dans les mois passés)

J'ai essayé 5 fois avec MdK (incluant 2 "power pack") et crois moi...
quand ça t'arrive àa te rends trés méfiant... d'autant que j'avais
adhéré au club Mdk et ai, en insistant, bénéficié d'une assistance
téléphonique qui a été insufisante...
La cause... ?
Ben j'aurai aimé savoir, aucune idée..

Amicalement

nospam00
On Fri, 30 Apr 2004 18:01:27 +0200, "Steph et Mag"
wrote:

Salut,
Je suis débutant sur la mandrake 9.2, et je confirme la facilité de config
du speedtouch. Le fichier mgmt.o est simplement le fichier alcaudsl.sys dans
les repertoires windows (lancer une recherche) que j'ai renomé et copié dans
le bon répertoire sous Linux. Puis paramétrage du login et mdp. C'est tout!
Et je n'y connait encore rien sur Linux, j'ai juste lu quelques forum.

Ce genre de message me donne du baume au coeur...
Peut tu me dire, comme je le d"emandais, si
1/ tu as du indiquer qq chose de spécial lors de l'install ?
2/ si avant de coier ce fichier tu as du (apés install) faire qq chose ?

etc...

Merci

luge
Mes expériences:

1) 10.0 CE
- avec les packages initiaux, cela ne marche pas (problèmes dans mandrake
Control center ET rpm speetouch);
- aprés mise à jour du mandrake control center ET passage du rpm speedtouch
à la version 1.2.2-beta3 -> OK avec le noyau 2.4.25 mais problèmes de
stabilité avec le noyau 2.6.3 (plantage speedtouch au bout d'une heure
nécessitant un reboot de la machine)

2) 10.0 Official
- après passage de ma 10.0 CE à official ET installation des packages
speedtouch 1.2.3 et speedtouch-mgmt tout marche comme dans un rêve avec le
noyau 2.6.3.7 y compris de nombreux autres problèmes que j'avais constaté
dans la CE.

wrote:

Le modem ADSL SpeedTouch (raie manta verte) est il maintenant détecté et
automatiquement opérationnel avec la mandrake 10 :
Comunity ?
Officielle ?

Faut avouer que j'avais essayé il y a des mois, sans succés (malgrès
l'aide téléphonique mandrake, étant à l'époque du "club", c'est dire)
sans succés... et je n'utlise pas linux en (trés) grande partie à cause
de celà...

"Chat échaudé..."

Steph et Mag
Ce genre de message me donne du baume au coeur...
Peut tu me dire, comme je le d"emandais, si
1/ tu as du indiquer qq chose de spécial lors de l'install ?

Rien, il m'indique qu'il lui manque ce fameux fichier et donne l'adresse du
site speedtouch pour aller le télécharger, et dans quel répertoire le
mettre, Tu continue normalement en ayant noté le répertoire (l'adresse du
site tu t'en fout !)

2/ si avant de coier ce fichier tu as du (apés install) faire qq chose ?

Rien du tout, je l'ai juste mis dans le bon répertoire, j'ai déconnecté
l'utilisateur et reconnecté.

ça parais vraiment trop simple, mais ça marche chez moi !

etc...

Tu lui donne ton login et ton MDP (je sais plus où mais ça, tu as déjà dû le
faire)

Merci

De rien.

P.S.: J'aurai jamais cru pouvoir donner des conseils sur Linux vu mon
niveau. Comme quoi, c'est une communauté qui vit vraiment par tout le monde,
et ça me plaît.

--

Servez vous du clavier et de la souris pour me répondre.

Frederic Bezies
luge wrote:

Mes expériences:

1) 10.0 CE
- avec les packages initiaux, cela ne marche pas (problèmes dans mandrake
Control center ET rpm speetouch);

J'ai aussi une "raie manta", et no problemo avec la version de base de 10.0
CE, mis à part un gros "oups" du kernel au démarrage.

- aprés mise à jour du mandrake control center ET passage du rpm
speedtouch à la version 1.2.2-beta3 -> OK avec le noyau 2.4.25 mais
problèmes de stabilité avec le noyau 2.6.3 (plantage speedtouch au bout
d'une heure nécessitant un reboot de la machine)

Aucun problème, et avec le noyau 2.6.3 + les mises à jour de la 10.0 CE...

2) 10.0 Official
- après passage de ma 10.0 CE à official ET installation des packages
speedtouch 1.2.3 et speedtouch-mgmt tout marche comme dans un rêve avec le
noyau 2.6.3.7 y compris de nombreux autres problèmes que j'avais constaté
dans la CE.

En plus du "oups" ? ;o)

--
Frédéric Béziès -

luge
10.0CE: Chez moi le mandrake control center d'origine (non remis à jour)
génèrait un mauvais numéro de VC dans les fichiers de config du modem ->
cela ne risquait donc pas de marcher

oups de démarrage: je n'en ai eu que dans la phase 10.0CE avec le noyau 2.6
(c'était OK avec le 2.4). Actuellement avec l'official je n'en ai pas
remarqué... mais mon expérience avec l'official reste encore très limitée
(1 semaine)

Frederic Bezies wrote:

luge wrote:

Mes expériences:

1) 10.0 CE
- avec les packages initiaux, cela ne marche pas (problèmes dans mandrake
Control center ET rpm speetouch);

J'ai aussi une "raie manta", et no problemo avec la version de base de
10.0 CE, mis à part un gros "oups" du kernel au démarrage.

- aprés mise à jour du mandrake control center ET passage du rpm
speedtouch à la version 1.2.2-beta3 -> OK avec le noyau 2.4.25 mais
problèmes de stabilité avec le noyau 2.6.3 (plantage speedtouch au bout
d'une heure nécessitant un reboot de la machine)

Aucun problème, et avec le noyau 2.6.3 + les mises à jour de la 10.0 CE...

2) 10.0 Official
- après passage de ma 10.0 CE à official ET installation des packages
speedtouch 1.2.3 et speedtouch-mgmt tout marche comme dans un rêve avec
le noyau 2.6.3.7 y compris de nombreux autres problèmes que j'avais
constaté dans la CE.

En plus du "oups" ? ;o)

1 2