[Mdk 9.2 rc2] Problème avec Xine et certains DivX

2 réponses
Ceacy
Xine parvient à lire la plupart de mes DivX, toutefois j'ai des problèmes
avec 4 d'entre eux : soit la video se fige après la première image, soit on
m'annonce que "Il n'y a aucun plugin de démultiplexage disponible[...] ce
la est dû à un format de fichier non reconnu".
Je me doute bien que c'est dû aux codecs (ça fait pareil sous MPlayer et
Kaboodle). Mais je ne sais pas trop lesquels manquent ...
Voici mes rpm installés :
[ceacy@ceacy-work ceacy]$ rpm -qa |grep xine
libxine1-1-0.rc0.4mdk
xine-dxr3-1-0.rc0.4plf
xine-win32-1-0.rc0.4plf
xine-plugins-1-0.rc0.4mdk
xine-aa-1-0.rc0.4mdk
arts-1-0.rc0.4mdk
xine-faad-1-0.rc0.4plf
xine-d5d-0.2.7-2plf
xine-ui-0.9.22-3mdk
xine-vcdx-1-0.rc0.1mdk
xine-ui-aa-0.9.22-3mdk
xine_d4d_plugin-0.3.2-2plf
[ceacy@ceacy-work ceacy]$ rpm -qa |grep win32
xine-win32-1-0.rc0.4plf
win32-codecs-1.4-2plf
[ceacy@ceacy-work ceacy]$ rpm -qa |grep divx
libdivx4linux0-20020418-3plf
divx4linux-20020418-3plf
Pourriez-vous m'indiquer une méthode afin de trouver quels codecs manquent,
et comment les installer, s'il vous plaît ?

J'ai également un problème avec Xine lui-même : un xine-check m'annonce
quelques erreurs :
[ceacy@ceacy-work ceacy]$ xine-check
[...]
[ hint ] multiple xine executables found in your PATH
I have found more than one occurance of 'xine' in your PATH:
/usr//bin/xine
/usr/bin/xine
You have probably installed xine-ui more than once, or the
directory where you have installed xine occurs more than once in your PATH
Technically, this is not really a problem, but it's probably
somewhat confusing, as it's not obvious, which xine you're using.
You should probably uninstall the copies that you don't use...
Further tests assume, you're using /usr//bin/xine
press <enter> to continue...

[OUCH!!] no xine-config on this machine.
This means that xine-lib is either not installed
or it is installed in a very unusual place.
So you should probably install xine-lib before running
xine-check...
press <enter> to continue...

[ hint ] unable to determine plugin directory
I could not determine your plugin directory. That would be much
easier if you had xine-config installed (see message above)...
Note that I could not check your xine plugins.
press <enter> to continue...

[...]
[ hint ] Your DVD drive seems not to be attached via ATAPI.
This might be due to the use of an ide-scsi emulation.
If you really have a SCSI DVD drive, your SCSI controller is
likely to do perfect DMA, so there's no reason to worry about this.
However, if you're using ide-scsi, there is a chance that DMA is
disabled for the DVD drive. Moreover, I don't know how to enable
DMA in that case, so you probably have to live with some
performance loss. (FIXME: check for /proc/ide, provide solution)
press <enter> to continue...

Voici mon path (cf. premier "hint") :
[ceacy@ceacy-work ceacy]$ echo $PATH
/usr//bin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/games:/home/ceacy/bin

Effectivement, j'ai l'impression que /usr/bin y figure deux fois : est-ce
normal ? Si non, comment l'enlever ?

Pour le deuxième problème, je ne comprend pas : j'ai libxine1-1-0.rc0.4mdk
d'installé ?!?

Quant au dernier, K3B m'a effectivement demandé de faire fonctionner mon
lecteur en mode émulation SCSI, mais est-ce vraiment gênant ?

Merci de vos réponses, qui aideront le newbie que je suis ...
--
Don't keep them steal your dreams ...
-
c@c

2 réponses

Vincent
Ceacy wrote:
Xine parvient à lire la plupart de mes DivX, toutefois j'ai des problèmes
avec 4 d'entre eux : soit la video se fige après la première image, soit on
m'annonce que "Il n'y a aucun plugin de démultiplexage disponible[...] ce
la est dû à un format de fichier non reconnu".
Je me doute bien que c'est dû aux codecs (ça fait pareil sous MPlayer et
Kaboodle). Mais je ne sais pas trop lesquels manquent ...
Voici mes rpm installés :
[ ceacy]$ rpm -qa |grep xine
libxine1-1-0.rc0.4mdk
xine-dxr3-1-0.rc0.4plf
xine-win32-1-0.rc0.4plf
xine-plugins-1-0.rc0.4mdk
xine-aa-1-0.rc0.4mdk
arts-1-0.rc0.4mdk
xine-faad-1-0.rc0.4plf
xine-d5d-0.2.7-2plf
xine-ui-0.9.22-3mdk
xine-vcdx-1-0.rc0.1mdk
xine-ui-aa-0.9.22-3mdk
xine_d4d_plugin-0.3.2-2plf
[ ceacy]$ rpm -qa |grep win32
xine-win32-1-0.rc0.4plf
win32-codecs-1.4-2plf
[ ceacy]$ rpm -qa |grep divx
libdivx4linux0-20020418-3plf
divx4linux-20020418-3plf
Pourriez-vous m'indiquer une méthode afin de trouver quels codecs manquent,
et comment les installer, s'il vous plaît ?

as-tu essayé le lecteur ogle ? je n'ai jamais eu un fichier qu'il ne

pouvait lire...
@+.

nicole.jeanpaul.willm
Ceacy wrote:
Xine parvient à lire la plupart de mes DivX, toutefois j'ai des
problèmes avec 4 d'entre eux : soit la video se fige après la
première image, soit on m'annonce que "Il n'y a aucun plugin de
démultiplexage disponible[...] ce la est dû à un format de fichier
non reconnu". Je me doute bien que c'est dû aux codecs (ça fait
pareil sous MPlayer et Kaboodle). Mais je ne sais pas trop lesquels
manquent ... Voici mes rpm installés :
[ ceacy]$ rpm -qa |grep xine
libxine1-1-0.rc0.4mdk
xine-dxr3-1-0.rc0.4plf
xine-win32-1-0.rc0.4plf
xine-plugins-1-0.rc0.4mdk
xine-aa-1-0.rc0.4mdk
arts-1-0.rc0.4mdk
xine-faad-1-0.rc0.4plf
xine-d5d-0.2.7-2plf
xine-ui-0.9.22-3mdk
xine-vcdx-1-0.rc0.1mdk
xine-ui-aa-0.9.22-3mdk
xine_d4d_plugin-0.3.2-2plf
[ ceacy]$ rpm -qa |grep win32
xine-win32-1-0.rc0.4plf
win32-codecs-1.4-2plf
[ ceacy]$ rpm -qa |grep divx
libdivx4linux0-20020418-3plf
divx4linux-20020418-3plf
Pourriez-vous m'indiquer une méthode afin de trouver quels codecs
manquent, et comment les installer, s'il vous plaît ?

Bonjour,

Une des deux , ou les deux ? libdvdcss2-1.2.5-1.i586.rpm
libdvdcss2-devel-1.2.5-1.i586.rpm.
Dans tes paquetages il y a un plugin quil faut installer pour que xiné lise
les DVD comme un lecteur de salon.

Après tu lis tout :o)

--
JP (Alsace)