mdk bloque a l'écran bleu

Jvch
salut à tous

je suis dans la m...

À l'écran du bootage de l'ordinateur j'ai

-linux-i686-up4gb
-linux
-linux-nonfb
-263-7
-failsafe
-windows
-floppy

Du premier au quatrième sa ce boot jusqu'a l'écran bleu avec la souris

À failsafe c'est écrie sa et pas plus;
Demande à init de passer en mode mono-utilisateur
init:Going single user
sh-2.05b#

À windows xp avec le programme Explore2fs
ne voie seulement hda 2,4,5,6 et 7

Mes nom de partition 5,7,8,9,et 10 on changé

hdc 1 /mnt/win_c ntfs (fonctionne du moins avec win)
hdc 5 journalised FS : ext 3 799mo
hdc 6 Linux swap 799mo
hdc 7 Journalised FS : ext 3 3.9go
hdc 8 Journalised FS : ext 3 9.8go
hdc 9 Journalised FS : ext 3 9.7go
hdc 10 Journalised FS : ext 3 985mo
hdc 11 /mnt/wind_d win98fat32

Avec le CD de Mdk il veut un point de montage ou quelque chose comme sa

Alors y a t-il une solution ou il faut que je recommence a zéro

merci pour l'aide

Lea Gris
wrote:

Bloqué sur un écran bleu ?

mmmm ...

Ça me rappelle quelquechose ça ;)

Y avait pas un logo avec un fenêtre sur le CD d'installation par hasard ? ;D

--
Léa Gris
Ronald
Le Wed, 21 Jul 2004 15:32:28 -0400, a écrit :

[...]

Décidément ils sont trop fort chez Mandrake, tout pour que le windowsien
se retrouve dans un environnement familier.
Chapeau.

Yannick Patois
wrote:
Du premier au quatrième sa ce boot jusqu'a l'écran bleu avec la souris

Tu as essaye de passer en console (CTRL-ALT F1, par exemple) a ce point?

À failsafe c'est écrie sa et pas plus;
Demande à init de passer en mode mono-utilisateur
init:Going single user
sh-2.05b#

La, tu as un shell, as tu essaye de voir ce qui deconnne ?
Les infos seront surement dans /var/log.

À windows xp avec le programme Explore2fs
ne voie seulement hda 2,4,5,6 et 7

Zarb... (au fait, hda ou hdc ?)

Mes nom de partition 5,7,8,9,et 10 on changé

Tu aurais pas fait une tentative de repartitionnement ? Utilise fdisk ?
mkfs ? Ou un utilitaire windows de repartitionnement ( voir une
reinstall windows ?).

En console (en failsafe si tu ne l'as pas autrement), essaie de voir
l'etat du systeme de partitions.
# fdisk /dev/hda
Puis la commande 'p' pour afficher les partoch4s, puis 'q' pour quitter
( ne fait rien d'autre!).

Si a a l'air anormal, tu es mal, en effet.

Si ca a l'air bon, fait un:
# df

regarde quels sont les partitions montees.

Si y'en manque, essaie:
# mount -a

Si tu as des erreurs regarde.

Essaie de monter les partitions manquante, si hdn manque:

# mkdir /mnt/hdcn; mount -text3 /dev/hdn /mnt/hdcn

Si y'a des erreurs, regarde.

man mount
man fdisk
etc... ca peut aider.

Avec le CD de Mdk il veut un point de montage ou quelque chose comme sa

Probablement /dev/hdc5 (ou hda5, tu as employe les deux sans que je
comprenne).

Alors y a t-il une solution ou il faut que je recommence a zéro

Oui, y'a des solutions, avec un peu d'experience unix, ca doit
probablement pas prendre plus de 10mn.
Si tu n'as rien compris a ce que j'ai ecris plus haut, cependant, il est
probable que tu ais plus vite fait de reinstaller.

... D'un autre cote, tu en auras moins appris...

Bon courage, n'hesite pas a poster des precisions si tu en as (en
particulier les retours des commandes que j'ai citees).

Yannick

| email: | |
| ATTAC dans le Pays de Gex: http://attacgex.ouvaton.org |

G.Delafond
<posté comme article et comme courrier>

wrote:

salut à tous

je suis dans la m...

À l'écran du bootage de l'ordinateur j'ai

-linux-i686-up4gb
Noyau utilisé pour une RAM entre 883 Mo et 4 Go

-linux
Lien vers le noyau par défaut

-linux-nonfb
Pas de mode graphique pendant le boot

-263-7
Noyau standard

-failsafe
Genre de mode sans échec

-windows
No comment

-floppy
Boot à partir d'une disquette sans avoir besoin de trafiquer le BIOS

Du premier au quatrième sa ce boot jusqu'a l'écran bleu avec la souris
?

À failsafe c'est écrie sa et pas plus;
Demande à init de passer en mode mono-utilisateur
init:Going single user
sh-2.05b#
Bon, ça marche !

À windows xp avec le programme Explore2fs
ne voie seulement hda 2,4,5,6 et 7
5, 6 et 7 = partitions logiques

Mes nom de partition 5,7,8,9,et 10 on changé
Bizarre...

hdc 1 /mnt/win_c ntfs (fonctionne du moins avec win)
Partition primaire

[...]
Encore + bizarre : pas de partition étendue. Où sont donc les partitions

logiques ???

Avec le CD de Mdk il veut un point de montage ou quelque chose comme sa
ÇA !!

mkdir /mnt/disque
mount -t reiserfs /dev/hdc5 /mnt/disque

Alors y a t-il une solution ou il faut que je recommence a zéro
Je ne comprends pas ta table des partitions.

Et n'ai un doute sur la capacité de Linux de booter sur un disque porté par
la 2° nappe

merci pour l'aide
De rien.

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

Jvch
J'ai oublié de dire que j'ai Mandrakelinux 10.0 offical
jvcharles
re-salut

Éh non, ce n'est pas a cause de mandrake l'écran bleu,
c'est plutôt d'une mauvaise manipulation en root de
moi même et la fatigue.