MDK10 AMD64: Pourquoi rame-t-il tant ????

2 réponses
Thierry PLASSART
Salut tout le monde,

J'ai téléchargé il y a quelques temps cette version AMD64 pour la mettre sur
mon portable affublé dudit processeur... Il s'agit pourtant d'un AMD64
3000+, avec 512Mo de RAM et un DD de 60Go.
Pendant la procédure d'installation, rien de flagrant, mais au premier
reboot, sortez les rames !!!!! C'est affreusement catastrophiquement lent!!!
J'avais mis l'environnement KDE et il s'écoulait environ 1 minute entre
l'appel d'un programme et son apparition (je passe sur la patience
nécessaire au parcours du menu K)!!!

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Entre temps, j'ai installé la version 32bits et là j'ai retrouvé un PC au
comportement "normal": j'en conclus qu'il y a un souci au niveau de la
version 64bits...

Depuis, j'ai essayé d'autres distrib 64bits (Fedora et Ubuntu): Ubuntu a eu
un comportement "normal" mais Fedora a beaucoup ressemblé à MDK...

2 réponses

Hercule Diamant
Thierry PLASSART wrote:

Salut tout le monde,

J'ai téléchargé il y a quelques temps cette version AMD64 pour la mettre
sur mon portable affublé dudit processeur... Il s'agit pourtant d'un AMD64
3000+, avec 512Mo de RAM et un DD de 60Go.
Pendant la procédure d'installation, rien de flagrant, mais au premier
reboot, sortez les rames !!!!! C'est affreusement catastrophiquement
lent!!! J'avais mis l'environnement KDE et il s'écoulait environ 1 minute
entre l'appel d'un programme et son apparition (je passe sur la patience
nécessaire au parcours du menu K)!!!

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Entre temps, j'ai installé la version 32bits et là j'ai retrouvé un PC au
comportement "normal": j'en conclus qu'il y a un souci au niveau de la
version 64bits...

Depuis, j'ai essayé d'autres distrib 64bits (Fedora et Ubuntu): Ubuntu a
eu un comportement "normal" mais Fedora a beaucoup ressemblé à MDK...

J'ai réglé un souci similaire en updatant le bios de mon portable. vérifie
que tu as la dernière version.
--
Thierry PLASSART
Salut,

Il semblerait bien que j'aie la dernière version du BIOS...dixit un
utilitaire que j'ai trouvé sur le net qui fonctionne sous Windows (oups,
pardon, je ne recommencerai plus!)

Quoiqu'il en soit, merci pour cette piste!

"Hercule Diamant" a écrit dans le message de
news:42388a9c$0$17298$
Thierry PLASSART wrote:

> Salut tout le monde,
>
> J'ai téléchargé il y a quelques temps cette version AMD64 pour la mettre
> sur mon portable affublé dudit processeur... Il s'agit pourtant d'un

AMD64
> 3000+, avec 512Mo de RAM et un DD de 60Go.
> Pendant la procédure d'installation, rien de flagrant, mais au premier
> reboot, sortez les rames !!!!! C'est affreusement catastrophiquement
> lent!!! J'avais mis l'environnement KDE et il s'écoulait environ 1

minute
> entre l'appel d'un programme et son apparition (je passe sur la patience
> nécessaire au parcours du menu K)!!!
>
> Quelqu'un a-t-il une idée ??
>
> Entre temps, j'ai installé la version 32bits et là j'ai retrouvé un PC

au
> comportement "normal": j'en conclus qu'il y a un souci au niveau de la
> version 64bits...
>
> Depuis, j'ai essayé d'autres distrib 64bits (Fedora et Ubuntu): Ubuntu a
> eu un comportement "normal" mais Fedora a beaucoup ressemblé à MDK...

J'ai réglé un souci similaire en updatant le bios de mon portable. vérifie
que tu as la dernière version.