mds

Thomas
bonjour :-)

voilà, ça vient de lui prendre, je crois que c'est la 1ere fois que ça
m'arrive ...
j'ai un processus qui s'appelle "mds", et qui s'est mis, comme ça, à
consommer 100% d'un processeur

qqn sait ce que c'est ? et comment arrêter ça ?

pour info,
locate mds
donne
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/M
etadata.framework/Versions/A/Support/mds

--
Téléassistance / Télémaintenance

patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Thomas wrote:

qqn sait ce que c'est ? et comment arrêter ça ?

le man mds est certainement plus intéressant que le locate :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Thomas
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> qqn sait ce que c'est ? et comment arrêter ça ?

le man mds est certainement plus intéressant que le locate :)

lequel ?

+ man mds
No manual entry for mds

;-)

mais de toutes façons il a suffit que je poste pour que ça s'arrête :-D

--
Téléassistance / Télémaintenance
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Thomas wrote:

> [...]

> In article
> ,

> le man mds est certainement plus intéressant que le locate :)

celui là :

MDS(8) BSD System Manager's Manual MDS(8)

NAME
mds -- metadata server

SYNOPSIS
mds

DESCRIPTION
mds is the metadata server. It serves all clients of the
metadata APIs, including Spotlight.

There are no configurations to mds, and users should not
run mds manually.

SEE ALSO
mdfind(1), mdls(1), mdutil(1)

Mac OS January 19, 2006 Mac OS

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
blanc
Thomas wrote:

voilà, ça vient de lui prendre, je crois que c'est la 1ere fois que ça
m'arrive ...

Probablement pas. Mais il a du être plus discret.

j'ai un processus qui s'appelle "mds", et qui s'est mis, comme ça, à
consommer 100% d'un processeur

Normalement si tu fais autre chose, il s'arrête de prendre le cpu. Le
système lui alloue en effet une faible priorité.

qqn sait ce que c'est ?

Il s'agit de Spotlight. Google aurait pu te renseigner :

<http://www.google.com/search?q=mds%20processus&sourceid=mozilla2&ie=utf
-8&oe=utf-8>

ou davantage de réponses en mettant "process" :
<http://www.google.com/search?q=mds%20process&sourceid=mozilla2&ie=utf-8
&oe=utf-8>

et comment arrêter ça ?

Moniteur d'activité --> Fenêtre --> Moniteur d'activité
---> Toutes les opérations --> trouver et sélectionner mds
---> Quitter l'opération

Le problème est qu'il a des chances de repartir très rapidement.

En fait une telle activité est probablement du à une indexation d'un
nouveau disque (que tu viendrais de connecter). La solution consiste à
interdire cette indexation dans les préf Système --> Spotlight.

Maintenant une autre recherche dans Google te permettra sans doute de
trouver des recettes pour arrêter complètement Spotlight :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)