me connecter a mon lecteur réseaux via internet!

Le
SaRgE
salut,

J'ai un PC et un Laptop, connecter enssemble par un
routeur.

quand je vais a l'extrieur avec mon laptop, je me
connecte a internet avec ma connection tlphonique.

sur mon laptop j'ai une connection au lecteur rseaux qui
est tabli au dossier "utilitaire" de mon PC

une fois connecter a l'internet par ma connection
tlphonique, j'aimerait pouvoir avoir acces a mon lecteur
rseaux. Mon PC a la maison est toujour connecter via une
connexion cable.

y a-t-il moyen de connecter un lecteur rseau par une
connection internet?

je ne veux pas utiliser "connection bureau a distance" car
sur une conenction tlphonique c'est tres lent!!

merci,

francois
Fab_m
Le #826204
c'est possible, puisque j'ai déja réussi.
Tout d'abord, il faut savoir que meme entre deux pc adsl, c'est très long,
parfois jusqu'a 1 minutes pour accéder à l'ordinateur, et plusieurs dizaines
de secondes par dossier.

Du coté client, il suffit de taper \ip dans la barre d'adresse quand tu es
dans voisinage réseau ( favoris réseau sous xp)

Pour le serveur, plus compliqué, je penses qu'il faut que ton routeur
transfere le port 135 (à vérifier)sur ton pc ressource.
Il me semble qu'il faut aussi que Netbios soit activé sur tcp/ip.
Enfin, fais très attention a ta configuraation si tu fais cela. Partages les
bons dossiers, mets des mots de passe à l'entrée...
Beaucoup de gens partagent tout ou partie de leur disque dur sur internet
sans meme le savoir.
Si ton adresse ip n'est pas fixe, tournes toi vers des solutions comme
http://no-ip.com

Voila, en espéran que cela t'aide.

"SaRgE" 186a001c41b3e$042ae9a0$
salut,

J'ai un PC et un Laptop, connecter enssemble par un
routeur.

quand je vais a l'extérieur avec mon laptop, je me
connecte a internet avec ma connection téléphonique.

sur mon laptop j'ai une connection au lecteur réseaux qui
est établi au dossier "utilitaire" de mon PC

une fois connecter a l'internet par ma connection
téléphonique, j'aimerait pouvoir avoir acces a mon lecteur
réseaux. Mon PC a la maison est toujour connecter via une
connexion cable.

y a-t-il moyen de connecter un lecteur réseau par une
connection internet?

je ne veux pas utiliser "connection bureau a distance" car
sur une conenction téléphonique c'est tres lent!!

merci,

francois