Que me conseillez vous ?

Le chat de personne
Bonjour

j'aimerai archiver des video perso (camescope DV)
Seulement je ne sais pas trop quoi choisir comme format.
J'ai essayé le MPEG car il a l'avantage d'etre lu par tous les lecteur
dvd de salon.

Mais d'un autre coté le xvid offre une meilleur qualité de compression
pour un gain de place plus important.

Seulement la question que je me pose est :
Est ce qu'avec le xvid, je peux faire des DVD avec menu, acces directe
a la scene, multipiste audio (pour de la musique ou le son original au
choix), comme on peut le voir avec les film sur DVD du commerce a la
difference pres qu'au lieu d'avoir d'utiliser le codec mpeg
j'utiliserai le xvid.

Merci et bon dimanche.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

Stephane Legras-Decussy
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
j'aimerai archiver des video perso (camescope DV)
Seulement je ne sais pas trop quoi choisir comme format.

il faut differencier l'archivage du format de
diffusion.

on archive en laissant en DV (c'est comme conserver
le negatif de ses photos)

on fait un mpeg ou un Xvid pour diffuser (c'est la photo
dans le cadre sur le mur).

[...]

impossible de faire de l'interactivité en Xvid ou en DivX (malgrès
les gadgets de la version 6)

pour une interactivité, il faut utiliser un logiciel d'authoring
et faire un DVD video, donc mpeg2 oblgatoire.