Media Center trés récalcitrant

Nemo
Bonjour,

j'ai acheté il y aquelques semaines un pavilion éqipé de XP media
Center. A vrai dire plus pour le prix du pC que pour le Media Center.

Ca n'empêche, que j'aurais bien voulu voir à quoi ça ressemble mais dés
que je lance Media Center en cliquant sur l'icone du Menu de démarrage,
l'écran se fige. Ce n'est que lorsque je fais ALT,CTRL, que
j'entr'aperçois l'écran du Média Center.

Je précise que l'install est OEM et que ça n'a jamais fonctionné mais
comme ce n'est pas ma priorité, je n'ai pas envie de me séparer de mon
micro 15 jours au profit du SAV.

Si vous parvenez à identifier mon problème ... merci de vos réponses !

Nemo

Le Claude
Salut,

C'est simple tu manques de mémoire, ou pire tu as un problème à ce
niveau. Avec Vista sur un PC ancien et 1 Giga de Ram, j'arrive à l'ouvrir,
mais c'est juste, si j'écoute de la musique avec, je ne peux pas faire mon
courrier encore moins jouer au Solitaire... par contre les DVD se lisent
très bien, normal pendant la lecture d'un DVD, je n'ai pas envie de faire un
courrier ou un jeu.-:)))
Fais un test avec l'utilitaire Windiag à téléchargé avec son aide ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp.
Il faut ensuite se rendre dans le Bios et demander le démarrage sur le CD.

Quand tu auras le rapport sur ta RAM, tu pourras aller au SAV, soit
prouver que la RAM est insuffisante (minimum 1Gb) pour WMC et exiger leur
augmentation, soit demander le remplacement de la (des) éventuelle(s)
barrette(s) défectueuses si Windiag a décelé une insuffisance.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Nemo
[...]

Je dispose en théorie de 1 GO de Ram, je vais les tester mais plus
tard.
Je suis surpris de la mémoire que WMC nécessite d'autant qu'il est
monté en OEM sur 1 PC qui n'en a pas des tonnes !
Comme je te le disais WMC n'est pas la priorité pour moi et je sens que
je vais pallier sa défaillance par d'autre programmes moins gourmand.

Merci de ton aide et de ta réponse rapide.

Nemo