media center et vista

xochipilli
bonjour
j'ai l'habitude de mettre mes dvd sur des disques dur depuis que j'ai media
center plus pratique,avec XP je n'avais aucun problème mais depuis un mois
j'ai acheté un ordinateur vista pour tout regrouper et mettre son le grand
ecran.et la,! les mêmes disques dur ne donne plus rien les fichiers vts sont
vides d'après media center
pourtant je peux sans problème les lire avec media player 11 .j'ai copié un
dvd sur le bureau et j'ai le même souci donc cela ne vient pas de la
source.par contre il reconnais et lis les divx,j'ai le pac codec vista

aussi media center ne veux pas me mettre la télé, il dit que je n'ai pas de
carte tv pourtant j'ai une win tv compatible avec vista et je peux lire sur
le pc neuftv avec

ma première question est principale dans l'ordre des résolutions
comment faire merci d'avance

Le Claude
Salut,

J'ai lu beaucoup de choses sur le Média Center, personnellement je ne
m'en sers pas, je reste avec le WMP 11, mais ce que je sas c'est
qu'actuellement il y a des problèmes, avec d'autres lecteurs que le WMP, et
avec certaines cartes graphiques. Je pense que ton problème doit être dans
les pilotes de ta carte graphique. Beaucoup de constructeurs (à ce jour)
n'ont en effet pas fait l'effort d'adapter les pilotes pour une utilisation
avec Vista et ce, contrairement à ce qu'ils disent... J'ai l'impression que
l'idée directrice a été de vendre du matos en priorité et que l'on
chercherait à l'adapter après. Il est donc possible que ta carte graphique
ne travaille pas avec ses pilotes spécifiques, mais avec des génériques que
Vista lui auraient trouvés, ce qui exclu les "à côtés" par exemple la télé.
Assure-toi donc qu'il n'y ait pas des pilotes "mieux" sur le site du
constructeur, ce qui je pense règlerait ton problème.

Quelques conseils :

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"xochipilli" a écrit dans le message
de news:
[...]

faysse olivier
il existe en effet quelques "côté" allergique a média center
toutefois, il est constaté et je l'ai fait que média center marche avec ce
dernier avec les conditions suivante

1 aero doit-êtres disponible et activable (ceci n'est pas un critère
primordial, mais à le mérite d'êtres a peu près sur que ce dernier à une
carte graphique en bonne et du forme)
2 wintv de chez hauppauge, télécharger et si possible, les dernier pilotes.
3 faire ou refaire l'installation de média-center (pardon recommencer la
configuration de ce dernier)

dans l'état actuel des choses, si ça peu intéresser quelqu'un, voici ma
config
carte mère p4c800 e-delux de chez asus
pentium 4 : 3.2 Ghz
carte graphique nvidia 7600gs
mémoire vive 2Go
wintv nova-t 500 double tuner tnt
ordre de boot
1 windows xp média center
2 Windows ultimate OEM
voilà
P.S. :

de news:

========================= >

"xochipilli" a écrit dans le
[...]

Spitz David
Hello,

Pour ce qui est de la "win tv", est ce un modéle avec un tuner TNT ou
analogique ?
Si il s'agit d'un tuner analogique il te faudra installer un encodeur Mpeg,
tu peut regarder chez mainconcept le plugin est payant mais la version démo
fonctionne aussi, tu la trouvera la :
http://www.mainconcept.com/site/index.php?id766 une fois installé le
média center devrait détecter ta carte, si il s'agit d'un tuner analogique,
si c'est un tuner TNT tu à surement un probléme de drivers...

Voila j'espére que ça t'aidera.

[...]

Jean-Max
"faysse olivier" a écrit

ordre de boot
1 windows xp média center
2 Windows ultimate OEM

Hello Olivier,

Tu as donc un bi-boot XP mce2005 + Vista Ultimate

5 Questions sut ta config bi-boot :

-> Un HD système avec 2 partitions ? (une par OS) et si oui : 10g pour XP
et 20g pour Vista ?
ou
-> Un HD système avec 3 partitions (1 micro partition pour le bootloader, et
2 partitions (une par OS) ?
ou
-> 2 HD différents , et si oui, faut-il que tous les 2 soient en Partition
ppale ?

-> As-tu le fichier d'échange commun entre XP et Vista et si oui, l'as-tu
mis en partition 1 d'un disque non système ?

-> Utilises-tu le Bootloader automatique de Vista , créé quand on installe
XP en 1er et Vista en 2e, ou-bien utilises-tu un bootloader non MS ?

Merci pour ta patience :-)