media player

koumac
Bonjour

J'ai un soucis avec windows media player , quand j'essaye de lire un fichier
audio .j'ai comme réponse

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le
périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas
de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou
il ne fonctionne pas correctement.

Pourtant j'ai du son qui sort des haut parleurs , j'entends des bips
d'eereurs ou aussi les bips au démarrage de windows .

J'ai essayer 1 de débrancher rebrancher les hauts parleurs ,
2 de mettre la fiche dans la prise casque
3 de remuer légérement le fils

Ces opérations n'ont rien améliorer .

Ce phénoménne est arrivée , après que j'ai installer windows xp sp3 .
J'avais eu une erreur fatale , un écran bleu , et une impossibilitée de
mettre l'ordi, sur arret .

Merci pour votre aide .

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"koumac" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 482aec72$0$897$
[...]

Et dans le gestionnaire de périphériques ou dans le panneau de
configuration -> "sons et périphériques audio", onglet "audio", dans "Unité
par défaut", il y a bien la carte son, ou tout est grisé et vide (ou
similaire) ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

koumac
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

[...]

Tout est grisé je n'ai la main sur rien .

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"koumac" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 482b13a9$0$922$

Tout est grisé je n'ai la main sur rien .

OK.
Alors il faut réinstaller les pilotes de la carte son.
Les télécharger sur le site du fabricant (de la carte mère si c'est un
chipset intégré, sinon chez le fabricant de la carte audio).

Si aucune idée de la carte en place, télécharger PC Wizard (gratuit), qui
détaillera les entrailles de l'animal, et donnera les infos pour aller
télécharger les bons pilotes.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

koumac
[...]

Avec everest j'ai trouver que ma carte audio est la suivante

Multimédia:
Carte audio C-Media
CMI9739A/9761 @ SiS 7012 Audio Device

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"koumac" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 482b5d19$0$844$

Avec everest j'ai trouver que ma carte audio est la suivante
Multimédia:
Carte audio C-Media
CMI9739A/9761 @ SiS 7012 Audio Device

OK.
Donc, direction le site de C-Media.
http://www.cmedia.com.tw/?q=en/driver

Par contre 9739 et 9761 sont 2 chipsets différents, donc avec des pilotes
différents.
Il va falloir choisir un des 2 sur leur site (peut-être essayé ceux du
9739 en premier)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

koumac
[...]

Le lien que tu m'as donner ne mas rien donner , par contre j'ai été sur le
site d'asus le fabricant de la carte mére et j'ai telecharger , les drivers
agp , je pensais pouvoir n'en sortir en installant les drivers de la carte
mére , pui s apres eux de la carte audio.C'et peut étre la solution pour les
gens ayant de plus grande connaissance que moi en informatique , parceque
maintenant je me trouve avec un dossier agp qui contient plein de chose donc
je ne sais quoi faire .
Composition de ce dossier agp
un sous dossier agp
un sous dossier setupdir
un sous dossier sisfiles
un sous dossier usb
un fichier _inst32I
un fichier _isdel
un fichier _sys1
un fichier _user1
un fichier data.tag
un fichier data1
un fichier lang
un fichier layout
un fichier os
un fichier readme
un fichier setup
un fichier setup , format texte
un fichier setup , avec un fléche
un fichier setup.iss
un fichier setup.lid
un fichier setup , format texte un deuxiéme
un fichier setup-s .

Je ne sais pas ce que je dois faire .

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"koumac" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 482c933f$0$883$

Le lien que tu m'as donner ne mas rien donner ,

C'est à dire ?
L'installation des pilotes n'a pas permis à l'audio de refonctionner ? Ou
les pilotes ne s'installent pas ? Ou tu n'as rien trouver sur ce lien ?

.
[...]

Je ne pense pas que des pilotes AGP changent quelque chose au problème
audio.
Des pilotes de carte mère complets, oui, mais des pilotes spécifiquement AGP
(carte graphique), non ...

Sinon, pour ce pilote AGP, il suffit de lancer le fichier setup (tout court
: en faite, en affichant les extensions, cela doit être un applicatif :
setup.exe)

Il serait plus intéressant de trouver les pilotes complets de la carte mère,
qui devraient contenir les pilotes audio.
A moins que sur le site d'ASUS il y ait des pilotes audio pour cette carte
mère et XP ?
Si oui, alors dans ce cas installer les pilotes audio du site d'ASUS.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

koumac
Hier j'arrivais sur la premiére page et je n'avais pas la main pour
selectionner quoique ce soit dans le tableau , aujourd'hui je réessayeet
cela fonctionne , j'ai donc pu installer les drivers et mes hauts parleurs
ont retrouvés le son

Un grand merci .

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"koumac" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 482d6684$0$891$
[...]

Super.
Merci du retour et bon week-end,

Cordialement,