media player

azer
bonjour
depuis quelques jour mon copain a se probleme quand il veut lire
un fichier video ou audio
"votre péripherique utilse un pilote obsolete qui n'est plus pris en charge
par le lecteur Windows media "
en cliquant sur femer il s'execute normalement

merci de de me donner une piste

Le Claude
Salut,

Apparemment, il s'agit de lecture d'un CD ou d'un DVD, au plus simple,
les conseils de Vista étant pertinents, il s'agirait de réinstaller ou de
mettre à jour le pilote et le fimware du lecteur physique.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"azer" a écrit dans le message de
[...]

azer
bonjour
merci pour la reponse Le Claude
je ne peux pas encore confirmer mais vous tiens au courant

bonne journée

de news:

=================================================== >

[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

[...]

Bonjour Claude,

Apparemment, c'est possible mais on n'en sait rien... Pour la petite
histoire, j'ai obtenu exactement le même message en essayant de lire
des fichiers .FLV ré-encodés .AVI - Les fichiers étaient lus depuis le
disque et ce message avait donc tout pour surprendre.

Le problème a été réglé en ré-encodant les fichiers avec un autre
outil.

Pour information.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
Apparemment, c'est possible mais on n'en sait rien...

C'est pour cela que j'ai bien précisé "apparemment" et rajouté "au plus
simple" en conseillant les m à j, opérations qui si elles ne font pas de
bien, ne feront pas de mal...-:))
Il nous faudrait un peu plus de détails pour juger.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.