Media Player et Media Center ne lisent pas les dvd

Mukta
Bonjour, après avoir installé tous les codecs nécessaires voici le message
que je reçois constamment lors de la lecture de dvd de film légaux: "Le
Lecteur Windows Media ne peut lire ce DVD car il existe un problème avec la
protection de copie numérique entre votre lecteur de DVD, le décodeur et la
carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis à jour pour votre carte vidéo."

Je possède pourtant les pilotes les plus récents. Je peux aussi lire tous
les dvd avec Catalyst Media Center d'ATI et PowerDVD de Cyberlink mais rien à
faire avec Media Player ou Media Center de Vista.

Quelqu'un aurait-il une solution? Merci à l'avance car ça fait des semaines
que j'essaie de résoudre ce problème.

Le Claude
Salut,

Installe le décodeur DVD Pack à partir d'ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Mukta" a écrit dans le message de
[...]

Mukta
Bonjour, merci pour la réponse.

Malheureusement, même après avoir installer le DVD Pack tel que proposé
Media Center et Media Player de Vista n'arrive toujours pas à lire le vidéo
et affiche le même message d'erreur.

Si vous avez d'autres suggestions pour régler le problème, je suis preneur.

Merci

[...]

Mukta
Voici ce que j'ai trouvé à l'adresse suivante
(http://www.betatesteur.com/viewtopic.php?p'453) comme possible réponse
puisque qu'en naviguant sur Internet j'ai remarqué que mon problème était
très fréquent :

"Pour lire les DVD dans Windows Media Player ou Media Center, il faut un
codec MPEG2 permettant la lecture des contenus protégés. Le codec fourni dans
Windows Vista (même en version Ultimate ou Home Premium ou Business Premium,
qui founissent el Media Center) ne permet de décoder QUE les contenus MPEG2
non protégés.

ATI fournit avec certaines cartes les décodeurs AVIVO, mais ne les supprote
pour l'instant QUE sous Windows XP. Aucune carte ATI Radeon ne peut donc lire
les DVD pour l'instant sous Vista, car ATI Calayst n'installe QUE les pilotes
vidéo, l'accélération 2D et 3D avec le support des Pixel Shaders.

Mais la Catalyst 7.1 pour Vista ne contient AUCUN pilote supportant Vistant
pour le contrôle MCE et la "technologie" AVIVO.
Autrement dit sous Vista avec une carte Radeon:
* pas de flux HD sur Internet (votre carte n'est pas encore HD Ready comme
annoncée)
* pas de lecture de DVD commerciaux.

Microsoft s'est bien gardé de le dire!

Par contre en fouillant un peu dans la base Microsoft on tombe sur l'article
suivant:

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/webhelp/default.aspx?&mpver.0.6000.6324&idÀ0D1163&contextida&originalidÀ0D1163
Windows Media Player Error Message Help
You've encountered error message C00D1163 while using Windows Media Player.
The following information might help you troubleshoot the issue.
Cannot play the DVD

On trouve une référence à un outil dont Microsoft ne parle pas:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÞ1491AC-0AB6-4990-943D-627E6ADE9FCB&displaylang=en

C'est l'outil DECCHECK qui permet de vérifier la compatibilité des décodeurs
MPEG installées avec MCE. (Le téléchargement de cet outil requière la
validation de Windows Genuine).

Voilà qui en dira plus long sur la compatibilité réelle de vos cartes
graphiques avec Media Center ou Windows Media!!!

Bref, si vous avez une carte avec Chipset ATI Radeon, restez sous XP pour
l'instant.

Si vous êtes déjà sous Vista, pas de chance, il n'y a AUCUN pilote
compatible pour Vista fourni par ATI, en dépit de tout ce qui peut être
marqué sur les différentes boites et description de produits des différents
vendeurs de cartes graphiques.

La faute en revient clairement à Microsoft qui a menti aux utilisateurs, et
qui n'a pas réalisé les outils promis pour permettre ATI d'avoir leurs
pilotes certifiés avant la sortie de Vista: les API de Microsoft ne marchent
pas, Microsoft ayant clairement favorisé Intel et nVidia, en modifiant ses
APIs entre Vista RC2 et la sortie officielle de Vista.

Bref il va falloir attendre sans doute un mois ou deux (plus?) maintenant
pour retrouver des pilotes ATI compatibles MCE (et ceux qui ont acheté des
cartes Radeon ou des PC "Vista Ready" risquent d'en être pour leurs frais car
il ne pourront pas lire les contenus HD protégés par DRM et les DVD
commerciaux."

Puisque je possède une Ati X1300 Pro, est-ce possible que Vista ne puisse
tout simplement pas lire les DVD de films sur cette carte?

Merci!

[...]

Mukta
Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à trouver une solution pour
visualiser mes dvds sur Windows Media Player et Center de Vista. J'ai tout
simplement inséré mon dvd d'installation de Windows Vista et j'ai effectué
une mise à niveau. Vista a alors tout ré-installé sans que je perde mes
données antérieures. Ce fut un peu long (2 heures) mais maintenant tout
fonctionne.

Probablement que mes installations cumulatives de codecs ou de players ont
supprimé des fichiers sensibles pour le media player de Vista. Maintenant je
le sais! ;-)