Médion Akoya E1210

3 réponses
platon02
Bonjour,
ma fille vient d'acheter ce note-book, qui possède une webcam incorporée.
mais je ne trouve pas le moyen de la faire fonctionner.
Quelqu'un aurait-il une bonne idée ?
merci à l'avance.
André G.

ce petit pc fonctionne avec xp sp3
pas de trace de ce périphérique dans système.

3 réponses

Pierre TORRIS
platon02 a écrit dans
ce message
<news:# :

Bonjour,
ma fille vient d'acheter ce note-book, qui possède une webcam incorporée.
mais je ne trouve pas le moyen de la faire fonctionner.
Quelqu'un aurait-il une bonne idée ?
ce petit pc fonctionne avec xp sp3
pas de trace de ce périphérique dans système.

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle, mais s'il n'y a pas de trace de ce
périphérique dans le "Gestionnaire de périphériques" (Périphérique
d'images), c'est que la Webcam ne doit pas être activée (si elle est
bien installée).

Sur le modèle en ma possession, il y a par exemple une icône (EeePC
Utility Tray pour ma part) dans le Systray (près de l'horloge) qui
permet de modifier la résolution d'écran, et d'activer ou de désactiver
le "Réseau sans fil", le "Bluetooth", la "Caméra" (options selon
modèle). Voir donc de ce côté... ou via un autre utilitaire fourni, une
touche dédiée, un raccourci clavier...

Par la suite, il faut exécuter une application pouvant utiliser la
Webcam, comme "Windows Live Messenger" par exemple (un voyant devrait
être disponible indiquant son utilisation).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
platon02 wrote:
Bonjour,
ma fille vient d'acheter ce note-book, qui possède une webcam
incorporée. mais je ne trouve pas le moyen de la faire fonctionner.
Quelqu'un aurait-il une bonne idée ?
merci à l'avance.
André G.

ce petit pc fonctionne avec xp sp3
pas de trace de ce périphérique dans système.

Bonjour
Un bon test ici, il n'est rien dit sur la webcam :
http://www.blogeee.net/2008/09/04/test-express-medion-akoya-e1210/
La notice dit sans doute ce qu'il faut.
Herser
platon02
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
platon02 a écrit dans ce
message
<news:# :

Bonjour,
ma fille vient d'acheter ce note-book, qui possède une webcam incorporée.
mais je ne trouve pas le moyen de la faire fonctionner.
Quelqu'un aurait-il une bonne idée ?
ce petit pc fonctionne avec xp sp3
pas de trace de ce périphérique dans système.

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle, mais s'il n'y a pas de trace de ce
périphérique dans le "Gestionnaire de périphériques" (Périphérique
d'images), c'est que la Webcam ne doit pas être activée (si elle est bien
installée).

Sur le modèle en ma possession, il y a par exemple une icône (EeePC
Utility Tray pour ma part) dans le Systray (près de l'horloge) qui permet
de modifier la résolution d'écran, et d'activer ou de désactiver le
"Réseau sans fil", le "Bluetooth", la "Caméra" (options selon modèle).
Voir donc de ce côté... ou via un autre utilitaire fourni, une touche
dédiée, un raccourci clavier...

Par la suite, il faut exécuter une application pouvant utiliser la Webcam,
comme "Windows Live Messenger" par exemple (un voyant devrait être
disponible indiquant son utilisation).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonjour,
merci à tous deux,
en fait, la webcam existe bien, mais il faut l'allumer avec une touche de
fonction fn et f7,
ensuite pas de problème,
bonne soirée,
André G.