MEFC d'une date à l'intérieur d'une formule

j-pascal
Bonjour,

Dans la formule qui suit (que j'ai volontairement laissée dans son
intégralité, à toutes fins utiles ...), est-il possible d'appliquer une
MEFC pour la seule date, soit "jjjj jj mmmm" ? (ie) vert / gras

="Je vous remercie de me le retourner renseigné impérativement avant
"&TEXTE(7*(DROITE($I$15;2)+2)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jjjj
jj mmmm")&" 9 heures."

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Bonjour Denis,

Dans un module standard, j'ai mis :
Function LeFormat(Rg As Range)
LeFormat = Rg.NumberFormatLocal
End Function

Dans ma cellule A10, Format/MiseEnFormeConditionnelle/La formule est,
j'ai saisi : =LeFormat(A10) ="jjjj jj mmmm", et ajouté la MEF de mon
choix.

(j'ai adapté le nombre de "j" à ma formule)

et ça ne fonctionne pas !

J'ai ajouté/supprimé des espaces, mais ça ne fonctionne tjs pas.

J'ai dû oublier qqch !

JP

Bonjour J-Pascal,

Dans un module standard (obligatoire), tu insères une fonction personnalisée
:

'----------------------------------
Function LeFormat(Rg As Range)
LeFormat = Rg.NumberFormatLocal
End Function
'----------------------------------

Tu sélectionnes ta plage de cellules,
tu appelles la commande "mise en forme conditionnelle"

La formule est : = LeFormat(A1)="jjj jj mmmm"
A1 représente la première cellule de ta plage

Et tu appliques le format que tu désires.

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Bonjour,

[...]

j-pascal
Merci pour ce classeur.

A priori, c'est ce que j'avais fait.
Si j'ajuste la FC à une autre cellule, ça ne fonctionne pas.

Mise_en_forme_retour_JP.xls

???

Exemple là :

http://cjoint.com/?eBelNlvz8P

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Bonjour Denis,

[...]

j-pascal
J'étais persuidé d'avoir collé le lien !
Désolé !

http://cjoint.com/?eBiy7b54iS

Si tu veux publier un fichier exemple, tu dois passer par
le site cjoint.com et tu publie ici l'adresse que tu auras obtenue.

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Merci pour ce classeur.

[...]

j-pascal
Bonjour Denis,

Par ailleurs, on est d'accord que dans mon exemple initial, la cellule
contient du texte "Je vous remercie de ..." [La date] (que je veux
mettre en forme) "du texte".

Si je me rappelle bien ton exemple, la MEF s'applique à toute la
cellule.

@+ ?

jp

[...]

j-pascal
La question initiale était exactement :

'---
[...]

On est d'accord que cette formule va inscrire dans la cellule :
Du texte
Une date (variable)
Du texte

?

J'ai isolé "jjjj jj mmmm" (qui correspond bien à la date !) car c'est
la date (et non pas le reste du texte, placé avant et après la dite
date, que j'aurais voulu distinguer par une couleur différente (via un
MEFC).

Désolé de m'être (apparemment) mal exprimé.

Cette question est quoi qu'il en soit beaucoup moins "vitale" que les
autres. Donc, ce n'est pas grave.

JP

Ta question initiale était:

est-il possible d'appliquer une
MEFC pour la seule date, soit "jjjj jj mmmm" ?

Ma proposition répond explicitement à cette question.

La mise en forme conditionnelle que tu voulais devais
s'appliquer seulement le format de cellule était : ="jjjj jj mmmm"

Autrement dit, le format de DATE de la cellule retourne :
samedi 25 avril, si ce format "date" est respecté alors excel
applique le format retenu de la mise en forme conditionnelle.

Il ne faut pas mêler la notion de format avec la notion de valeur
(contenu de la cellule)

Si tu as autre chose que des DATES dans tes cellules, il faut le dire

[...]

j-pascal
Bonsoir Denis,

Merci d'avoir dissipé mes doutes.

JP

Je n'avais pas fait attention à ta formule... elle retourne quelque chose
comme ceci :

"Je vous remercie de me le retourner renseigné impérativement avant lundi 03
août 9 heures."

La réponse est simple : il n'est pas possible d'appliquer un format
particulier au format d'une section du contenu d'une cellule qui est le
résultat d'une formule

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion : La question initiale
était exactement :

'---