MEFC et date ?

6 réponses
Michel.Girard
Bonjour
J'ai dans une colonne D des dates d'arrivée je dois mettre au fur et à
mesure des réponses les dates de réponse dans les colonnes E (réponse
d'attente) ou F(réponse définitive).
Comment faire afin d'être prévenu 3 jours avant que les dates en D n'ont
toujours pas de réponse ?
Je pense à une MEFC qui mettrait toute la ligne en rouge si E et F est vide
et que aujourd'hui-3 est là !
Merci beaucoup
Michel

--
Pour passer un examen, c'est comme pour nettoyer un vêtement :
On mouille, on sèche et on repasse ;o))

6 réponses

AV
Avec tes valeurs en D2:Fxx (D2:Dxx sont les dates
Sélection D2:Fxx > MEFC > la formule est :
=ET($E2="";$F2="";$D2=AUJOURDHUI()-3)
motif ..

AV

Michel.Girard
Merci beaucoup AV
trop rapide et trop fort ;-))
Est il possible de comptabiliser le nombre de lignes dont la mefc s'applique
afin de faire un message à l'ouverture du style Attention 15 dossiers vont
arriver à expiration ?
Encore merci
Michel

"AV" a écrit dans le message de news:
uDI%
Avec tes valeurs en D2:Fxx (D2:Dxx sont les dates
Sélection D2:Fxx > MEFC > la formule est :
=ET($E2="";$F2="";$D2=AUJOURDHUI()-3)
motif ..

AV

Est il possible de comptabiliser le nombre de lignes dont la mefc s'applique
afin de faire un message à l'ouverture du style Attention 15 dossiers vont
arriver à expiration ?

Avec les 3 plages nommées, dans le module de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
x = [sumproduct((ColDates=today()-3)*(ColE="")*(ColF=""))]
If x > 0 Then MsgBox "Attention " & x & " dossiers arrivent aujourd'hui à
expiration !"
End Sub

AV

Michel.Girard
Merci beaucoup Monsieur AV
En fait juste une amélioration.
Est-il possible que la MEFC se déclenche à partir de j-3 et reste ?
Michel

"AV" a écrit dans le message de news:
ug%
Est il possible de comptabiliser le nombre de lignes dont la mefc
s'applique
afin de faire un message à l'ouverture du style Attention 15 dossiers
vont
arriver à expiration ?

Avec les 3 plages nommées, dans le module de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
x = [sumproduct((ColDates=today()-3)*(ColE="")*(ColF=""))]
If x > 0 Then MsgBox "Attention " & x & " dossiers arrivent aujourd'hui à
expiration !"
End Sub

AV

Est-il possible que la MEFC se déclenche à partir de j-3 et reste ?

Remplacer ...
........$D2=AUJOURDHUI()-3)
par
.....$D2>=AUJOURDHUI()-3)

et/ou

........ColDates=today()-3
par
........ColDates>=today()-3

AV

Michel.Girard
Eh oui !!!
Parfait encore un très grand merci !
Michel

"AV" a écrit dans le message de news:
%
Est-il possible que la MEFC se déclenche à partir de j-3 et reste ?

Remplacer ...
........$D2=AUJOURDHUI()-3)
par
.....$D2>=AUJOURDHUI()-3)

et/ou

........ColDates=today()-3
par
........ColDates>=today()-3

AV