Méga mise à jour système ! Des aventures extraordinaires ! Un récit hale tant !

15 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

Comme mes BdR sont réduites à leur plus simple expression, surtout
depuis que j'ai appliqué les méthodes de Bernard Lempel expliquées dans
son célèbre article sur les trous noirs, je cherche quelque chose à
faire sur mes PC, et je trouve !
En effet, à quoi ça peut bien servir un PC Windows, si ce n'est à
bricoler tout seul la nuit quand Madame dort?
Les Maqueux ne connaissent évidemment pas ces plaisirs solitaires.
Quant aux Linuxiens, ils sont plongés dans une extase permanente.

Car, en dehors de mon PC sous WXP SP3, j'ai deux vieux machins sous W98
que j'ai "montés" sous W2000, tout seul comme un grand !

Il y a quelque temps, j'avais installé une soixantaine de mises-à-jour
d'un coup, sans problème, et là, je vais faire un petit tour sur Windows
Update, et MS me propose gentiment plus de 40 mises-à-jour.

Bien, très bien, ça va prendre au moins une heure, on y va.
Je les télécharge sur les deux PC, je les installe, je passe CCleaner
version 2.30 qui me supprime tous les dossiers de désinstallation de ces
KBxxxxx et toutes les lignes de la BdR qui s'y rapportent, je passe
RegSeeker pour un bon petit nettoyage supplémentaire à la paille de fer,
en tout dans les 350 lignes sur l'HP et, confiant dans mes immenses
capacités, que j'ai acquises ici et que je perfectionne sans cesse, je
redémarre.

Mon vieux PC maison redémarre sans faire de simagrées, se connecte à
Internet, tout marche, c'est presque ennuyeux.

Mais mon vieux portable HP fait des manières. Oh, il démarre et même
fait mine de se connecter, la preuve, l'icône Wifi s'allume en vert et
clignote, mais je n'ai pas d'accès à Internet !
Catastrophe !
Si ma femme voit ça, car c'est son PC avec lequel elle échange avec nos
deux filles, je vais entendre parler du pays !
En plus, il y a 3 heures de K1 sur Eurosport, comment concilier la télé
et le PC ? Je joue de malchance.
Non, car j'ai une idée géniale, je mets le portable face à la télé et je
peux réparer le PC de la main droite tout en regardant la télé de la
main gauche.

D'où Diable peut provenir cette panne ?
J'ai dû supprimer une clé de trop, mais laquelle ?
Je regarde les sauvegardes et je ne vois rien de bien palpitant.
Je rentre de nouveau le code WEP, rien.
Je réinstalle le dongle wifi et je re-rentre le code wep, rien !
Je bricole à droite à gauche dans les options internet, je vérifie le
matériel du panneau de configuration, je recrée un réseau de petite
entreprise, je réinstalle le dongle wifi et je re-re-rentre le code wep,
rien...
Alors, je frappe un grand coup, je réinstalle d'un coup les quelques
centaines de lignes de la BdR que j'ai supprimées.
Rien, toujours pas d'Internet ! Et même on me dit de réinstaller la
carte wifi, d'ailleurs l'icône wifi devient rouge barré et on me dit que
j'ai un câble réseau débranché.
Un câble réseau ? Mais je suis en wifi ! Merci les traducteurs !

Bon, réfléchissons un peu !
L'icône wifi est là, elle est même passée du vert au rouge, donc le
dongle wifi est bien trouvé.
Mais la connexion ne se fait pas.
J'en déduis finement que quelque chose bloque cette connexion, mais quoi ?
Alors, je farfouille dans mes souvenirs et je me remémore brusquement
qu'en prévision d'une désinstallation totale de Zone Alarm, qui me casse
les pieds, j'ai décoché dans MsConfig le service True Vector Engine qui
en dépend. Ca doit être ça ! Ce True Vector Engine m'a toujours causé
des problèmes, dans le temps, il accumulait les erreurs, alors, là, j'en
ai profité, je l'ai décoché mine de rien.
Je le recoche, je redémarre et miracle, je retrouve Internet et manque
de pot, ma femme n'aura pas un PC neuf !

Alors que ceci serve de leçon aux petits imprudents du forum qui
bricolent leur PC au petit bonheur : débarrassez-vous des programmes
proprement au lieu de décocher des services à droite à gauche, vous
pourrez regarder la télé tranquillement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2
jpforestier
Pffffffffffff
Même pas mal...Y'a rien à regarder à la TV ;-(((((((((((((((((((((

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4bb602d5$0$28957$
Bonjour,

Comme mes BdR sont réduites à leur plus simple expression, surtout depuis
que j'ai appliqué les méthodes de Bernard Lempel expliquées dans son
célèbre article sur les trous noirs, je cherche quelque chose à faire sur
mes PC, et je trouve !
En effet, à quoi ça peut bien servir un PC Windows, si ce n'est à bricoler
tout seul la nuit quand Madame dort?
Les Maqueux ne connaissent évidemment pas ces plaisirs solitaires.
Quant aux Linuxiens, ils sont plongés dans une extase permanente.

Car, en dehors de mon PC sous WXP SP3, j'ai deux vieux machins sous W98
que j'ai "montés" sous W2000, tout seul comme un grand !

Il y a quelque temps, j'avais installé une soixantaine de mises-à-jour
d'un coup, sans problème, et là, je vais faire un petit tour sur Windows
Update, et MS me propose gentiment plus de 40 mises-à-jour.

Bien, très bien, ça va prendre au moins une heure, on y va.
Je les télécharge sur les deux PC, je les installe, je passe CCleaner
version 2.30 qui me supprime tous les dossiers de désinstallation de ces
KBxxxxx et toutes les lignes de la BdR qui s'y rapportent, je passe
RegSeeker pour un bon petit nettoyage supplémentaire à la paille de fer,
en tout dans les 350 lignes sur l'HP et, confiant dans mes immenses
capacités, que j'ai acquises ici et que je perfectionne sans cesse, je
redémarre.

Mon vieux PC maison redémarre sans faire de simagrées, se connecte à
Internet, tout marche, c'est presque ennuyeux.

Mais mon vieux portable HP fait des manières. Oh, il démarre et même fait
mine de se connecter, la preuve, l'icône Wifi s'allume en vert et
clignote, mais je n'ai pas d'accès à Internet !
Catastrophe !
Si ma femme voit ça, car c'est son PC avec lequel elle échange avec nos
deux filles, je vais entendre parler du pays !
En plus, il y a 3 heures de K1 sur Eurosport, comment concilier la télé et
le PC ? Je joue de malchance.
Non, car j'ai une idée géniale, je mets le portable face à la télé et je
peux réparer le PC de la main droite tout en regardant la télé de la main
gauche.

D'où Diable peut provenir cette panne ?
J'ai dû supprimer une clé de trop, mais laquelle ?
Je regarde les sauvegardes et je ne vois rien de bien palpitant.
Je rentre de nouveau le code WEP, rien.
Je réinstalle le dongle wifi et je re-rentre le code wep, rien !
Je bricole à droite à gauche dans les options internet, je vérifie le
matériel du panneau de configuration, je recrée un réseau de petite
entreprise, je réinstalle le dongle wifi et je re-re-rentre le code wep,
rien...
Alors, je frappe un grand coup, je réinstalle d'un coup les quelques
centaines de lignes de la BdR que j'ai supprimées.
Rien, toujours pas d'Internet ! Et même on me dit de réinstaller la carte
wifi, d'ailleurs l'icône wifi devient rouge barré et on me dit que j'ai un
câble réseau débranché.
Un câble réseau ? Mais je suis en wifi ! Merci les traducteurs !

Bon, réfléchissons un peu !
L'icône wifi est là, elle est même passée du vert au rouge, donc le dongle
wifi est bien trouvé.
Mais la connexion ne se fait pas.
J'en déduis finement que quelque chose bloque cette connexion, mais quoi ?
Alors, je farfouille dans mes souvenirs et je me remémore brusquement
qu'en prévision d'une désinstallation totale de Zone Alarm, qui me casse
les pieds, j'ai décoché dans MsConfig le service True Vector Engine qui en
dépend. Ca doit être ça ! Ce True Vector Engine m'a toujours causé des
problèmes, dans le temps, il accumulait les erreurs, alors, là, j'en ai
profité, je l'ai décoché mine de rien.
Je le recoche, je redémarre et miracle, je retrouve Internet et manque de
pot, ma femme n'aura pas un PC neuf !

Alors que ceci serve de leçon aux petits imprudents du forum qui bricolent
leur PC au petit bonheur : débarrassez-vous des programmes proprement au
lieu de décocher des services à droite à gauche, vous pourrez regarder la
télé tranquillement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Fernand DEMOUSTIER
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4bb602d5$0$28957$

Car, en dehors de mon PC sous WXP SP3, j'ai deux vieux machins sous W98
que j'ai "montés" sous W2000, tout seul comme un grand !

Il y a quelque temps, j'avais installé une soixantaine de mises-à-jour
d'un coup, sans problème, et là, je vais faire un petit tour sur Windows
Update, et MS me propose gentiment plus de 40 mises-à-jour.

bonjour,

si ça peut servir et si vous n'avez pas, il y a une image iso de SP5 pour
W2000, fabriquée par un gentil monsieur, qui traine sur internet.

cordialement.
Amandine Parmesan
On Fri, 02 Apr 2010 16:44:35 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Les Maqueux ne connaissent évidemment pas ces plaisirs solitaires.
Quant aux Linuxiens, ils sont plongés dans une extase permanente.

Detrompe toi. Les maqueux peuvent s'extasier autant qu'un linuxien.
Les bsd sont de la famille des unix tout comme linux.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Fri, 2 Apr 2010 17:16:35 +0200, "Fernand DEMOUSTIER"
wrote:

si ça peut servir et si vous n'avez pas, il y a une image iso de SP5 pour
W2000, fabriquée par un gentil monsieur, qui traine sur internet.

Pour des raison de secu, il vaut mieux le faire soit meme.
http://www.winattended.com/winxp.php

Ainsi que le numero de serie de la licence, les drivers de la machine
http://www.winattended.com/drivers_pnpwinxp.php

Et plus si affinité :
http://www.winattended.com/unattend2.php

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Ghost-Rider
Le 02/04/2010 19:13, Amandine Parmesan a écrit :
On Fri, 02 Apr 2010 16:44:35 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Les Maqueux ne connaissent évidemment pas ces plaisirs solitaires.
Quant aux Linuxiens, ils sont plongés dans une extase permanente.

Detrompe toi. Les maqueux peuvent s'extasier autant qu'un linuxien.
Les bsd sont de la famille des unix tout comme linux.

C'est ma foi vrai. Mais moi, un vrai Mac, c'est trop compliqué pour moi.
J'ai juste un IPhone (1). Que de plaisir je prends à jouer avec.
Ah ! glisser le doigt sur l'écran pour passer d'une photo à une autre !
Quel plaisir ! Quelle extase !

(1) Un 3GS 16 Mo quand même, hein, je joue dans la cour des grands !
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Quetsch
Ghost-Rider a écrit :
Bonjour,

Comme mes BdR sont réduites à leur plus simple expression, surtout
depuis que j'ai appliqué les méthodes de Bernard Lempel expliquées dans
son célèbre article sur les trous noirs, je cherche quelque chose à
faire sur mes PC, et je trouve !
En effet, à quoi ça peut bien servir un PC Windows, si ce n'est à
bricoler tout seul la nuit quand Madame dort?
Les Maqueux ne connaissent évidemment pas ces plaisirs solitaires.

T'a qu'a croire, lol, faut que je refasse mon réseau avec le Mac, afin
de partager fichiers et imprimante entre les trois OS ...

Remarque, j'ai tout le WE ...

Si lundi, toujours pas de nouvelles, c'est le coeur qui a lâché :)

Quant aux Linuxiens, ils sont plongés dans une extase permanente.

C'est beau quand on découvre :)

Pat
Amandine Parmesan
On Fri, 02 Apr 2010 20:41:35 +0200, Quetsch
wrote:

Si lundi, toujours pas de nouvelles, c'est le coeur qui a lâché :)

Je pourrai heriter du Mac ?
;o))
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Quetsch
Amandine Parmesan a écrit :
On Fri, 02 Apr 2010 20:41:35 +0200, Quetsch
wrote:

Si lundi, toujours pas de nouvelles, c'est le coeur qui a lâché :)

Je pourrai heriter du Mac ?
;o))

Oh, il est vieux, hein ... et le nouvel iPad d'Apple, ça a l'air , là on
peut le dire, d'une vraie daube : 4Go d'espace de stockage, et celui-ci
a l'air vraiment fermé.

Mais je n'attaque pas le réseau ce WE, j'ai des soucis familiaux à gérer
d'abord, ça va me demander beaucoup de concentration et de recherches,
Google va chauffer :)

Pat, très énervée et qui essaie de faire retomber ses émotions.
Bernard Lempel
Elle est amoureuse, elle est amoureuse, Elle est amoureuse !

(C'est pas du copier-coller je le jure)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Quetsch" a écrit dans le message de news:
4bb73cd4$0$23905$

Couic

Pat, très énervée et qui essaie de faire retomber ses émotions.
Quetsch
Bernard Lempel a écrit :
Elle est amoureuse, elle est amoureuse, Elle est amoureuse !

(C'est pas du copier-coller je le jure)

Si c'était ça, ce serait merveilleux, mais bon, ce n'est pas le sujet ici.

Pat dont la colère est retombée, et qui va agir maintenant, car il ne
faut jamais réagir à chaud.
1 2