Méga mise à jour système ! Des aventures extraordinaires ! Un récit hale tant !

15 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

Comme mes BdR sont réduites à leur plus simple expression, surtout
depuis que j'ai appliqué les méthodes de Bernard Lempel expliquées dans
son célèbre article sur les trous noirs, je cherche quelque chose à
faire sur mes PC, et je trouve !
En effet, à quoi ça peut bien servir un PC Windows, si ce n'est à
bricoler tout seul la nuit quand Madame dort?
Les Maqueux ne connaissent évidemment pas ces plaisirs solitaires.
Quant aux Linuxiens, ils sont plongés dans une extase permanente.

Car, en dehors de mon PC sous WXP SP3, j'ai deux vieux machins sous W98
que j'ai "montés" sous W2000, tout seul comme un grand !

Il y a quelque temps, j'avais installé une soixantaine de mises-à-jour
d'un coup, sans problème, et là, je vais faire un petit tour sur Windows
Update, et MS me propose gentiment plus de 40 mises-à-jour.

Bien, très bien, ça va prendre au moins une heure, on y va.
Je les télécharge sur les deux PC, je les installe, je passe CCleaner
version 2.30 qui me supprime tous les dossiers de désinstallation de ces
KBxxxxx et toutes les lignes de la BdR qui s'y rapportent, je passe
RegSeeker pour un bon petit nettoyage supplémentaire à la paille de fer,
en tout dans les 350 lignes sur l'HP et, confiant dans mes immenses
capacités, que j'ai acquises ici et que je perfectionne sans cesse, je
redémarre.

Mon vieux PC maison redémarre sans faire de simagrées, se connecte à
Internet, tout marche, c'est presque ennuyeux.

Mais mon vieux portable HP fait des manières. Oh, il démarre et même
fait mine de se connecter, la preuve, l'icône Wifi s'allume en vert et
clignote, mais je n'ai pas d'accès à Internet !
Catastrophe !
Si ma femme voit ça, car c'est son PC avec lequel elle échange avec nos
deux filles, je vais entendre parler du pays !
En plus, il y a 3 heures de K1 sur Eurosport, comment concilier la télé
et le PC ? Je joue de malchance.
Non, car j'ai une idée géniale, je mets le portable face à la télé et je
peux réparer le PC de la main droite tout en regardant la télé de la
main gauche.

D'où Diable peut provenir cette panne ?
J'ai dû supprimer une clé de trop, mais laquelle ?
Je regarde les sauvegardes et je ne vois rien de bien palpitant.
Je rentre de nouveau le code WEP, rien.
Je réinstalle le dongle wifi et je re-rentre le code wep, rien !
Je bricole à droite à gauche dans les options internet, je vérifie le
matériel du panneau de configuration, je recrée un réseau de petite
entreprise, je réinstalle le dongle wifi et je re-re-rentre le code wep,
rien...
Alors, je frappe un grand coup, je réinstalle d'un coup les quelques
centaines de lignes de la BdR que j'ai supprimées.
Rien, toujours pas d'Internet ! Et même on me dit de réinstaller la
carte wifi, d'ailleurs l'icône wifi devient rouge barré et on me dit que
j'ai un câble réseau débranché.
Un câble réseau ? Mais je suis en wifi ! Merci les traducteurs !

Bon, réfléchissons un peu !
L'icône wifi est là, elle est même passée du vert au rouge, donc le
dongle wifi est bien trouvé.
Mais la connexion ne se fait pas.
J'en déduis finement que quelque chose bloque cette connexion, mais quoi ?
Alors, je farfouille dans mes souvenirs et je me remémore brusquement
qu'en prévision d'une désinstallation totale de Zone Alarm, qui me casse
les pieds, j'ai décoché dans MsConfig le service True Vector Engine qui
en dépend. Ca doit être ça ! Ce True Vector Engine m'a toujours causé
des problèmes, dans le temps, il accumulait les erreurs, alors, là, j'en
ai profité, je l'ai décoché mine de rien.
Je le recoche, je redémarre et miracle, je retrouve Internet et manque
de pot, ma femme n'aura pas un PC neuf !

Alors que ceci serve de leçon aux petits imprudents du forum qui
bricolent leur PC au petit bonheur : débarrassez-vous des programmes
proprement au lieu de décocher des services à droite à gauche, vous
pourrez regarder la télé tranquillement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

5 réponses

1 2
Ascadix
Ghost-Rider a formulé la demande :
Bonjour,

[...]

Alors, je farfouille dans mes souvenirs et je me remémore brusquement qu'en
prévision d'une désinstallation totale de Zone Alarm, qui me casse les pieds,
j'ai décoché dans MsConfig le service True Vector Engine qui en dépend. Ca
doit être ça ! Ce True Vector Engine m'a toujours causé des problèmes, dans
le temps, il accumulait les erreurs, alors, là, j'en ai profité, je l'ai
décoché mine de rien.
Je le recoche, je redémarre et miracle, je retrouve Internet et manque de
pot, ma femme n'aura pas un PC neuf !

Eh eh :-)

La prochaine fois, utilise AUTORUNS de sysinternals au lieu de MSCONFIG
et ...en plus du service "alakon" ..vire les pilotes "alakon" en même.

MAIS ATTENTION !! WRNING !! ARCHTUNG !!

Si tu te goure méchament là ..ça peut empécher le PC de rebooter !!

Alors que ceci serve de leçon aux petits imprudents du forum qui bricolent
leur PC au petit bonheur : débarrassez-vous des programmes proprement au lieu
de décocher des services à droite à gauche, vous pourrez regarder la télé
tranquillement.

Bah ..le ménage avec AUTORUNS, ça ce fait plutot aprés le ajout/supp
de prog ..et aprés le coup de CCleaner ... pour virer les résidus
résistants à la main/barre à mine.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
(supersedes <#)

Ghost-Rider a formulé la demande :
Bonjour,

[...]

Alors, je farfouille dans mes souvenirs et je me remémore brusquement qu'en
prévision d'une désinstallation totale de Zone Alarm, qui me casse les
pieds, j'ai décoché dans MsConfig le service True Vector Engine qui en
dépend. Ca doit être ça ! Ce True Vector Engine m'a toujours causé des
problèmes, dans le temps, il accumulait les erreurs, alors, là, j'en ai
profité, je l'ai décoché mine de rien.
Je le recoche, je redémarre et miracle, je retrouve Internet et manque de
pot, ma femme n'aura pas un PC neuf !

Eh eh :-)

La prochaine fois, utilise AUTORUNS de sysinternals au lieu de MSCONFIG
et ...en plus du service "alakon" ..vire les pilotes "alakon" en même.

MAIS ATTENTION !! WARNING !! ARCHTUNG !!

Si tu te goure méchament là ..ça peut empécher le PC de rebooter !!

Alors que ceci serve de leçon aux petits imprudents du forum qui bricolent
leur PC au petit bonheur : débarrassez-vous des programmes proprement au
lieu de décocher des services à droite à gauche, vous pourrez regarder la
télé tranquillement.

Bah ..le ménage avec AUTORUNS, ça ce fait plutot aprés le ajout/supp
de prog ..et aprés le coup de CCleaner ... pour virer les résidus
résistants à la main/barre à mine.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ghost-Rider
Le 02/04/2010 17:16, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

si ça peut servir et si vous n'avez pas, il y a une image iso de SP5 pour
W2000, fabriquée par un gentil monsieur, qui traine sur internet.

Je ne trouve pas et ça m'embête car mon PC HP a des vapeurs.
As-tu une adresse ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Amandine Parmesan
On Sat, 10 Apr 2010 13:16:30 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Le 02/04/2010 17:16, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

si ça peut servir et si vous n'avez pas, il y a une image iso de SP5 pour
W2000, fabriquée par un gentil monsieur, qui traine sur internet.

Je ne trouve pas et ça m'embête car mon PC HP a des vapeurs.
As-tu une adresse ?

C'est pas compliqué de faire soit même un SP5.
C'est personnalisable a souhait et pas de verole dedant.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Ghost-Rider
Le 10/04/2010 19:03, Amandine Parmesan a écrit :
On Sat, 10 Apr 2010 13:16:30 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Le 02/04/2010 17:16, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

si ça peut servir et si vous n'avez pas, il y a une image iso de SP5 pour
W2000, fabriquée par un gentil monsieur, qui traine sur internet.

Je ne trouve pas et ça m'embête car mon PC HP a des vapeurs.
As-tu une adresse ?

C'est pas compliqué de faire soit même un SP5.
C'est personnalisable a souhait et pas de verole dedant.

Ah, merci bien, tu es une chic fille !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2